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Auteur Fil de discussion: Tiwie s'étouffe en roulant...  (Lu 8616 fois)
Isarinho
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« le: Mer. 27 Mai 2015, 09:14:49 »

Depuis quelques jours, Tiwie me fait la blague de s'étouffer en roulant...  Huh
(Genre un petit malin appuie sur le bouton rouge du coupe-circuit)
Jusqu’à l'arrêt total au bord de la route et galère à redémarrer.
Quelque soit la vitesse,ça fait drôle  Fâché
Démontage pour vérif du carbu ras
Alimentation en essence ras
Ce matin rebelotte 4 fois en 2 kms.
Je tombe la selle et je vois mon contact négatif de la batterie tout oxydé avec une sorte de moisi blanc sec,on dirai que la batterie à "suintée"
Je démonte tout cela nettoie les contacts à la brosse métallique et à la lime,remplace la vis de 6 toute bouffée et remonte le tout.
La mob redémarre du premier coup ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps  Sourire
Je vais aller faire un tour pas trop loin pour voir si tout va bien...  Grimaçant

A toute...
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« Répondre #1 le: Mer. 27 Mai 2015, 09:40:50 »

Ben non,toujours pareil  Fâché
Encore 4 fois en même pas 2 kms.
Si j'accélère à fond,elle s'étouffe direct !
 Huh

Peut être bien du coté du carbu alors.
Je démonterais demain matin,là je vais réviser mon vtt pour aller bosser du coup   Roulement des yeux
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« Répondre #2 le: Mer. 27 Mai 2015, 10:24:02 »

Petite question :

A quoi servent les deux tubes en bronze noyés dans le corps du carbu en entrée coté boite à air ?
Je ne les ai pas nettoyés la dernière fois,est ce que cela aurait un rapport avec mon souci ?
Merci les copains...
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« Répondre #3 le: Mer. 27 Mai 2015, 10:33:14 »

Depuis quelques jours, Tiwie me fait la blague de s'étouffer en roulant...  Huh
(Genre un petit malin appuie sur le bouton rouge du coupe-circuit)
Jusqu’à l'arrêt total au bord de la route et galère à redémarrer.
Quelque soit la vitesse,ça fait drôle  Fâché
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Ce matin rebelotte 4 fois en 2 kms.
Je tombe la selle et je vois mon contact négatif de la batterie tout oxydé avec une sorte de moisi blanc sec,on dirai que la batterie à "suintée"
Je démonte tout cela nettoie les contacts à la brosse métallique et à la lime,remplace la vis de 6 toute bouffée et remonte le tout.
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As tu regardé du coté du contacteur à clé. Des fois un petit coup de WD40 à l'intérieur et l'affaire est réglé. C'est peut être une piste !
Pour l'oxydation sur ta batterie t'emmerde pas à gratter et tout démonter. Ça part tout seul avec un pinceau et de l'eau. Un coup de graisse sur tes cosses et c'est fini.
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« Répondre #4 le: Mer. 27 Mai 2015, 10:39:43 »

C'est pas faux ou alors c'est le commodo qui merde.
Je verrais ça demain merci
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« Répondre #5 le: Mer. 27 Mai 2015, 10:57:29 »

As tu regardé du coté du contacteur à clé. Des fois un petit coup de WD40 à l'intérieur et l'affaire est réglé. C'est peut être une piste !

+1 (j'ai déjà eu)
Par contre il se démonte facilement, j'avais préféré mettre un coup sur les pistes de contact avec une éponge à gratter.
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« Répondre #6 le: Mer. 27 Mai 2015, 11:02:50 »

Ok je teste ça demain matin ou ce soir en rentrant du taf...
Merci beaucoup les amis  Sourire

Edit: je viens de balancer du WD40 dedans...
Je pars au taf dans 10 mns,je tente en mob.
J'espère que je ne vais pas devoir encore pousser  Roulement des yeux

Dans tous les cas je le démonterais pour le nettoyer,il a quand même 14 ans le bestiau  Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 27 Mai 2015, 11:26:43 par Isarinho » Journalisée

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« Répondre #7 le: Mer. 27 Mai 2015, 12:53:52 »

