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Auteur Fil de discussion: besoins de vos conseils  (Lu 466 fois)
chrisbdc
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« le: Lun. 06 Mai 2024, 22:21:11 »

Salut aux anciens et bonjour aux nouveaux.
Je me suis fait discret depuis quelque temps et ma Tw n'a pas roulé depuis deux ans.

J'ai fait une révision hier et avec de l'essence neuve, un nettoyage carbu et une vidange, elle a craqué au 4eme coup de kick avec une batterie changée l'année dernière et pas rechargée depuis (minibatterie). Pas mal pour mamie et ses 23 ans!


Par contre, j'ai besoin de vos inspirations.
Je m'explique : Mon feu de position reste éteint (ampoule ok), et mon klaxon ne déclenche pas.
Fusibles ok.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Mar. 07 Mai 2024, 06:33:59 »

Salut,
Tu n a pas touché au Klaxon et au phare depuis deux ans et lors de la révision?
Test et nettoies bien les contacts, peut être tu peux vérifier l alim du Klaxon en branchant provisoirement une ampoule?
En tout cas procède par étape, doucement si tu n as rien touché
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Namna
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« Répondre #2 le: Mar. 07 Mai 2024, 10:59:12 »

En premier vérifies que tu as bien du +12V contact mis sur le fil marron du Klaxon
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
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chrisbdc
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« Répondre #3 le: Mer. 15 Mai 2024, 20:38:33 »

Bonsoir,
Bon je n ai pas de tension au fil marron.
Par contre quand j appuie sur le bouton du klaxon ça éclaire mon compteur même feu coupé. La lumière du compteur fonctionne parfaitement.
En modification j ai retiré, mais mais les fils sont isolés, le thermo contact il a longtemps et le klaxon fonctionnait de tt façon à cette époque.
Question branchement des cosses du klaxon au cas où, y a t il un sens ? J ai interverti de tt façon ça ne change rien.
Je ne pipe rien à l électricité et le voltmètre pour moi c est du chinois mandarin du 9e siècle. Vive les tutos YouTube.
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« Répondre #4 le: Jeu. 16 Mai 2024, 06:43:46 »

Bon je n ai pas de tension au fil marron.

Le fil marron vient du neiman.
Soit il est coupé quelque part, soit les contacts à l'intérieur du neiman sont oxydés.
Le neiman se démonte facilement pour nettoyer ou désoxyder les contacts.

Plus improbable : Le fil rouge qui alimente le neiman qui vient du fusible est coupé quelque part, mais dans ce cas tous les accessoires qui fonctionnent contact mis ne marcheraient plus. (Relais de démarreur, clignotants, phares …)
Vérifies que tu as bien du +12V sur le fil rouge du connecteur du neiman


« Dernière édition: Jeu. 16 Mai 2024, 06:59:04 par Namna » Journalisée

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