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Auteur Fil de discussion: irridium contre DR9  (Lu 5712 fois)
roy
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« le: Lun. 01 Juin 2009, 19:59:25 »

parti pour acheter une irridium, pour faire comme tout le monde, le vendeur m'a conseille de mettre plutot une DR9 . Une DR9 est une bougie plus froide que la 8 et semblerait il plus adaptee a nos motos refroidies par air. le raisonnement a l 'air de tenir la route surtout qu'elle coute pas grand chose et qu'il avait l 'irridium en stock. je teste et je vous tiens au courant

roy
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sergio125
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« Répondre #1 le: Lun. 01 Juin 2009, 20:21:29 »

prends une dr9eix ! iridium mais plus froide !
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Lun. 01 Juin 2009, 20:24:36 »

parti pour acheter une irridium, pour faire comme tout le monde, le vendeur m'a conseille de mettre plutot une DR9 . Une DR9 est une bougie plus froide que la 8 et semblerait il plus adaptee a nos motos refroidies par air. le raisonnement a l 'air de tenir la route surtout qu'elle coute pas grand chose et qu'il avait l 'irridium en stock. je teste et je vous tiens au courant

roy
il me semble que des tests avaient été fait à ce sujet par Lem ou Olox si je ne m'abuses
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warnours
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« Répondre #3 le: Lun. 01 Juin 2009, 22:00:54 »

il me semble que des tests avaient été fait à ce sujet par Lem ou Olox si je ne m'abuses
Je viens de le lire , très intéressant . J'avais jamais lu ce truc et je suis maintenant sur que j'aurais l'aire moins con devant ma bougie  Souriant
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« Répondre #4 le: Mar. 02 Juin 2009, 10:16:06 »

le vendeur m'a conseillé
C'est juste un bon vendeur...Pour le conseil   sur une TW d'origine   
et sur une TW comme la mienne , qu'en penses-tu ?
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« Répondre #5 le: Mar. 02 Juin 2009, 13:15:41 »

Et pourquoi ne pas opter pour une 9 l'été et une 8 l'hiver ? Grimaçant
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roy
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« Répondre #6 le: Mar. 02 Juin 2009, 14:23:01 »

mais c'est comme cela que je le vois une 9 pour l 'ete et une 8 pour les grands froids
mais faut quand meme pas dec......., je suis a marseille ou les temperatures polaires ne sont pas vraiment courantes. je verrai directement le rendement de la bougie avec la conso
152/153 km avant reserve avec la dr8
d'ici 2 ou 3 pleins (2 ou 3 semaines) je vous dirai
si la conso est identique aucun interet
sinon  ................ nous  en tirerons les conclusions bonnes ou mauvaises

allez @ ciao
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« Répondre #7 le: Mer. 03 Juin 2009, 16:02:23 »

OK
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roy
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« Répondre #8 le: Jeu. 04 Juin 2009, 19:46:07 »

apres 150 km, rien  ni mieux ni moins bien dr8 dr9 bonnet blanc et blanc bonnet
a plus pour un vrai compte rendu apres 500 bornes

roy
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« Répondre #9 le: Jeu. 04 Juin 2009, 20:42:50 »

Je ne veux pas t'embeter mais avec l'iridium tu aurais senti la difference des l'allumage c'est vrai qu'elle est un peu plus cher, mais l'essayer c'est l'adopter... Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Jeu. 04 Juin 2009, 22:37:49 »

Si je ne m'abuse, l'indice thermique de la bougie est surtout important sur un moteur 2 temps (risque de perçage de piston si bougie trop chaude).
Sur un 4 temps "d'origine", il me semble que c'est tout de même nettement moins sensible.
A la limite, dans le cas de figure canicule + essorage violent de la poignée droite   Clin d'oeil
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daniel83
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« Répondre #11 le: Ven. 05 Juin 2009, 08:27:29 »

sur ma DTLC à l'époque je montais une bougies "chaude" en hiver et "froide" en été  Clin d'oeil

j'aurais du la garder, sacrée bécane qui grimpait aux arbres  Tire la langue
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« Répondre #12 le: Sam. 06 Juin 2009, 16:36:53 »

 
...
Réponse : En plaçant une bougie trop froide sur un 4 temps (même sur un moteur ne tournant qu'à 4.000 tr/m.)
La bougie ne va pas atteindre sa température de bon fonctionnement et d’auto-nettoyage (600/800°)
Elle va (probablement) progressivement  s’encrasser...



Merci pour ces précisions, je continuerai donc pour un 4 temps à m'en tenir aux préconisations constructeur   Clin d'oeil
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