Le wd40 n a rien résolu mais c est bien cela le problème
Aussitôt que je touche la clé,elle cale
Il a pas mal de jeu dans le barillet,j espère pouvoir réparer...
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« Répondre #8 le: Mer. 27 Mai 2015, 15:34:53 »

Ok je teste ça demain matin ou ce soir en rentrant du taf...
Merci beaucoup les amis  Sourire

Edit: je viens de balancer du WD40 dedans...
Je pars au taf dans 10 mns,je tente en mob.
J'espère que je ne vais pas devoir encore pousser  Roulement des yeux

Dans tous les cas je le démonterais pour le nettoyer,il a quand même 14 ans le bestiau  Grimaçant
Le wd40 n a rien résolu mais c est bien cela le problème
Aussitôt que je touche la clé,elle cale
Il a pas mal de jeu dans le barillet,j espère pouvoir réparer...

C'est déjà pas si mal, la panne est trouvée. Reste à ouvrir, reformer les contacts pour supprimer le jeux si c'est possible et nettoyer les pistes. Et puis si il est trop usé et bien il reste le neuf ici par exemple.
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tw_125/00-01/picture/ignition_switch/
En 14 ans de vie, Il a subit pas mal de vibrations, secousses et les intempéries. il y en a qui ne vont pas jusque là.
Bon courage et tiens nous au courant.
@+
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« Répondre #9 le: Mer. 27 Mai 2015, 16:37:25 »

Je voyais ça plus cher
Merci Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Mer. 27 Mai 2015, 17:24:16 »

Une chance sur 1000 mais je l'ai !!!

Sur les 3 TW que j'ai, une clé fonctionne sur 2 neimans !!! Même là je suis resté C** !!

Mais bon cool si tu as trouvé ta panne car parfois c'est la misère pour 3 fois rien !

Autre truc étonnant c'est que le Neiman est vissé normal, alors que sur mon vieux Honda Transalp par exemple, il est monté avec des vis autocassantes .. Tire la langue
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« Répondre #11 le: Mer. 27 Mai 2015, 20:36:08 »

Pas eu de blague ce soir en rentrant...

Normal que le "neiman" de nos tw soit juste vissé,il fait juste office de coupe circuit
Sur le transalp,il est monté avec des vis auto-cassantes car il fait office de coupe-circuit ET de blocage de direction.
Sur tw c'est séparé...  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: Mer. 27 Mai 2015, 21:29:40 »

Pas eu de blague ce soir en rentrant...

Normal que le "neiman" de nos tw soit juste vissé,il fait juste office de coupe circuit
Sur le transalp,il est monté avec des vis auto-cassantes car il fait office de coupe-circuit ET de blocage de direction.
Sur tw c'est séparé...  Clin d'oeil

+1 sinon le lien wemoto montre le neiman avec block direction alors que non !  Clin d'oeil
C'est quand j'ai eu ce neiman de TW dans les mains que je me suis dit : tiens y a un trou rien ne sort Huh!!!!  Grimaçant Tire la langue
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« Répondre #13 le: Mer. 27 Mai 2015, 22:24:15 »

Alors pour sortir le contacteur à clé  Tire la langue :

Démonter la selle
Démonter le réservoir
Démonter le phare (et son entourage plastique si type 1)
Le contacteur tient sur le T supérieur par 2 vis de 6 (tête H de 10)

Puis on sort la bête : (qualité Ipoire dsl)



Puis on débride le cable et on enlève les 2 vis cruciforme de 4 pour l'ouvrir et on se retrouve avec ça :



Coup de chiffon sur les contacts car pas oxydés dans mon cas...

Puis remontage du tout en sens inverse...  Clin d'oeil

Le connecteur du contacteur qui oblige à tomber le réservoir :



Dans mon cas un peu d'oxydation supprimé par un coup de soufflette.

J'espère que cela va résoudre mon problème et que ceci servira à quelqu'un un jour...  Grimaçant

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« Répondre #14 le: Mer. 27 Mai 2015, 22:28:33 »

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8257.msg130021#msg130021
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Bonne route et roulez prudemment.
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