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Auteur Fil de discussion: Batterie à plat en roulant ?!  (Lu 10855 fois)
MosquitoSam
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« le: Ven. 15 Sept. 2023, 12:41:18 »

 Huh
Bonjour à toutes et à tous

Je viens vers vous car il l'est arrive une mésaventure et mes maigres compétences ne me sauvent pas cette fois...

Les faits : fin de l'hiver, après une petite recharge de batterie (solide) la TW phase 1 a demarré sans problème particulier et ce tout le printemps et l'été.
Dernièrement je fais un trajet d'environ 25km sans soucis.
Arrivé à ma destination je m'aperçois que le voyant de point mort ne s'allume pas.
Plus de lumières, clignotants, voyants ni démarreur ne fonctionnent.
J'ai pu repartir en la faisant démarrer à la poussette.
Mes faibles connaissances en électrique ne me permettent pas d'aller bien loin.
J'ai vérifié les fusibles, intacts, essayé de recharger la batterie, elle n'est pas détectée par le chargeur "intelligent", donc à plat à priori.

Est ce qu'une mésaventure du genre est déjà arrivée à quelqu'un ?

Merci pour vos retours, je ne sais plus trop quoi faire...

Bonne route à tous ! ??
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christddel
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« Répondre #1 le: Sam. 16 Sept. 2023, 13:45:17 »

Huh
Bonjour à toutes et à tous

Dernièrement je fais un trajet d'environ 25km sans soucis.
Arrivé à ma destination je m'aperçois que le voyant de point mort ne s'allume pas.
Plus de lumières, clignotants, voyants ni démarreur ne fonctionnent.
J'ai pu repartir en la faisant démarrer à la poussette.

elle n'est pas détectée par le chargeur "intelligent", donc à plat à priori.

Merci pour vos retours, je ne sais plus trop quoi faire...
Bonne route à tous ! ??
Bonjour,
Après le démarrage à la poussette, en roulant les lumières , clignotants fonctionnaient-ils   Huh
TW 125  type 1, la batterie est peut-être bien HS !!
Il faudrait mesurer le voltage de la batterie moteur tournant 14,5 Volts à 2/3.000 tr/m

Batterie pas trop chère  Clin d'oeil
https://www.1001piles.com/plomb-etanche-gel-batterie-moto-gel-yb7c-a-fb7c-a-12v-8ah-109270.html
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MosquitoSam
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« Répondre #2 le: Dim. 17 Sept. 2023, 10:32:49 »

Hello,

Merci pour ta réponse.

Non, aucun voyant ne fonctionnait, pas plus que les clignotants ou le phare
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christddel
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« Répondre #3 le: Dim. 17 Sept. 2023, 18:32:26 »

Hello,

Merci pour ta réponse.

Non, aucun voyant ne fonctionnait, pas plus que les clignotants ou le phare

OK, il y aurait un soucis dans le circuit de charge,...
Le régulateur est peut être HS ?
Aurais tu un voltmètre
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/tableau-electrique-et-disjoncteur/accessoire-de-branchement/multimetre-numerique-300v-lexman-85078984.html

Afin de mesurer (moteur tournant) le voltage en sortie du régulateur voltmètre connecté "rouge au fil rouge du régulateur" Noir à la masse (batterie)
il devrait y avoir du14,5 volts
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Namna
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« Répondre #4 le: Mar. 19 Sept. 2023, 08:28:28 »

Est ce qu'une mésaventure du genre est déjà arrivée à quelqu'un ?

Merci pour vos retours, je ne sais plus trop quoi faire...

