Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accidents de moto  (Lu 53103 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 21:07:27 »

Pour tout avouer, j'ai un peu les mêmes problèmes que T2vv... les chutes à l'arrêt ou a 2 km/h...

Même pas mal ! Celle que j'ai préféré, c'est cet hiver quand j'ai voulu tester la neige... la p'tite chute tout en douceur avec un petit matelas de neige pour adoucir la glissade...

Les chutes du Karion en Corse... avec cette P..AIN de béquille automatique...

La petite chute parisienne... en voulant tourner puis poser pied à terre à cause d'un loustic qui avait pris le sens interdit... avec le pied qui ne retrouve pas la terre ferme...

Rien de bien méchant et j'espère que cela va durer... en tout cas... j'y travaille... ANTICIPATION et CONTROLES... et aussi la phrase du moniteur, lors de mon stage d'initiation... "Quand tu trouveras que les gens roulent vraiment mal... Poses toi la question de savoir si ce n'est pas toi qui a pris un peu trop d'assurance..."
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 22:48:06 »

HHhhhaaaaaa !!!
La petite chute...
Moi c'est en garant l'engin... même pas 2 à l'heure...
Un trognon de pomme tout frais sur la roue avant... Imparable !!  :-P
Le pire c'est que je suis resté coincé dessous (la jambe gauche) il m'a fallut attendre le passant  :-D
T'as un peu honte là  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 02 Sept. 2005, 23:33:38 »

Citation
Le pire c'est que je suis resté coincé dessous (la jambe gauche) il m'a fallut attendre le passant

ça me rappelle vaguemant ma première "luge" à cause du p...tain de lacet qui s'était coincé dans le selecteur et évidemment l'équilibre bye bye et puis t'as beau y mettre du coeur à l'ouvrage le lacet pour cette fois ne lache pas , total bonheur
et la fois aussi ou j'ai cassé c'te poignée de frein co...ement , la tiwi posé sur la hanche en train de bidouillé la télécommande du garage et soubresaut d'énervement bye la tiwie sur le coté droit
Journalisée

Amy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 03 Sept. 2005, 08:01:20 »

mon père est motard depuis toujours, actuellement sur ZZR 1100, les accidents qu'il a eu en + de 20 ans de motos à Paris et RP c'etait sur le périph, qd il est entre 2 voies et que les mecs se rabattent d'un coup devant lui, choc avant le plus souvent à petite vitesse que des petits bobo et le + souvent encore c'est a l'arrêt ou quasi arrêté, à un feu par exemple, des petits désequilibres ou sur flaque d'eau/huile/verglas en ville  :-P il a toujours été très prudent et les plus gros bobo qu'il s'est fait c'etait au dos en voulant relever sa moto après une chute  :-o mais il faut dire que même s'il ne s'est jamais fait très mal il est bien tombé + de 10 fois au total, bcp de casse matériel par contre
Journalisée
ObiwanKeNewbie
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 03 Sept. 2005, 18:14:01 »

intéressant ce post...

Vos histoires de chutes (sans gravité) me font bien marrer... comme peuvent le faire les planches du Joe Bar Team: beaucoup de gamelles, mais c'est pour de rire...

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit (anticipation, distance de sécutité, vitesse inadaptée, etc...) même si je ne suis pas un exemple... C'est pourquoi, Faustine, la phrase de ton moniteur me plaît bien...
Et plus je roule en short, t-shirt et tongues... ce qui est formellement déconseillé, donc...

Il m'est arrivé 2 fois en ville de tamponer le pare-choc de la voiture de devant (trop près) lors de freinage impromptus... et quelques fois j'ai fais des roues avants (sans chute) sur des freinages trop violents car trop tardifs...
Il m'est bien sur aussi arrivé de me faire peur en virages mal négociés....

La TW est tombé une fois à l'arrêt : en essayant, sur la latérale, de tendre un peu trop la chaîne... mais un voisin motard (fazer) se trouvait de passer pas loin... la honte quand même!
Journalisée
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 06 Sept. 2005, 02:49:36 »

Citation
des petits désequilibres ou sur flaque d'eau/huile/verglas en ville

Bah voila ça m'est arrivé cette aprem en rentrant du taf en plein virage avant d'arriver sur un rond point il avait plu et apparement ça devait être une flaque de gasoil ou de l'huile (c'est traitre), l'avant de la moto est partie , j'ai rien compris , j'ai réalisé une fois à terre , du coup le genoux droit amoché "et mon amour propre aussi",qu'est ce que ça peut énervé ce genre de mésaventure sur le coup , la moto a 2 / 3 p'tits bobos mais rien de bien grave (nico-dem va la remettre en état rapidement) , voila en gros plus de peur que de mal
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 06 Sept. 2005, 10:41:20 »

