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Auteur Fil de discussion: probleme carburation sur ma tw  (Lu 42101 fois)
kerone83
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« le: Ven. 15 Mai 2015, 15:46:29 »

Bonjour,  je suis nouveau sur big wheel et j 'ai besoin de conseils . J 'ai 1 souçi avec ma tw 125 type 2 ( année 2004 ) ; j 'ai 1 probleme de carburateur ,  je crois ... Elle ne demarre pas  avec l 'accelérateur ...Si je mets le starter ,pas de souçis ; elle demarre mais quand j ' ouvre la poignée des gazs , elle s 'arrete ! j ' ai demonté le carbu et je l 'ai nettoyé . J 'ai rien vu d 'anormal .. J ' ai nettoyé le filtre a air et remplacé le carburant  mais pas mieux. Alors c 'est 1 moto qui est a l ' abris mais tourne tres peu  ... J ' ai peut etre des doutes sur la vis de reglage air , est ce possible ...?  merçi a tous .  Titi
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COLARGOL 60
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« Répondre #1 le: Ven. 15 Mai 2015, 16:59:52 »

Bonjour Kerone83,

Tu dis que cette machine ne tourne pas souvent alors peut être un gicleur bouché. Même après nettoyage des fois ce n’est pas débouché. C’est un souci avec l’essence actuel, elle ne se conserve pas sur du long terme et forme une espèce de goudron que peu de produit dissous. C’est une piste surtout si elle fonctionnait bien avant. Pour déboucher la soufflette ne suffit des fois pas. Et les ultrasons ne fonctionne pas toujours non plus avec ce genre de problème. (c'est du vécu) Alors il faut passer un bout de câble très fin au travers du trou des gicleurs pour évacuer les particules de vieille essence amalgamé. En ce qui me concerne je ferme le robinet d'arrivée d'essence jusqu'à l'arrêt de la machine pour vider le carbu, pour éviter ce désagrément après une longue période sans tourner. Bien sur il y du pour et du contre sur cette méthode mais, en faisant comme ça  je n'ai jamais plus été emmerder.

Sinon pour la vis d’air, de base il me semble que c’est dévisser de 2 tours et après, il faut affiner.Mais fais une recherche réglage carbu, ça m’étonnerai que tu ne trouves pas de l’info.
Et puis les spécialistes devraient te répondre aussi.
Bon courage !

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kerone83
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« Répondre #2 le: Ven. 15 Mai 2015, 19:10:14 »

merçi colargol de ton message . Je crois que je suis bon pour redémonter mon carburateur !je vais suivre tes conseils  .Pour en revenir a la vis richesse d 'air , d ' origine il y a t'il 1 joint torique qui est monté avec Huh Car j' ai bien  demonté cette piece  mais j 'ai vu aucun joint ... Je trouve bizarre, a moins de l 'avoir fait tomber sans le voir ... J' ai essayé de trouver le schéma de ce carburateur ( tw type 2 ) mais pas moyen !! c 'est pas  le meme modele  qui est monté sur la type 1 ...si tu as des  1 info sur ça ... Je vais essayé de mettre 1 photo de cette piece  sur le site mais je sais pas comment ca marche cette option ...Bon , je vais voir ! a+
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crisdemars
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« Répondre #3 le: Ven. 15 Mai 2015, 20:57:30 »

salut , le schema du carbu de type II est la :
http://xav.d.free.fr/s5ek1af2.pdf
c est dans le wiki du forum , bon courage pour ta reparation Clin d'oeil
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kerone83
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« Répondre #4 le: Ven. 15 Mai 2015, 22:19:08 »

Bonsoir, ok merçi pour le schema . Ca va bien me servir . Je vous tiens au courant . A+
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kerone83
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« Répondre #5 le: Ven. 15 Mai 2015, 23:13:11 »

http://www.casimages.com/img.php?i=15051612101219782613270238.jpg

j 'ai essaye de mettre 1 photo de ma vis de reglage . je ne  sais pas si elle est visible sur le site ... A voir !
« Dernière édition: Sam. 16 Mai 2015, 07:13:16 par pierre » Journalisée
recocorico
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« Répondre #6 le: Sam. 16 Mai 2015, 00:01:57 »

Question idiote, tu as laissé chauffé ta tw? Une tw ça cale a froid quand tu accélères. Sinon effectivement si tu cales en accélérant, c est que ton mélange s appauvrit et l air augmente mais l'essence n'arrive pas. Le gicleur principal et peut être bouché. Ton réservoir n est rouillé a l'intérieur? Il y a peut des impurtés qui bloquent l essence, Ou juste une durite d essence pliée. Quand tu montes ton ralenti le moteur accélère? Vérifie que ta pipe d admission ne soient pas fendue ce qui peut appauvrir le mélange. Ça m est arrivé j étais obligé de mettre le starter comme toi pour enrichir le mélange.
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robinson83
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« Répondre #7 le: Sam. 16 Mai 2015, 09:35:39 »

Bonjour kerone83, à quel cran est réglée ton aiguille de carbu Huh?
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« Répondre #8 le: Sam. 16 Mai 2015, 10:19:02 »

http://www.casimages.com/img.php?i=15051612101219782613270238.jpg

j 'ai essaye de mettre 1 photo de ma vis de reglage . je ne  sais pas si elle est visible sur le site ... A voir !