J'ai eu la même mésaventure, du jour au lendemain, c'était simplement la batterie HS, et pourtant elle avait seulement 2 ans !
Peut-être que les batteries pas chères sont moins fiables ?
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tw200


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« Répondre #5 le: Mar. 19 Sept. 2023, 14:23:17 »

moi aussi, la semaine dernière.
la batterie ne chargeait plus (yuasa de quelques années)
en revanche j'ai eu un court circuit du à mon klaxon qui s'est débranché et à fait contact.
le fusible principal a claqué.
Est ce que ça a flingué ma batterie? je ne sais pas. j'ai changé ce we, jusqu'ici tout va bien.

les batteries moins chères (BS), je trouve qu'elles tiennent assez peu longtemps, et que le démarrage est moins franc.
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yan
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« Répondre #6 le: Mar. 19 Sept. 2023, 16:01:00 »

les batteries moins chères (BS), je trouve qu'elles tiennent assez peu longtemps, et que le démarrage est moins franc.

Pour le moment, ma BS tient le coup... De mémoire, ma batterie qui a tenu le plus longtemps était une générique. Je ne sais pas si on peut faire une généralité.
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« Répondre #7 le: Mar. 19 Sept. 2023, 17:16:05 »

Celle d'avant avait tenu au moins 7 ans, c'était une France Equipement achetée chez DAFY
Quand elle a lâché j'ai repris la même (26,90 €) toujours chez DAFY.
Celle-la a tenu moins de 2 ans, et je n'ai pas eu de problèmes de court circuit ou autre, simplement un matin elle était à plat alors que la veille tout semblait aller bien.
Pas moyen de la recharger, après 24 h de charge elle était toujours vide.
Cette fois j'ai pris une batterie li-ion grosse comme un paquet de cigarette, cela fait 1 an et demi que je l'ai, pas de problèmes. (je croise les doigts). Par contre, j'ai du débourser 107 €  Roulement des yeux C'est plus cher, mais quand on n'a pas le choix, on prend ce qu'on trouve.
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« Répondre #8 le: Mer. 20 Sept. 2023, 19:58:04 »

Cette fois j'ai pris une batterie li-ion grosse comme un paquet de cigarette, cela fait 1 an et demi que je l'ai, pas de problèmes. (je croise les doigts). Par contre, j'ai du débourser 107 €  Roulement des yeux C'est plus cher, mais quand on n'a pas le choix, on prend ce qu'on trouve.

Bonjour,
Es ce cette batterie une Masolise Huh


https://www.masolise.com/moto/76-bm12003.html
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« Répondre #9 le: Mer. 20 Sept. 2023, 20:23:48 »

Teste aussi ton solénoïde ou commutateur de relai. J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec ma minibatterie aussi.
Mon solénoïde avait cramé, j'avais plus de klaxon, de démarreur. Mes feux ne marchaient plus que moteur tournant.
Au fait, c'est l'espèce de porte-fusible où tu as les deux fusibles de la moto branchés dessus.
 

Bonne bricole
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« Répondre #10 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 13:46:29 »

bon, ma nouvelle batterie s'est déchargée, donc pas rechargée en roulant.

je constate que les clignos clignotent et que le phare augmente d'intensité en accélérant, c'est donc le régulateur?

et si c'est le cas, est ce qu'un regul de 125 convient pour la 200?
« Dernière édition: Jeu. 21 Sept. 2023, 15:37:07 par pierre » Journalisée

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« Répondre #11 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 17:36:02 »

si celui de la 125 et celui de la 200 se montent également sur la MT 125 de 2015 ça doit être compatible, j ai bon?
https://www.cmsnl.com/yamaha-tw125-2002-5rs1-norway-1a5rs-300e1_model42538/rectifierregulator-assy_3tj8196002/
https://www.cmsnl.com/yamaha-tw200-tw200c-trailway-2003-3-usa-california_model11182/rectifierregulator-assy_3tj8196002/
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« Répondre #12 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 17:43:44 »

