Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conso abusive  (Lu 15638 fois)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 12:49:04 »

Avec ma 200 150/160 km avant réserve.
Journalisée

Black Sheep
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 12:51:35 »

Citation

tonin a écrit :
ma conso doit venir de ma corpulance aussi 84kg une bete quoi?


Je ne pense pas... je pèse 92 kgs et je ne maigris pas soudainement en enfourchant ma brêle  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 12:55:22 »

Voici mon point de vue :

La conso découle directement de la façon dont on traite la poignée droite.

Avec une boite à air ouverte, un pot libre et un bon réglage, on n'a des meilleures performances.

Les performances étant meilleures, et comme je ne veux pas aller plus vite que quand elles étaient moins bonnes, j'accélère moins donc je consomme moins.

Mais pour d'autres, les performances sont meilleures donc en accélérant pareil qu'avant je vais plus vite et je consomme autant.

Voilà, je crois que c'est aussi simple que ça.  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #33 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 13:20:14 »

J'ai fait 1000 bornes avec la boite à air ouverte et jusqu'ici je n'ai pas vu ni une réduction de conso, et ni une augmentation.
Habituellement je passe la réserve à 150/160 et je mets l'essence autor 200/210 - rarement plus de 6 litres. Donc je fais de 30 à 35 km/l (pas de ville).
Je dois dire que maintenant que j'ai la boite ouverte, et ma TW fait plus de bruit, j'aime donner un coup de gaz quand je rétrograde ;-)

Pour info, robi avec sa 200 passe la réserve autor 120/130.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #34 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 18:20:12 »

TW 200, 2004, 3700 km au compteur, 120-130 km pour passer à la réserve pour un plein de + ou - 4 litres. J'ai remarqué qu'elle semble consommer plus sur autoroute à 100-110 kmh qu'en ville ou campagne à  60-80 kmh.
Journalisée
tonin
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 584


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Ven. 29 Juil. 2005, 12:15:44 »

je sais pas mais est ce que les fortes chaleur donc le moteur a tendance a plus tirer tout cela ne pas jouer aussi sur la conso :-?
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
ObiwanKeNewbie
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #36 le: Sam. 30 Juil. 2005, 13:15:23 »

sans modif (ni boite ni pot nicouronne ni rien) réserve à 135-140 en ville, re-plein a 170-180 max. Conduite type "essorage" sans doute (suivant comparatif d'usure du pneu avant, voir le post "prix des pneus"). Par habitude je passe la réserve avant de "tousser" ou de caler quand le feu passe au vert...et le plein avant panne sèche (j'aime pas pousser): j'ai donc encore de la marge, entre 0.5 et 1 l au vu du niveau "visuel" dans le réservoir. Record: environ 220 km, après réserve, sur route et super chargé (vacances) et à la limite de la panne sèche (bidon de secour dans le taupe caisse)
Bref, je suis pas un modèle de conduite économique en ville, et je suis dans la "moyenne" au niveau conso je pense... Je ne m'explique pas non plus vos autonomies réduites...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #37 le: Sam. 30 Juil. 2005, 13:25:42 »

Je voudrais savoir combien tu met d'essence pour ton plein à 170/180km?
moi je met 7l/7.5l
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Sam. 30 Juil. 2005, 13:27:43 »

Citation

tonin a écrit :
je sais pas mais est ce que les fortes chaleur donc le moteur a tendance a plus tirer tout cela ne pas jouer aussi sur la conso :-?


  C'est normale, ton mélange est trop riche en été. L'air est moins dense qu'en hiver, il y a donc moins d'oxigène. En fait il faudrai dans l'absolue faire le réglage de richesse en fonction de la pression atmosphérique... Tout du moins avoir un réglage été, et un autre hivers.
Journalisée

ObiwanKeNewbie
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #39 le: Sam. 30 Juil. 2005, 13:46:44 »

anonyme à écrit : Je voudrais savoir combien tu met d'essence pour ton plein à 170/180km?
moi je met 7l/7.5l

Ben comme je disais au vu de la marge que je me préserve, je mets plutôt que 6l-6.5l. De mèmoire le réservoir fait 7l, si tu arrives à mettre 7.5l, tu es vraiment à la limite de la panne sèche, et tu le remplis vraiment à ras bord ...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;