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Auteur Fil de discussion: j'ai mal aux soupapes  (Lu 42988 fois)
pierre
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« Répondre #30 le: Ven. 15 Nov. 2013, 07:35:19 »

pour le tube je sais pas du tout... Huh
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« Répondre #31 le: Ven. 15 Nov. 2013, 09:44:51 »

On dirait une sorte de "rallonge"
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« Répondre #32 le: Ven. 15 Nov. 2013, 15:12:56 »

bonjour,

j'ai trouvé un moteur (à peu près Roulement des yeux) similaire à la tiwie où ils ont mis un tuyau un peu comme le tiens en direct sur le carburateur.... en locurence  ils en ont mis deux par carbu mais la forme est semblable  Grimaçant

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/1961_Ferrari_250_TR_61_Spyder_Fantuzzi_engine.jpg
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okaz
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« Répondre #33 le: Dim. 22 Déc. 2013, 23:54:03 »

Salut les copains !

voià laboite à batterie est faite et mise en place !

j'ai fait une PDF avec le plan, seulement, je ne sais pas vraiment comment l'uploader sur le site.
le plan est rudimentaire, et ne sert que de base pour l'encombrement et les découpes, ensuite, vous en faite ce que vous voulez, percez soudez etc...
ça vous évitera des relevé de cotes !

J'ai utilisé des rivet pop pour fermer la boite(pratique quand on ne sais pas souder).
La batterie est caler avec un sandwich de mousse néoprène (comme les combi) avec les emplacement des élément découpé à l’intérieur (ben ouais, on fait avec ce qu'on à)





et voilà le plan coté, pour ceux qui ça pourrait aider !





Carbu démonté, nettoyé, remonté, et j'ai aussi réussi à adapter le filtre Takegawa ! Grimaçant
finalement, le tube sert à réguler le flux d'air, (suffisait de regarder la notice en fait  Indéci ... j'ai honte)

j'ai débranché et rebranché tout le faisceau, pour le faire passer la ou je voulais, et puis, j'ai essayé de démarrer !

Mais, rien... enfin, j'entend bien le démarreur, tout à l'air de fonctionner, de se lancer, j'ai donné une cinquantaine de coup de démarreur, mais rien...  au bout d'un moment j'ai entendu des grésillements dans le bouton du démarreur, alors je me suis arrêté.

j'imagine que ça peut venir de plein de truc, batterie trop faible (mais elle est neuve) plein d'essence trop vieux (7/8 semaine), j'ai peut être mal remonté le carbu, ou bien quelque chose d'autre, ou pire, le démarreur avoir pris un coup dans la couanne.

j'ai aussi remarqué un truc bizarre. j’enclenche la première, et même en maintenant l’embrayage, quand j'essais de démarrer, je sans que la moto est entraîné (et ça ! j'en suis sur, c'est pas normal )

vous en pensez quoi de tout ça ? j'ai bien peur d'avoir fait une connerie que je ne pourrais pas rattraper :/
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« Répondre #34 le: Lun. 23 Déc. 2013, 13:00:50 »

Si tu as démonté/nettoyé ton carbu,il est sans doute "vide".
As tu vérifié le niveau dans la cuve ?
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« Répondre #35 le: Lun. 23 Déc. 2013, 18:11:27 »

Aie,

ça voudrait dire que, j'ai mal remonté le carbu ?

si par "faire le niveau" tu veux dire, jouer avec la vis de purge jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulle dans l'essence  la sortie du tube, ça, c'est fait... sinon, c'est que j'ai raté une étape   Triste

Est ce que ça peut avoir un lien avec le fait que la bécane avance, même quand je tiens la poignée d'embrayage ?
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« Répondre #36 le: Lun. 23 Déc. 2013, 20:19:30 »

oui je parlais d'un carbu "vide" éventuellement.
la réponse est claire.
donc je sèche désolé...
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« Répondre #37 le: Mar. 24 Déc. 2013, 00:00:31 »

non la carburation n a rien a voir avec l'embrayage
ce que voulais te dire Isarinho dans le carbu tu a des flotteurs
qui déterminent la quantités d essence dans la cuve .
on peux effectuer le reglage a vide ou avec de l essence
désolé mais voir RTM ou niveau de cuve sur le forum.
concernant ta bécane qui avance seule quand tu embrayes
regarde du côté de ton reglage du câble .
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« Répondre #38 le: Ven. 03 Janv. 2014, 00:40:25 »

Merci pour les conseil les gars, j'ai fini par la redémarrer !

Après une bonne nuit de charge de la batterie, un démontage/remontage de carbu, et une mega étincelle qui a claqué au niveau du régulateur, elle à finis par craquer !!!

et maintenant tout va bien... enfin, presque  Grimaçant

La modif filtre à air fait que j’atteins péniblement les 85 km
(c'est comme si la 5e ne servait à rien) ça ira mieux quand j'aurai fait un réglage richesse/changement de gicleur. Roulement des yeux


Je me suis rendu compte que la gaine de mon antiparasite à été mangé (ça doit pas faciliter les démarrages) et la bobines présente de sérieuses traces de corrosion.
j'ai fouillé le forum, la RT, le wiki, enfin presque tout, et je ne trouve pas les référence d'un Antiparasite + bobine NGK  (ou autre, c'est juste un exemple).

Quelqu'un à déjà trouvé du matos adaptable ?

Y aurait il une âme charitable parmis vous, prêt à partage des références, pour un antiparasite + bobine adaptable ?

Ou vaut'il mieux que je me trouve des pièces d'occaz ?
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« Répondre #39 le: Ven. 03 Janv. 2014, 10:30:53 »

antiparasite NGK... auchan.  Sourire
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« Répondre #40 le: Ven. 03 Janv. 2014, 12:36:39 »

 Clin d'oeil

Bougies et autres :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tw_125/00-01/

Bobine et autres... :

http://fert-demolition.com/vehicule_en_pieces/4-Moto/2-Partiecycle/60-YAMAHA/385-125Tw
« Dernière édition: Ven. 03 Janv. 2014, 12:38:32 par Isarinho » Journalisée

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« Répondre #41 le: Sam. 04 Janv. 2014, 08:17:36 »

salut
tu as aussi AGPL et surplus moto qui vendent
des pièces d occasions.
pour l antiparasite j ai acheté sur le net
un ngk racing rouge il faut prendre le modèle coudé
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« Répondre #42 le: Lun. 06 Janv. 2014, 17:34:23 »

oops, désolé, je pose des questions très con en ce moment  Embarrassé meâ culpâ.

j suis allé voir le shop local et le patron m'a fait fait flippé en me disant qu'il trouvait pas d'antiparasite adaptable, et qu'il fallait pas se planter sinon c'est la cata blablabla... pareil pour la bobine.

Je me rend compte qu'il a pas envie de bosser et que ça le fait chier de faire des petites ventes comme ça...

Bref, désolé pour la/les questions cons.
Et surtout merci pour votre indulgence et pour les coups de mains

antiparasite NGK trouvé et monté  Sourire
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« Répondre #43 le: Lun. 06 Janv. 2014, 19:40:31 »

Il n'y a pas de question conne.
Il n'y a que des réponses connes...
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« Répondre #44 le: Mar. 07 Janv. 2014, 06:42:57 »

salut
pour la bobine il a raison elle est spécifique a ta magine
donc soit une d occasion soit une neuve pour tw .
concernant l antipariste y a 2 modèle a olive ou sans .
toi il te faut une sans olive.
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