Il sont un peu chers je trouve. J'ai changé le mien l'année dernière pour un truc dans ce genre :

https://fr.aliexpress.com/item/33040131998.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.1d644b81PxKx8t&algo_pvid=153389f5-aa64-43e4-a75d-80944e4310e9&algo_exp_id=153389f5-aa64-43e4-a75d-80944e4310e9-0&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2114.17%2114.17%21%21%2114.72%21%21%4021038edc16953145110922730e0780%2167322410216%21sea%21FR%210%21ABS&curPageLogUid=O8UBgjPQw4KT

https://fr.aliexpress.com/item/1005003386506029.html?spm=a2g0o.productlist.main.7.1d644b81PxKx8t&algo_pvid=153389f5-aa64-43e4-a75d-80944e4310e9&algo_exp_id=153389f5-aa64-43e4-a75d-80944e4310e9-3&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2110.63%216.49%21%21%2111.05%21%21%4021038edc16953145110922730e0780%2112000025539614027%21sea%21FR%210%21ABS&curPageLogUid=9i0AkDtyKLne

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« Répondre #13 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 18:24:51 »

oui carrément comme toujours avec les pièces d’origine yam, pour cette pièce je passerai aussi par du non d’origine, mais c est surtout que j en ai un de 125, et qu avec les ref de Cmsnl il semble qu il soit compatible  avec ma 200
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« Répondre #14 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 18:29:39 »

et du coup tu avais quoi comme symptômes? ca agit bien sur la recharge (ou non) de la batterie?
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« Répondre #15 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 18:35:39 »

oui carrément comme toujours avec les pièces d’origine yam, pour cette pièce je passerai aussi par du non d’origine, mais c est surtout que j en ai un de 125, et qu avec les ref de Cmsnl il semble qu il soit compatible  avec ma 200

Exact le régulateur de la 125 et 200 est  identique,...
Le non origine Ali...... est valable,
il faut juste vérifier que le voltage Max ne dépasse pas 14,5 volts Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 18:37:54 »

Mais du coup la non recharge peut bien venir de là?
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« Répondre #17 le: Jeu. 21 Sept. 2023, 19:59:30 »

et du coup tu avais quoi comme symptômes? ca agit bien sur la recharge (ou non) de la batterie?

Oui, exactement ce que tu as décrit.
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« Répondre #18 le: Ven. 22 Sept. 2023, 10:41:18 »

Attention !!

Sur ma 200 il n'y a pas le dissipateur thermique.
D'ailleurs j'avais essayé de placer le redresseur de ma 125 dans ma 200, mais ca ne passait pas.

Sur ma TW200 de 1994 j'ai plutôt ça :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003706699959.html?

https://fr.aliexpress.com/item/4001279463217.html?
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« Répondre #19 le: Ven. 22 Sept. 2023, 12:13:46 »

Oui sur les 200 pas d ailettes, je regarderai si y a moyen que ça passe sinon commande
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« Répondre #20 le: Ven. 22 Sept. 2023, 16:26:21 »

Bonjour,
Es ce cette batterie une Masolise Huh

Bonjour,

J'ai peut-être un peu exagéré en comparant avec un paquet de cigarette, elle est plus grosse, mais moins que celle d'origine. Elle est fournie avec des cales de mousse pour l'immobiliser dans le compartiment.





Je l'ai acheté chez Dafy Villeneuve Loubet en février 2022 et payé 107 €
Aujourd'hui elle est annoncée chez Dafy à 79,90 € et encore moins sur certains sites.  F&acirc;ch&eacute;

https://www.dafy-moto.com/batterie-hjtz7s-fp-s-electhium.html
« Dernière édition: Ven. 22 Sept. 2023, 16:29:40 par Namna » Journalisée

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« Répondre #21 le: Ven. 22 Sept. 2023, 20:49:00 »

Oui sur les 200 pas d ailettes, je regarderai si y a moyen que ça passe sinon commande

 Huh Huh Sur ma 200 c'est un à ailettes,
Sur celle ci aussi,...
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« Répondre #22 le: Sam. 23 Sept. 2023, 10:42:39 »

oui à partir de 2001 les 200 ont eu des modifs par exemple le tendeur auto de chaîne, et la modif du régulateur 
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« Répondre #23 le: Sam. 23 Sept. 2023, 16:30:06 »

oui à partir de 2001 les 200 ont eu des modifs par exemple le tendeur auto de chaîne, et la modif du régulateur 
Exact, en regardant les parts list de la TW200 3 références pour le régulateur,...
La mienne 1987 (volant magnétique) a un régulateur a ailettes