Salut kerone83,
Ta photo est bien visible en cliquant sur le lien. Pas de problème.

@+
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Sam. 16 Mai 2015, 10:52:48 »

J'ai un soucis avec ton gicleur c'est quoi qui le bouche ? on dirait un bout de fil de fer !!! , est ce que tu peux y passer un crin ou un fil de pèche ?
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kerone83
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« Répondre #10 le: Sam. 16 Mai 2015, 10:55:00 »

Bonjour kerone83, à quel cran est réglée ton aiguille de carbu Huh?
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bonjour , c 'est 1 bonne question , je sais pas ? a quel cran doit etre l 'aiguille ? A+]
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Zolf
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« Répondre #11 le: Sam. 16 Mai 2015, 11:16:27 »

Bonjour,
A ce propos, lorsque j'ai démonté mon carburateur (type 2) cet hiver, j'ai eu beau chercher sur l'aiguille mais je n'ai pas vu d'autre cran que celui sur lequel le circlip est fixé : c'est vrai que je n'ai pas une très bonne vue. Mais êtes vous sur qu'il y a des crans sur l'aiguille ? Ou alors j'ai un modèle "spécial" !
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kerone83
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« Répondre #12 le: Sam. 16 Mai 2015, 12:21:35 »

salut recocorico ,oui , je l' ai bien laissé chauffé , 1 petit 1/4 heure sur le starter . Ensuite lorsque le starter est au minimum , le moteur tourne normalement et des que je tourne l 'accelerateur , le moteur s 'arrete ... Pour la faire repartir je remets le starter et la c 'est bon ...Tu regarderas , j 'ai mis 1 photo de la vis de reglage que j'ai demonté sur le site . Je ne sais pas si cette vis est accompagné d 'un ressort ..? Moi j 'en ai pas ! peut etre l' ai je perdu en démontant le carbu ..?a+

Question idiote, tu as laissé chauffé ta tw? Une tw ça cale a froid quand tu accélères. Sinon effectivement si tu cales en accélérant, c est que ton mélange s appauvrit et l air augmente mais l'essence n'arrive pas. Le gicleur principal et peut être bouché. Ton réservoir n est rouillé a l'intérieur? Il y a peut des impurtés qui bloquent l essence, Ou juste une durite d essence pliée. Quand tu montes ton ralenti le moteur accélère? Vérifie que ta pipe d admission ne soient pas fendue ce qui peut appauvrir le mélange. Ça m est arrivé j étais obligé de mettre le starter comme toi pour enrichir le mélange.
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Question idiote, tu as laissé chauffé ta tw? Une tw ça cale a froid quand tu accélères. Sinon effectivement si tu cales en accélérant, c est que ton mélange s appauvrit et l air augmente mais l'essence n'arrive pas. Le gicleur principal et peut être bouché. Ton réservoir n est rouillé a l'intérieur? Il y a peut des impurtés qui bloquent l essence, Ou juste une durite d essence pliée. Quand tu montes ton ralenti le moteur accélère? Vérifie que ta pipe d admission ne soient pas fendue ce qui peut appauvrir le mélange. Ça m est arrivé j étais obligé de mettre le starter comme toi pour enrichir le mélange.
Bonsoir, ok merçi pour le schema . Ca va bien me servir . Je vous tiens au courant . A+
http://www.casimages.com/img.php?i=15051612101219782613270238.jpg

j 'ai essaye de mettre 1 photo de ma vis de reglage . je ne  sais pas si elle est visible sur le site ... A voir !
Salut kerone83,
Ta photo est bien visible en cliquant sur le lien. Pas de problème.

@+
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Merçi ; il manque rien a cette piece ..? Je suis allez voir le schema du carburateur et apparement il y aurai 1 ressort avec ... Moi j 'ai pas de ressort !!! l 'aurai je perdu a+
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« Répondre #13 le: Sam. 16 Mai 2015, 12:37:20 »

salut recocorico ,oui , je l' ai bien laissé chauffé , 1 petit 1/4 heure sur le starter . Ensuite lorsque le starter est au minimum , le moteur tourne normalement et des que je tourne l 'accelerateur , le moteur s 'arrete ... Pour la faire repartir je remets le starter et la c 'est bon ...Tu regarderas , j 'ai mis 1 photo de la vis de reglage que j'ai demonté sur le site . Je ne sais pas si cette vis est accompagné d 'un ressort ..? Moi j 'en ai pas ! peut etre l' ai je perdu en démontant le carbu ..?a+

 
 
Merçi ; il manque rien a cette piece ..? Je suis allez voir le schema du carburateur et apparement il y aurai 1 ressort avec ... Moi j 'ai pas de ressort !!! l 'aurai je perdu a+

Je ne pense pas me tromper en disant que cette vis de réglage d’air est seule.

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« Répondre #14 le: Sam. 16 Mai 2015, 12:58:11 »

merçi colargol ; ca me rassure . Lorsque je regarde le schema du carbu , j 'ai l 'impression qu 'il y a 1 ressort avec ...Je dois me tromper . Bon, des que j 'ai 1 moment je me redemonte tous ça ...A+
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