Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HS - Problème électrique (je présume)  (Lu 2046 fois)
dodidood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hyères
Messages: 133



Voir le profil
« le: Dim. 30 Mai 2010, 17:56:17 »

Salut la compagnie, en attendant d'avoir prochainement ma TW 125, je roule toujours avec mon scooter Kymco 125.

Lors d'une balade le weekend dernier j'ai eu un soucis. Après quelques kilomètres sur autoroute (60/80km environs), je décide de sortir de l'autoroute. Je m'engage sur un rond point et au moment d'accéléré, je n'avais plus rien au dessus de 3000tr/min.

Je m'arrête, éteint le contact. Après 5 min j'essaye de redémarrer, et la, plus rien. je regarde la batterie, elle été bouillante et elle avait gonflé sur les cotés.
On me ramène une nouvelle batterie (qui provenait d'un quad) et je ramène mon scoot tranquillement jusqu'à chez moi par la route nationale.

Aujourd'hui je me penche sur le problème, le scooter n'a plus de batterie, je le démarre au kick. J'ai toujours ce soucis de coupure des gaz au delà de 3000tr/min.
Je décide de faire une mesure de tension au bornes de l'alternateur et je me retrouve avec une tension qui s'accentue au fur et à mesure que j'accélère. Donc à 3000tr/min, j'ai quand même atteint 21V. A 1500 tr/min (lorsque j'accélère pas), j'ai 12.8V

Le régulateur de tension doit être certainement HS, j'ose même pas imaginé combien la batterie a du prendre dans la tête lorsque j'été à 10 000 tr/min sur l'autoroute.  Huh

Quel est votre diagnostic? Que dois-je vérifier d'autres? C'est déja arriver à l'un d'entre vous?

Merci par avance
Journalisée
dodidood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hyères
Messages: 133



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 30 Mai 2010, 23:14:19 »

merci pour ton aide. Au top cette feuille du people 125. Tu as trouver sa ou? Tu aurais la même chose pour le new dink 125?

Merci par avance  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;