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« Répondre #24 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 10:55:01 »

Bon, je pense que ma batterie se décharge à nouveau...
donc,
- j'ai eu un court circuit qui a claqué mon fusible principal.  réparé + nouveau fusible
- j'ai changé la batterie par une neuve que j'ai chargée.
- j'ai changé le régulateur par un modèle équivalent Tw200 neuf

que dois je faire/tester Christddel?
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« Répondre #25 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 12:45:29 »

Si tu as un Ampèremètre …
Tu le branches en SERIE sur la batterie, calibre sur 20A.
Contact à l'arrêt tu ne dois avoir aucune consommation.
Si tel n'est pas le cas, il faut débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.

IMPORTANT Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A)

Si tu veux tester le courant de charge.
Tu branches l'Ampèremètre en PARALLELE sur un SHUNT qui lui est en série sur la batterie.
Certains Ampèremètres ont un Shunt intégré qui permet la lecture de l'intensité sans ouvrir le Shunt
Pour les autres, tu dois démarrer le moteur lorsque le Shunt est en place, puis une fois que le démarreur ne tournera plus, tu ouvres le Shunt pour lire l'intensité du courant de charge.
« Dernière édition: Jeu. 28 Sept. 2023, 12:55:22 par Namna » Journalisée

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« Répondre #26 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 14:14:32 »

Si tu as un Ampèremètre …
Tu le branches en SERIE sur la batterie, calibre sur 20A.
Contact à l'arrêt tu ne dois avoir aucune consommation.
Si tel n'est pas le cas, il faut débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.

IMPORTANT Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A)

Si tu veux tester le courant de charge.
Tu branches l'Ampèremètre en PARALLELE sur un SHUNT qui lui est en série sur la batterie.
Certains Ampèremètres ont un Shunt intégré qui permet la lecture de l'intensité sans ouvrir le Shunt
Pour les autres, tu dois démarrer le moteur lorsque le Shunt est en place, puis une fois que le démarreur ne tournera plus, tu ouvres le Shunt pour lire l'intensité du courant de charge.


ok... Grima&ccedil;ant va falloir me faire un petit schéma stp..  Grima&ccedil;ant

et question en +, quels sont les éléments à tester du coup??
avec quelles valeurs?

EDIT: j ai vu sur la page 41 de la RTM

je regarde ça ce we et je vous dis
« Dernière édition: Jeu. 28 Sept. 2023, 15:25:35 par pierre » Journalisée

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« Répondre #27 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 19:14:41 »

On peut faire un test avec une lampe test,...

Pour info:
https://www.cjoint.com/c/MICrG7fU6VA

Comme expliquer par Namna,..
 Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A)
Il faudra débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.

Le démarreur prend 70 Amp en pic



Vois déjà ceux-ci
principalement le relais de point mort (flèche "Là") j'en ai déjà eu un de cramé  Pleurs

« Dernière édition: Jeu. 28 Sept. 2023, 19:34:51 par christddel » Journalisée
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« Répondre #28 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 20:37:12 »

merci chris, mais,
ma moto marche très bien, seul pb visiblement la batterie ne charge plus.. donc j imagine que soit j ai pas de bol et la nouvelle batterie et/ou le nouveau régulateur sont nazes, soit malheureusement ça vient du stator non? ou une fuite de courant mais pas le reste si??

en revanche je constate une hausse de l éclairage à l accélération
(et puis sur ma 200 les composants ont pas la même tronche)
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« Répondre #29 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 21:01:37 »

Si j'ai bien compris, la batterie se décharge mais tu ne sais pas si c'est parce que elle ne charge pas, ou si c'est parce qu'un accessoire consomme anormalement.

Il va falloir t'équiper d'un ampèremètre.  Grima&ccedil;ant

Trouve une plaquette de bois ou de plastique, pourvu que cela soit un isolant.
Perce 4 trous diamètre 6



Tu mets 4 boulons en reliant les points :
1 avec 3
2 avec 4
Je conseille d'utiliser un tube cuivre que tu aplatis au marteau et que tu perces aux 2 extrémités.



