Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: R2 vs H4  (Lu 10827 fois)
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 20 Juin 2004, 19:00:15 »

Un fusible de 20A grille en plusieurs heures avec un courant d'environ 30A car il se né pas énorme mé avec 100 ou 200 A (court circuit) il va tout de suite grillé
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Dim. 20 Juin 2004, 19:17:31 »

Euh...
Non quand un fusible est prévu pour lâcher, suivant une certaine intensité, il cède tout de suite.
 Un fusible est un élément de sécurité, il se doit d'être fiable. De toute façon le circuit électrique ne supporterai certainement un courant supérieur!   :-)
  En revanche il est vrai qu'un fusible peut parfois supporter une intensité très importante et très supérieur à ses spécifications, mais pas plus d'une nanoseconde...  :-D
Journalisée

chris11
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #17 le: Dim. 20 Juin 2004, 19:35:38 »

je suis d'accord, certains fusibles en industrie (am) accompagnement moteur peuvent absorber une forte intensité au démarage d'un moteur électrique par exemple, pendant un temps tres court. Par contre, lorsque le moteur tourne a plein régime, l'intensité deviens normale et le fusible protège le moteur normalement. Par contre lors d'un court circuit... c'est sur, il pete. mais il pete aussi si les isolants des conducteurs fondent, c'est justement pour ca que je soulevais le pb tout à l'heure. Je suis étonné qu'un fusible de 20A soit installé sur le TW. Je vais regarder sur le van van le calibre du fusible. Je pense qu'à long terme, une puissance trop forte dans un faisseau le déteriore, a moins qu'ils soient sur-dimentionnés, dans tel cas... Mais il existe des formules pour savoir si la section du fil correspondent à la puissance et à l'intensité... Mais heu, mes bouquins sont rangeé, je sais pas ou !
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #18 le: Dim. 20 Juin 2004, 20:43:45 »

pour la section du faisceau, à la louche on dit qu'il faut 10A/mm² pour etre prudent on met du 6A/mm².
Regarde quelle est la section du fil d'alim et compare.
V++
JP53
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #19 le: Lun. 21 Juin 2004, 08:59:27 »

J'avoue avoir éxagéré avec plusieurs heures mais cété seulement pour dire que 20A est sont courant d'emploie (normalement c'est le courant d'emploi qui est marqué a moin que cela change pour les moto) donc avec 20A il ne claquera pas.Avec quelques ampères en plus il chauffera et fondera en plusieurs minutes (si si sa peut etre long).Le fusibles est vraiment installé pour un court circuit donc au minimum une centaine d'ampères.Dans se cas la il y aura danger et le fusibles va ouvrir le circuit.
Comme je l'ai dit moi je n'ai aucun problème.
Pour la séction il faut prendre en compte qu'il est seul (enfin pas écrasé quoi) et dans un milieu (très) aéré donc il a une capacité beaucoup plus importante
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mar. 22 Juin 2004, 19:29:57 »

Là où t'as pas exagéré, c'est comme ça arrache la gueule cte ptite lampe :)
J'viens d'en monter une sur ma brêle et c'est que du bonheur ! Je crois que je pourrez faire griller des merguez sur le phare tellement il chauffe mais c'est sûr que ça envoie le beurre !!

J'ai hate de croiser des voitures qui restent en phare.

Donc dans un shop c'était eannoncé H4 code européen, et dans un autre R2. J'ai galéré pour trouvé des 80/100 W mais j'ai trouvé chez feu vert "compétition, illégal sur route"
Hein ?!   :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mar. 22 Juin 2004, 20:37:01 »

je pourrez : c'est magnifique !!
 :-D

Bon je sort faire un tour pour essayer mon phare de niveau et boucler un nouveau record de conso mecacyl.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 22 Juin 2004, 23:33:39 »

Bon record battu avec 293,6 km mais maintenant hje suis un homme respecté par les voitures  :-D

Et puis j'y vois drôlement bien clair et ça c'est dla balle !

Merci Legion pour ce tuyau en or massif car ça de l'amélioration à pas cher !
Pour moins de 10 € et 5 mn de bricole j'ai transformer ma chignolle en machine à voyager de nuit  :-P

Je pourfend l'obscurité tel St George le dragon.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 23 Juin 2004, 09:04:13 »

C'est sur sa brille hein!Moi je ne pourrai plus m'en passer.Et j'ai feuilleté mes bouquin les fils de la TW suporte un peut plus de 20A donc c'est pour cela u'il y a un fusible de 20A.
CONCLUSION: y a dla marge
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 23 Juin 2004, 20:24:14 »

Un Cdi coute environ 180€.... :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 23 Juin 2004, 23:23:48 »

Et un accident peut coûter la vie...
 :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 24 Juin 2004, 06:40:46 »

Oui effectivement tu peut aveugler les gens en face... :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Jeu. 24 Juin 2004, 10:24:06 »

C'et le but car avant c'est eux qui m'éblouissaient et j'avais beau faire des appels ils ne se mettaient pas en code.

Du coup j'ai failli me manger un terreplin : sérieux j'ai eu vraiment peur ce soir là (samedi dernier) et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose : c'est fait  :-D

Maintenant je puis t'assurer qu'ils se mettent en code !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Jeu. 24 Juin 2004, 17:29:00 »

La loi du talion ce n'est pas mal, repenses-y la prochaine fois que tu te faufilera entre deux files... :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Jeu. 24 Juin 2004, 23:18:41 »

Si tu connais d'autres lois pour mon cas de figure ça m'intéresse !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;