Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chaine ..  (Lu 4862 fois)
TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« le: Mar. 02 Mars 2010, 18:44:44 »

Bonjour à tous,

tous le monde sait qu'il faut laver et brosser notre chaine dans du solvant, mais c'est quoi le mieu entre de l'essence, ou du solvant (tinner) à peinture ?

Merci gang ..
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 02 Mars 2010, 20:44:30 »

Moi c'est chaine cleaner Ipone  Sourire juste a vaporiser et c'est tout propre
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 02 Mars 2010, 21:27:00 »

yo !! ben moi du petrole pour poele du même nom....... Clin d'oeil
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 02 Mars 2010, 21:43:33 »

Bonsoir,

Je me pose une question, pour une bécane qui ne fait que de la route, est-il vraiment nécessaire de nettoyer la chaine?
La mienne a bientôt 24000 bornes dans les maillons, et je ne l'ai jamais "lavée", juste graissée à l'huile de tronço au retour de ballade, une fois sur 3 ou 4.
Et je l'ai regardée cet AM, en rentrant, elle n'est même pas détendue après 3000 kms.
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
tiwistriste
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: gironde (33)
Messages: 94



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 03 Mars 2010, 12:36:03 »

bonjour,

moi j'avais un fond de fiole de produit pour nettoyer les projections de goudron au bas de caisse voiture : j'ai enlevé la chaine entière, trempage quelques instant puis = impec, comme un sou neuf. Je pense qu'un autre dissolvant, voire gasoil, ferait aussi bien, tt dépend du prix aussi du produit.....

bonne route
Journalisée

"la tristesse est plus difficile à digérer que les coquillettes......"
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 03 Mars 2010, 17:48:15 »

Du moment que ça ne bouffe pas les joints toriques, pour ceux dont les chaines en sont équipées, tout est bon...Une fois dégraissée il faut la regraisser en profondeur ce qui n'est pas évident.
Graissage à chaque plein, plus s'il pleut, avec de la graisse qui part très mal à l'eau (spéciale pour l'industrie alimentaire).
Retendue une fois depuis 10000Kms
 Sourire
Journalisée

TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 03 Mars 2010, 19:21:00 »

haha lol ! vous c'est sur qu'en France, les routes sont surement plus propre qu'ici ! De plus moi je fais beaucoup de ville et de hors-route .. donc je graisse toujours ma chaine .. 1 fois sur 2 max. .. je dois la laver maintenant car il y a du sable et de la bouette dans la chaine en plus de la graisse .. donc c'est pas très propre !

De plus, l'été passé, j'avais réussi à tordre ma chaine d'origine = j'en ai aucune idée pourquoi mais où la maille patente (maillon détachable de la chaine), la chaine était tordu, donc elle déraillait n'importe ou et n'importe quand à haute vitesse ! Pourtant, elle était bien réglée !! Donc, depuis Aout passé je roule sur une chaine de motocross, plus solide ..

Merci pour les commentaires .. j'y prend note ! Mais je pense que dans du solvant à peinture, la chaine va bien se nettoyer !
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 03 Mars 2010, 20:07:25 »

soir  Cool

pour ma part,je n'ai jamais dégraissé ma chaine à fond  Embarrassé juste un coup de karcher à faible puissance et une fois essuyée un bon coup de spray chaine  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 04 Mars 2010, 21:48:39 »

TOUT le monde sait qu'il ne faut surtout pas laver la chaine de transmission, sauf en cas de boue ou autre saleté en grande quantité. Il faut laisser les corps gras à leur place.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
tiwistriste
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: gironde (33)
Messages: 94



Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 12 Mars 2010, 12:58:30 »

bonjour,

au début j'avais essayer la graisse................de canard, obligé vue l'environnement............gastronomique et écolo, mais au retour des virées les chats et chiens s'approchaient pour lécher la chaîne = donc trop dangereux pour nos toutous et matous


bonne route
Journalisée

"la tristesse est plus difficile à digérer que les coquillettes......"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;