Ensuite tu branches sur la moto, avec un ampèremètre.
ATTENTION à bien positionner les fils de l'ampèremètre sur 20A ainsi que le bouton de sélection.



Avant de démarrer, il faut mettre en place le shunt (en vert sur cette image)





Une fois que la moto a démarré, tu retires le shunt.
L'ampèremètre va t'indiquer le courant de charge (à comparer avec les valeurs du MA)

Et surtout, si la moto cale, ne pas actionner le démarreur sans avoir remis le shunt, sinon tu peux aller acheter un nouvel ampèremètre.  Clin d'oeil

« Dernière édition: Jeu. 28 Sept. 2023, 21:09:37 par Namna » Journalisée

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« Répondre #30 le: Jeu. 28 Sept. 2023, 21:24:37 »


en revanche je constate une hausse de l éclairage à l accélération


Cela veut dire que l'alternateur débite du courant (donc il n'est pas HS) mais que ce courant ne charge pas la batterie, donc régulateur (ou liaison régulateur-batterie)
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« Répondre #31 le: Ven. 29 Sept. 2023, 10:03:35 »

Si j'ai bien compris, la batterie se décharge mais tu ne sais pas si c'est parce que elle ne charge pas, ou si c'est parce qu'un accessoire consomme anormalement.

Il va falloir t'équiper d'un ampèremètre.  Grima&ccedil;ant

Trouve une plaquette de bois ou de plastique, pourvu que cela soit un isolant.
Perce 4 trous diamètre 6



Tu mets 4 boulons en reliant les points :
1 avec 3
2 avec 4
Je conseille d'utiliser un tube cuivre que tu aplatis au marteau et que tu perces aux 2 extrémités.



Ensuite tu branches sur la moto, avec un ampèremètre.
ATTENTION à bien positionner les fils de l'ampèremètre sur 20A ainsi que le bouton de sélection.



Avant de démarrer, il faut mettre en place le shunt (en vert sur cette image)





Une fois que la moto a démarré, tu retires le shunt.
L'ampèremètre va t'indiquer le courant de charge (à comparer avec les valeurs du MA)

Et surtout, si la moto cale, ne pas actionner le démarreur sans avoir remis le shunt, sinon tu peux aller acheter un nouvel ampèremètre.  Clin d'oeil


ah oui qd mm! merci Namna, je vais regarder ça.
c'est étrange comme panne tout de même, et même si l'alternateur débite j'epère que ça vient pas de lui (une bobine Hs par exemple) car les prix... c'est pas la même..
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« Répondre #32 le: Ven. 29 Sept. 2023, 14:00:08 »

et donc pour tester une fuite de courant c'est le même branchement sans shunt et moteur à l'arret?
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« Répondre #33 le: Ven. 29 Sept. 2023, 14:09:30 »

Oui, oui
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« Répondre #34 le: Sam. 07 Oct. 2023, 21:32:23 »

Je pense que j'ai trouvé l'origine de la panne...


Comment ça peut arriver ?
Ça serai plutôt au fur et à mesure de l'utilisation ou en une fois ? (j'ai jamais eu le feu au cul ni vu/senti de fumée ou d'odeur)
Un phare et des clignotants non d'origine peuvent expliquer le phénomène ?
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« Répondre #35 le: Sam. 07 Oct. 2023, 23:26:07 »

je n'arrive pas à définir ou c'est sur la moto ?
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christddel
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« Répondre #36 le: Dim. 08 Oct. 2023, 00:30:02 »

je n'arrive pas à définir ou c'est sur la moto ?

Bonjour,
C'est une batterie une Solise BM12003... Pleurs  Pleurs



Son boitier semble où pas  Huh être celui de chez Solise,.. Huh



Probablement un des 4 accu (AMR26650) qui la compose a chauffé (pris feu)
La carte BMS (CI verte) ne semble pas être en cause...