Désolé pour toi, rien de bien méchant j'espère.
Remets toi vite

[ Edité par Mzeuuuu le 6/9/2005 11:41 ]
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7912


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 06 Sept. 2005, 12:04:24 »

Heureux que seul l'amour propre soit reellement blesse...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mar. 06 Sept. 2005, 16:03:07 »

Content que tu n'ai rien.  :-)
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Sam. 17 Sept. 2005, 10:05:19 »

Voila...
Il m'est arrivé ce vendredi ce que tout le monde redoute en faisant de l' interfile... la voiture qui n'a pas vu que tu arrivais !!!
Sous le tunnel de la défense (A14) en allant au boulot 7h45, comme d'hab les voitures sont bloquées. Je joue pourtant la prudence et roule a la vitesse d'une mob... 40 kmh... mais voila un type met son cligno et dans le même temps déboite et reste planté là car en fait personne ne le laisse passer... au moment ou il déboite moi j'écrase les freins... crissement du pneu avant qui se bloque et moi je me vois dans la bagnole et dans ce 10ème de seconde je décide de tomber....
La tongue continue sa vie... et je m'écrase comme une grosse merde sur le macadam... 1ère constatation : le sol est dur aujourd'hui...

Je me met a genoux et vais couper le contact de ma brêle... c'est drôle ce reflexe... je suis sonné et je regarde comment est ma brêle !!!
Je m'assois sur le trottoir pour recouvrer mes esprits. Le motard qui me suivait en Kawa me donne une clope relève ma brêle, la range sur le côté et le type de la bagnole me dit "vous rouliez drolement vite..." Le type en Kawa, choqué lui aussi, lui ordonne de ne plus dire de conneries, je sens dans ces paroles comme une menace d'envolée de coup de boule... Le type doit le sentir aussi car il se tait !

Il me demande si je veux faire un constat parce que lui il n'a rien sur sa bagnole (tu parles...) je lui rétorque que moi je veux !
Je remonte sur ma brêle... elle a un peu de mal à redémarrer... et je suit le type pour faire le constat...2ème constatation : j'ai un peu mal à l'épaule, mon jean's est troué au genoux droit et je sens que j'ai saigné.
Je décide de retourner chez moi pour panser mes plaies et changer de jean pour retourner au boulot, et sur le chemin je change d'avis et me dirige à l'hosto... Arrivé là, je regarde les dégats de ma brêle... En fait... 3 bricoles... la peinture n'est pas rayée.. et le gourdin est en parfait état.
Je déclare à l'infirmière aux urgences que je viens d'avoir un accident de moto et il me prenne en charge immédiatement.
Résultat de mon saut dans l'éther : clavicule cassé, divers hématomes dont un sur la hanche balaize et genoux écorchés...

Aprés les coup de fil nécessaires a ma femme et au boulot... J'appelle au secours Yannick pour savoir s'il pourrait emmener ma tongue car j'ai le bras droit en écharpe et ne peux plus conduire quoi que ce soit !!!
Bien sur avec sa gentillesse proverbiale celui ci accepte immédiatement et nous nous donnons RDV pour la fin d'après midi. Merci encore Yannick !
Voila... Tu vois Faustine, j"aurais du trouver du bois !!!!
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Sam. 17 Sept. 2005, 10:17:23 »

Bah merde alors.

J'espère que tu vas te remettre rapidement et que ta clavicule ne te fasse pas trop dérouiller. Tu as quand même eu chaud aux miches.

Bon courage et remets toi bien. N'oublions jamais quand moto, l'enfer c'est les autres. :-(
Journalisée

Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Sam. 17 Sept. 2005, 10:23:55 »

bonjour et tant mieux que les dégats physiques ne soient que plus "contraignants" que "graves" bon rétablissement.
Journalisée

tonin
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 584


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Sam. 17 Sept. 2005, 10:32:47 »

eh bien je souhaite un bon retablissement a tous les eclopes de ce post car pperement y a de la casse
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 17 Sept. 2005, 10:39:40 »

Bon rétablissement et bon courage à toi, tu as tout notre soutien ! ;-)

Répares toi vite ainsi que ta brêle ! :-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Sam. 17 Sept. 2005, 10:48:11 »

M....

Rétablis toi vite. :yes:

Faut positiver dans les cas comme ça, une clavicule ça se ressoude... Et puis tu pourras prédire le temps...( [size=xx-small][color=99CCFF]désolé j'ai pas pu m'empècher[/color][/size] ) :wink:

Sérieusement l'interfile sur Paris en ce moment c'est malsain, moi j'ai pas confiance les gens ont tendance a faire n'importe quoi.  :-(
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;