Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: decoupe boite a air sur tw type 2  (Lu 17010 fois)
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Jeu. 07 Févr. 2008, 08:16:43 »

Citation

Syn a écrit :
Hop un ptit déterrage de topic, je compte aussi me mettre à l'ouverture de la boite, mais voilà, il me faut des exemples ^^

J'ai bien ces photos là :

http://yamaha.tw.free.fr/img/boite_air/boite_air_christddel_face.jpg

http://yamaha.tw.free.fr/img/boite_air/boite_air_christddel_side.jpg

Et le schéma d'Olox, mais ca ne m'aide guère puisque l'on me conseille une taille moins généreuse et de ce fait un orifice plus petit...

Alors auriez-vous l'amabilité de me présenter vos réalisations ?

Merci  ^^


Salut Syn, ça fait un moment que j'avais enlevé le manchon et maintenant je l'est découpée à la Drumler.



Courage............@+
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 07 Févr. 2008, 13:15:27 »

Merci de vos réponses les gars, mais dis moi Titi, tu as carrément tout enlevé là ? Je pensais que lla découpe se limitait à la partie haute (visible en otant la selle à coté de la batterie) et en otant le manchon caoutchouc qui part sur le coté.
Hors là je vois que les dites parties latérales ne sont plus là...
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Jeu. 07 Févr. 2008, 17:40:14 »

Syn, tu enlève tout c'est plus pratique pour travailler et puis je l'avais mis en hibernation alors j'avais le temps, en plus le travail est plus propre.... :-P
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7912


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Jeu. 07 Févr. 2008, 17:47:06 »

Citation

titi48 a écrit :
Syn, tu enlève tout c'est plus pratique pour travailler et puis je l'avais mis en hibernation alors j'avais le temps, en plus le travail est plus propre.... :-P


Oui mais pas reversible...
Pour ma part, j'avais ouvert toute la partie haute au dessus du trou (incluant le retour)

L'avantage c'est que pour refermer, tu retmets le truc en pace avec un bout de scotch par dessus...

J'y pense, ma boite doit etre demontee... Je dois pouvoir faire une photo ce soir ou demain.
Journalisée

<yan/>
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #34 le: Jeu. 07 Févr. 2008, 21:57:33 »

Oui j'espère en effet travailler de façon réversible, d'une si jamais le contrôle technique entre en vigueur, de deux si une revente un jour (pour une 200 j'entend ^^)

Voilà je compte faire une découpe propre avec une dremel et aspirer le tout ensuite.
Donc pour le moment si j'ai bien compris, découpe de la partie haute façon Christddel, j'ôte le manchon de cahoutchouc là qui est à l'horizontal et ensuite ? Je crois comprendre qu'il y a encore une partie à découper (latérale) mais là je ne comprend pas bien, surtout que là ça ne me semble plus réversible...

J'attend tes photos Yan ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7912


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Ven. 08 Févr. 2008, 12:26:31 »

Le tout, remis en place avec un scotch pour bien tenir:


Et quand on enlève le scotch, on peut voir la découpe:


Voila...
Journalisée

<yan/>
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #36 le: Ven. 08 Févr. 2008, 19:25:50 »

Merci Yan, je comparerai plus en détail ta boite à air et la mienne en l'état et je me mettrai à l'oeuvre dimanche :p
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #37 le: Dim. 10 Févr. 2008, 16:30:21 »

Alelujah ! Opération effectuée avec succés !

Que du bonheur, sincèrement.

D'une l'opération :
Le manchon en caoutchouc est vraiment une plaie à retirer, très long et il faut avoir le coup de main, tirer d'un coté, et faire pivot à multiples reprises avec un tournevis plat pour ne pas abimer le manchon.
Ensuite, cutter pour effectuer mes tracés et je voulais garder la partie retirée pour la remettre comme Yan le cas échéant.
Mais j'ai finalement opté pour le disque et la Dremel pour aller plus vite.

Une fois le cache retiré j'ai fini mes bords proprement avec le cutter.
Donc le travail ressemble exactement à ce qu'a décris Christddel dans sa procédure.

Pour ceux qui comme moi souhaiteraient un jour remettre tout ça en place je pense opter pour la découpe d'une petite plaque de pvc (komacel ou autre) noir afin de reboucher le trou proprement, je pense qu'à l'aide de pliage et découpe il serait possible de former un couvercle comme celui de Yan. a voir donc...

Lors de l'opération je me suis rendu compte que  les précédents possesseurs de la tiwie s'étaient amusés à percer un des coins de la partie du support de batterie pour réaliser une prise d'air. Un travail de gorets à grand coup de mèche de perceuse.
De plus un peu partout sur les parois du support de batterie et y compris derrière la grille métallique du support de mousse du filtre j'aperçois sur la paroi un bricolage de fibre de verre et de plastique/peinture noire. Je pense que les bricolos ont tenté de multiples perçages dans le vide avant de trouver un bon emplacement en amont du filtre mousse...

Enfin j'ai bouché ce trou tant bien que mal pour ne garder que la version de boite à air de Christddel.

Et l'opération finie et le test accompli :

Pas de gros changements coté son, mais une baisse notable du hurlement du moteur version tondeuse à gazon.

Un gros gain de reprise ça c'est certain.

Et coté vitesse de pointe, bon en prenant en compte les paramètres de ce superbe temps de printemps ensoleillé et pas un poil de vent, j'ai réussi à monter à 100 km/h sans que le moteur ne semble souffrir alors que je plafonnais à 90km/h... Mais ce test reste à vérifier...

Mes amis, que... du... bonheur... ! ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;