Cette batterie doit être rechargée avec un chargeur spécifique,...a très faible ampérage,
Tension Max de charge 14,4 volts  Tire la langue
Le circuit de charge de la TW monte à 14,5 volts,

Si facture d'achat valable, la garantie (3 ans) pourrait intervenir ..?

Pourrais-tu faire d'autre photos de cette batterie plus précisément des connectiques
(merci d'avance)

« Dernière édition: Dim. 08 Oct. 2023, 04:38:43 par christddel » Journalisée
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« Répondre #37 le: Dim. 08 Oct. 2023, 09:29:38 »

C'est bien ce que j'ai la seule différence étant la boîte qui n'a pas de patte de fixation.
Je ferai plus de photos dans la journée
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tw200


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« Répondre #38 le: Dim. 08 Oct. 2023, 09:34:29 »

Je pense que j'ai trouvé l'origine de la panne...


Comment ça peut arriver ?
Ça serai plutôt au fur et à mesure de l'utilisation ou en une fois ? (j'ai jamais eu le feu au cul ni vu/senti de fumée ou d'odeur)
Un phare et des clignotants non d'origine peuvent expliquer le phénomène ?

ça fait peur!
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« Répondre #39 le: Dim. 08 Oct. 2023, 14:54:20 »

ça fait peur!

Exact c'est pourquoi il est conseillé de placer ce type de batterie dans une boîte fermée,...

Pour l'instant celle que j'assemble sont juste entoilée (image de 2020)
Sur +/- 80 accus, j'ai eu 3 où 4 accus qui ont pris feu, suite a une erreur de montage  Roulement des yeux
 

 
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« Répondre #40 le: Lun. 09 Oct. 2023, 14:18:36 »

Comme demandé, quelques autres photos de la solise










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« Répondre #41 le: Lun. 09 Oct. 2023, 18:35:29 »

Comme demandé, quelques autres photos de la solise
Super, Merci...Beaucoup,...
Si je vois bien aucuns des 4 accus n'a éclaté,...(mais ils sont probablement HS.)
Je pense que c'est dû a une surchauffe d'une barrette de connection entre 2 accus, l
Un "mauvais" contact de soudure aurait fait résistance puis pris feu  Ind&eacute;ci


Heureusement que les accus étaient placé dans un boîtier, le feu par manque d'oxygéne ne s'est pas propagé
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« Répondre #42 le: Lun. 09 Oct. 2023, 18:43:06 »

je suis pas prêt de monter ça moi!
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« Répondre #43 le: Lun. 09 Oct. 2023, 22:05:27 »

je suis pas prêt de monter ça moi!

 Clin d'oeil Pour cela que je préfère les assembler moi même,...
Leur soudures sont faites par points (environ 4/6 points), et leur barrette de connection sont fine,

Celle que j'utilise, (home Made) sont en cuivre soudée à l'étain..
Pour leur protection, j'utilise du ruban adhésif en tissus.
 


 Cool Avant l'installation définitive de la batterie, elle reste en stockage/surveillance un certain temps, en subissant quelque charge décharge.
Vu leur faible encombrement avec des connectiques modifiées, je peux en installer 2 batteries en parallèle sur la TW où autre engin en 12 volts


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tw200


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« Répondre #44 le: Lun. 23 Oct. 2023, 10:32:55 »

moi aussi, la semaine dernière.
la batterie ne chargeait plus (yuasa de quelques années)
en revanche j'ai eu un court circuit du à mon klaxon qui s'est débranché et à fait contact.
le fusible principal a claqué.
Est ce que ça a flingué ma batterie? je ne sais pas. j'ai changé ce we, jusqu'ici tout va bien.

les batteries moins chères (BS), je trouve qu'elles tiennent assez peu longtemps, et que le démarrage est moins franc.

bon mon problème semble réglé, suite à échange avec Namna le 30 septembre, j'ai bidouillé, debranché rebranché, testé sans rien trouver... mais bon ça charge désormais Grima&ccedil;ant
sans doute un contact défaillant..
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