Voir les messages
|
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 151
|
33
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
|
le: Ven. 28 Avril 2023, 10:50:17
|
Bon et bien c'était bien un soucis de jeu aux soupapes. Je ne m'explique pas ce que j'ai pu louper en le faisant moi.
Voir ce post https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9038.msg140466#msg140466Tu l as fait faire au garage? A ta place, je re vérifierai le jeu histoire de voir s il n a pas trop serré pour supprimer tout bruit. Juste au cas où
Moteur au PMH, on arrive à "sentir au toucher" si il y a du jeu ou pas, en faisant bouger le culbuteur de haut en bas. Pour mémoire j'avais réglé le jeu aux soupapes de la TW de Dodo (bien usées) sans jeu de cales, juste pour qu'il puisse rentrer du BWD #16
|
|
|
35
|
Les forums / Actualité / Re : Re : BWD - 20 ans déjà
|
le: Jeu. 30 Mars 2023, 13:07:37
|
Bon bien, je n'en serai malheureusement pas... Petit aléa de santé qui m'empêchera d'être opérationnel pour début juin... J'ai bien les boules.
Aïe, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu te remettra très vite. C'est vraiment dommage, on aurait bien aimé te revoir. Bon courage
|
|
|
37
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
|
le: Ven. 17 Mars 2023, 20:59:16
|
Rien à voir avec le "claquement" mais j'ai pris un petit coup de stress, j'avais acheté un kit de vis BTR en inox pour remplacé la plupart de celles cruciformes du moteur. J'ai découvert que l'inox et l'alu ne fait pas bon ménage en terme de réaction chimique. Du coup changement par des BTR acier.
Peut-être en bord de mer ? et encore, il faudrait plonger la moto dans l'eau salée ! J'ai ce kit inox depuis de nombreuses années et il résiste bien mieux que l'acier.
|
|
|
39
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : La TW 125 2001 de Pauca
|
le: Mer. 01 Mars 2023, 08:52:05
|
Pas de limaille, c'est une bonne nouvelle. A surveiller régulièrement, même entre les vidanges.
Mais je ne sais plus comment expliquer ce claquement.
Le point N°2 de Christddel dans l'autre post (les 4 petits trous à l'arrière du filtre) est aussi très important, mais je crois que ce circuit alimente le haut moteur et pas le vilebrequin.
|
|
|
44
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : La TW 125 2001 de Pauca
|
le: Lun. 27 Févr. 2023, 19:31:25
|
La distribution ayant été contrôlée (soupapes, chaine, tendeur) je ne voudrai pas être pessimiste mais je pense qu'un début d'usure de la bielle et de son roulement à aiguille pourrait bien en être la cause. Sur un filet de gaz, en légère descente ou avec le vent dans le dos, si le claquement disparait, c'est un bon indice.
|
|
|
|