Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance : combien ca coute ?  (Lu 2353 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 15 Janv. 2004, 11:10:40 »

C'est la nouvelle année, alors il est temps de voir ce qu'on peut tirer de son assureur... Je suis actuellement chez AXA (club 14) depuis près d'1 an. J'ai demandé à mon assureur de me refaire une proposition plus intérressante pour la nouvelle année que celle que j'avais initialement : en effet, je payais 36 euros mensuels pour une assurance ts risques pour ma TW 125 de 08/02.... et en comparant avec d'autres, je trouvais le prix de mon assureur un poil cher.

Après discussion, voici la proposition de l'assureur. Je vous la livre pour recueillir vos éventuels commentaires, et pour servir à ceux qui comme moi aimeraient négocier avec leurs assuvoleurs préférés.

Proposition AXA : pour un TW 125 de 08/2002 dont l'usage est privé-trajets travails et dont le lieu de garage est Paris 14 :
 . responsabilité civile : dommages limités à 100 millions d'euros,
 . protection juridique : 10.000 euros (dont recours)
 . recours : 10.000 euros (dont protection juridique)
 . décès du conducteur : 2000 euros
 . casque : 230 euros
 . Incendie et vol : avec franchise de 20% des dommages (minimum de 120 euros)
 . évenements climatiques : avec franchise de 20% des dommages (mini de 120 euros)
 . dommages tous accidents : avec franchise de 10% des dommages (mini de 120 euros)
 . Accessoires : 450 euros
 . Bris d'optique : 30 euros avec franchise
 . Sécurité du conducteur : 15.000 euros avec franchise IPP de 15%
 . Assistance aux personnes : avec franchise kilomètrique de 30 kms
 . Assistance au véhicule : avec franchise 30 kilomètres en cas de panne et avec franchise 0 kms en cas d'accident ou de crevaison.
. Franchise "prêt de guidon" à un conducteur non autorisé : 1.520 euros
Pour un tarif de 31 euros mensuels correspondant à un coef de réduction/majoration réel de 0,95%. Du coup, cela fait 372 euros/an.

Alors, qu'en pensez-vous ? Vous connaissez une bonne adresse moins cher sur Paris ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 15 Janv. 2004, 11:20:24 »

Perso je trouve que la franchise est un poil élevée... Chez AMV (Assurance Moto Verte), la franchise n'est que de 10%> Par contre, pour les prix, ça doit se valoir je pense!
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 15 Janv. 2004, 11:22:37 »

Sinon, vu sur le site du Web Moto Club:
http://www.webmotoclub.no-ip.org/wmcforum/viewtopic.php?t=2751&highlight=assurance

Apparemment, là, ça vaudrait le coup:
http://www.euro-assurance.fr/
Journalisée

<yan/>
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;