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Auteur Fil de discussion: Je viens de comprendre un truc !  (Lu 7062 fois)
zaaman
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« le: Ven. 03 Sept. 2004, 15:36:19 »

Tout à l'heure, je vais pour récupérer mon fier destrier et voila t'y pas que je trouve plus mes clefs, je regarde toutes mes poches, mon sac et mes chaussettes (on ne sait jamais) rien. Et puis, je ne sais pas pourquoi et je regarde le contact  :-o purée, j'ai laissé les clefs sur le contact toute la journée...


Moralité (et pour en revenir au titre de ce post) j'ai enfin compris la raison fondamentale du pourquoi il ne faut pas attacher les cles du U avec la clé de contact

 :-D
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Freeman
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« Répondre #1 le: Ven. 03 Sept. 2004, 15:51:00 »

joli !

y'avait les clefs du u avec ou pas ?
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
magtim_fr
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« Répondre #2 le: Ven. 03 Sept. 2004, 15:52:37 »

 :-?

SI tu as la clef de ton U avec la clé de contact, t'es bien obligé d'enlever la clé du contact pour mettre le U, non ? Et oublié la clef sur le U, là, faut vraiment le faire car tu la tournes pour le vérouiller...

Aprsè, si tu oublies aussi de mettre le U, le fait que la clé du U soit dans ta poche et celle de la bécane sur le contact ne changera rien !!!

 :-o  Nan, vraiment je vois pas l'interet de séparer les clefs, si ce n'ai la probabilité 2 fois plus grande de ne pas pouvoir repartir car on a perdu un des 2 trousseaus !!
 ;-)
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m0nu
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« Répondre #3 le: Ven. 03 Sept. 2004, 15:54:29 »

attends je la refais logguer rien que pour faustine =p


Vous vous servez du truc pour attacher le guidon ?
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« Répondre #4 le: Ven. 03 Sept. 2004, 16:12:08 »

Merci Monu... ça fait tellement plaisir...
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Faustine
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« Répondre #5 le: Ven. 03 Sept. 2004, 16:12:47 »

Du coup... c'est moi qui oublie de me logger !
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« Répondre #6 le: Ven. 03 Sept. 2004, 16:13:38 »

Ben non justement, je laise pas les clefs du U avec la clé de contact. Oui c'est vrai que ça augmente les risques de perdre un des trousseau (touche du bois viiite) mais bon j'ai un double à la maison et je préfère savoir qu'un mec pourra enlever le U ou démarrer la bécane mais pas faire les deux, sinon après c'est dur à expliquer à l'assurance (alors voila monsieur l'assureur, j'ai laissé les clés sur le contact et je comprend pas pourquoi ya quelqu'un qui est parti avec ma bécane, les gens sont d'un sans-gène, il aurait au moins pu laisser son adresse, non ?)   :-D
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zaaman
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« Répondre #7 le: Ven. 03 Sept. 2004, 16:17:45 »

Pour répondre à m0nu, non j'utilise rien pour le guidon.

Sinon, je lai remarqué parce qu'on me l'a dit, mais votre experience pourra peut-etre le confirmer. Il vaudrait mieux ne pas laisser d'autres clés ou un porte clé en métal avec la clé de contact parce que les frottement sur le guidon provoque des rayures qui rouillent

comme je vois des trace de rouille là ou il n'y a rien d'autre que les clés qui peuvent frotter j'ai l'impression que c'est lié, je me trompe ?
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patouch
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« Répondre #8 le: Ven. 03 Sept. 2004, 16:24:43 »

Citation

 a écrit :
vous vous en servez du truc pour attacher le guidon ?

m0nu


laissez tomber ce truc (quoi que pour l'assurance, je sais pas) car quand on m'a chouré ma TW, le gars il en a fait qu'une bouchée du blocage de guidon, je suis sur qu'il en rigole encore.
il a du le faire à la shwarzi dans Terminator 2.

je pense que si on veut te piker ta moto , on le fera à l'arrache (meuleuse,coupe fer,portage sur camionnette....), le tout c'est de pas susciter la convoitise, à mon avis. donc un bon U ou chaine pour dissuader et voilà, y a rien d'autre à faire.

patouch
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« Répondre #9 le: Ven. 03 Sept. 2004, 16:33:54 »

Citation

patouch a écrit :

le tout c'est de pas susciter la convoitise, à mon avis. donc un bon U ou chaine pour dissuader et voilà, y a rien d'autre à faire.

patouch


Bien parlé Maitre Patouch, c'est tout à fait cet esprit que j'ai, d'ailleurs j'ai bien envie de me lancer dans une prépa rat de ma TW, comme celle qui est visible sur le site, ici  :-D

et puis ya les assurances...

[ Edité par zaaman le 3/9/2004 17:34 ]
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patouch
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« Répondre #10 le: Ven. 03 Sept. 2004, 16:51:09 »

YES Zaaman !! y a du style malgré la rouille et le compteur qui a l'air fatigué mais ca fait un peu négligé, m'enfin, si c'est pour pas qu'on y touche pourquoi pas.

moi j'avais penser à un YOUèSSStisation de TW (comprenez US ARMY tisation) en hommage au debarquement de Normandie, genre kakisation camouflage et dépouillage de plastock  :-o

mais bon, ca ferai trop pas authentique, donc, le delire m'est passé, je reste toujours sur le style "montée impossible" mais dur à faire pour le bras oscillant.

 :-)
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« Répondre #11 le: Ven. 03 Sept. 2004, 17:01:20 »

Sur le site de Yam japon, ya des bras arriere plus longue (toujours dans la galerie Custom du site on en vois plein) mais ça doit pas être facile pour la chaine après, non ?  :-D
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« Répondre #12 le: Ven. 03 Sept. 2004, 17:29:57 »

ouaip, j'ai vu , au japon, y a tout ce qui faut de toute facon, c'est un pays où ca bouge et les idées prennent vite forme apparement.

pour la chaine ca doit etre joueable en fesant une mixture de chaine à la chasse-clavette, et la tige de frein arrière aussi mais c'est joueable. le plus dure et delicat, c'est le sciage + soudage de bras, fo pas se louper sinon, c'est la rupture+chutte assurée.

nan mais t'es serieux pour la RATisation de ta TW ??? tu va y aller à la lime et le coups de bat de baseball ??  :-o

patouch
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« Répondre #13 le: Ven. 03 Sept. 2004, 18:03:50 »

J'avais déjà remarqué les méchants filtres à air sur les customs japonais :

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zaaman
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« Répondre #14 le: Sam. 04 Sept. 2004, 00:29:25 »

Citation

 a écrit :

nan mais t'es serieux pour la RATisation de ta TW ??? tu va y aller à la lime et le coups de bat de baseball ??  :-o

patouch


Ben quand j'aurais le temps je vais me mettre à changer quelques truc et ça va être dans le sens de l'épuration plastique. Donc après quelques coup de peinture couleure rouille (ouais parce que j'ai pas encore trouvé d'étang où faire mariner le cadre pendant 6 mois  :-D

Nan plus sérieusement, je pense pas faire beaucoup de modif, mais si la TW était ma deuxième moto je l'orienterais vers le Rat, mais pas trop crado quand même
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