Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire clignoter ses phares  (Lu 6032 fois)
gmail
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Mer. 03 Févr. 2010, 01:09:00 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (je vous ferai bientot une presentation en bonne et due forme de mon brelon) et j'avais une petite colle pour les experts en electricité :
l'autre jour sur le periph j'ai vu une africa TWin qui remontait les files avec ses codes allumés... jusque là c'est tres banal, si ce n'est que ses deux phares clignotaient alternativement !

J'ai dans l'intention de monter une double optique type dafy sur mon TW et je me dis qu'un tel dispositif pourrait etre genial pour augmenter ma visibilité lors des remontées de files (on est jamais à l'abri d'un caisseux qui deboite...)

Quelqu'un a-t-il une idée pour realiser un tel systeme ? (sans doute une centrale clignotante http://www.snc.fr/clignote.htm comme celle ci mais comment cabler tout ca?)

Merci d'avance

Gmail

PS : nous sommes de grands garçons, généralement majeurs et responsables, donc je ne vous demande pas spécialement d'avis sur la légalité réelle ou supposée d'un tel systeme.



Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 03 Févr. 2010, 13:26:43 »


l'autre jour sur le periph j'ai vu une africa TWin qui remontait les files avec ses codes allumés... jusque là c'est tres banal, si ce n'est que ses deux phares clignotaient alternativement !

un peu comme les flics ?

c'est vrai que ca peut etre utile surtout a paris  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
gmail
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 03 Févr. 2010, 14:32:44 »

Oui dans cet esprit là.
Je pense vraiment que niveau sécurité ca peut etre un plus.
Entre cà et des warnings on mettrait toutes les chances de notre coté pour etre vus. Etre entendu est egalement un argument sécurité mais il est clair que les forces de l'ordre ne l'entendent pas de cette oreille, exit donc le Rafal...
Journalisée
milo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 03 Févr. 2010, 21:48:40 »

le montage dépend du type de centrale utilisée.
Certaines sont raccordées en série avec le phare et l'interrupteur de commande,


 +___(fusible)_____/ _________[centrale]_________(Phare)_____ -

d'autres sont raccordées comme des relais, elles reçoivent une polarité de commande (ex un - provenant d'un inter de commande qui fait une mise à la masse au guidon) et délivrent alternativement une polarité vers le phare


 -______/ ____[centrale]_______(fusible)___ +
                                         I
 -___(phare)__[centrale]_____I

Pas facile de faire des schémas élec ici  Grimaçant
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 03 Févr. 2010, 21:54:56 »

Tu sais,j'ai un double optique..et si tu mets des bonnes ampoules,genre Blue vision ou extreme power....on te verra arriver de loin.. Clin d'oeil
(je vais toujours chercher au plus simple,rapide et efficace)
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 03 Févr. 2010, 22:11:22 »

Je possède un RAFALE et je vous assure que les flics ne me regarde pas plus qu'avant.
Par contre c'est sur que les voitures m'entendent arriver et ca c'est un plus surtout dans les embouteillages.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 03 Févr. 2010, 23:01:44 »

Je possède un RAFALE et je vous assure que les flics ne me regarde pas plus qu'avant.
Par contre c'est sur que les voitures m'entendent arriver et ca c'est un plus surtout dans les embouteillages.
+1 (Akra...) Grimaçant
Journalisée

gmail
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 03 Févr. 2010, 23:36:27 »

Tu sais,j'ai un double optique..et si tu mets des bonnes ampoules,genre Blue vision ou extreme power....on te verra arriver de loin.. Clin d'oeil
(je vais toujours chercher au plus simple,rapide et efficace)

C'est pas faux, d'autant que j'ai completement négligé un aspect de ce systeme : la durée de vie des ampoules...

Je garde quand meme l'idée sous le coude, a voir quand j'aurais la double optique.
D'ailleurs je n'arrive plus a retrouver un lien vers un site qui la proposait un peu moins cher que chez Dafy (un peu dure la vie d'etudiant motard...) si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me le redonner  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;