Voir les messages
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 151
1951  Les forums / Discussions générales / Re: Un vrai regal ces Editos le: Jeu. 10 Mai 2007, 18:32:01
Citation

Ahmadou Kourouma a écrit :

Celui qui s'est engagé à tisser un coutil pour couvrir les fesses de l'éléphant s'est obligé à réussir une oeuvre exceptionnelle.
1952  Les forums / Discussions générales / Re: Et la famille grandit à nouveau... le: Mar. 08 Mai 2007, 17:26:30
Citation

mvladivostok a écrit :

Citation

Namna a écrit :
 Yes + 1 et puis porte-paquet, selle perso.....combien de kms? combien de roros €?



Rendons à César ce qui appartient à Lolo57  :-D

Citation

mvladivostok a écrit :
Premières impressions... confort, confort, confort! La suspension, avec les gros pneus, avec la selle ++, qu'est-ce que c'est cooooool.


3 fois confort !  :-?
Il faut que tu nous dises où on peut trouver des selles ++, car la majorité d'entre nous trouvent la selle d'origine un peu dure  :-D
1953  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Amélioration frein AR TW type 1 le: Lun. 07 Mai 2007, 16:29:10
Citation

lolo57 a écrit :
dis moi pourquoi 30 mm ? je sais tu vas me dire parce-que pas 35 ou 25 mm!!! mais le type 2 a une patte aussi longue ? ou tu as arrivé à determiner cette longueur d'après ton essai ?


L'essai que j'ai fait avec le levier "bricolé" (1° photo) me donnait 28 mm de plus que l'origine et j'ai trouvé que cela allait pas mal. Comme j'avais un bout de fer plat de 30x5 et que levier d'origine fait 22 mm de large au niveau de la coupe, je n'ai eu qu'une seule coupe à faire  :-D

Le type 2 a un tambour de 130 de diamètre au lieu de 110. C'est je pense ce qui lui permet de mieux freiner. Pour le levier, je ne sais pas

Il n'est guère possible de faire plus car :
- Cela freinerait trop
- Cela rallonge la course de la pédale.
- Cela risquerait de toucher le pot d'échappement  :-D

Citation

lolo57 a écrit :
 peux-tu poster un tof de ton bras au complet, c'est a dire du tambour a la pedale de freins...merci!!


Voila : ;-)


1954  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Amélioration frein AR TW type 1 le: Lun. 07 Mai 2007, 15:49:37
Citation

T2vv a écrit :

A noter pour les moins doué en mécanique qui est possible d'acheter directement le levier chez Yam en préscisant qu'il un levier pour une tiwie postérieure a 2002 ;-)


Tu es sûr que le levier des types 2 est plus long que celui des types 1 ?
Je pensais qu'ils avaient simplement augmenté le diamètre du tambour. C'est pourquoi je n'ai même pas pensé a aller voir chez Yam  ;-)
1955  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Amélioration frein AR TW type 1 le: Lun. 07 Mai 2007, 15:45:46
Citation

Hog a écrit :
...  Qu'est-ce que cela a donné ton essai ?

Cela dit, un frein arrière ça sert pas tout à fait à freiner... mais plutôt à stabiliser (voire "ralentir").


Autant que je puisse me rappeler, le résultat est tout à fait comparable au type 1 de JF26 avec tambour de 130.
J'arrive maintenant à obtenir le blocage de la roue AR en solo sur sol sec, mais il faut déja appuyer fort, alors qu'en version d'origine, je n'y arrivais pas.
La commande reste très progressive et je trouve qu'on arrive bien à doser. Quand on commence à appuyer, on sent bien la moto qui "s'assoit" sur la roue AR.
Reste à tester sur sol mouillé pour voir si ce n'est pas trop violent, mais j'avoue que je roule très rarement sous la pluie et lorsque cela m'arrive, je fais super attention afin de me servir des freins le moins possible.

[ Edité par Namna le 7/5/2007 17:51 ]
1956  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Amélioration frein AR TW type 1 le: Lun. 07 Mai 2007, 13:40:56
Bonjour,

Je vous présente ici la modification que j'ai effectué sur ma TW.
Tout a commencé il y a quelques mois ou j'ai eu l'occasion de parcourir quelques kms au guidon d'une TW orange immatriculée dans le 26 et équipée d'une roue AR de type 2  :-D
J'ai noté une grande différence dans l'efficacité du freinage de l'AR. Sur les types 1, on ne peut pas parler de frein AR, mais plutôt de ralentisseur. En plus comme nous sommes souvent 2 sur la Tiwie, ce défaut est dans mon cas encore accentué.
L'idée est simple, il suffit de rallonger la biellette du frein AR au niveau du tambour.
Avant de passer à l'acte destructif, j'ai donc fait un essai à l'aide du "bricolage" ci-dessous pour valider la solution.


L'essai étant concluant, passons à l'étape réalisation :

1) Dépose du levier et tracé de la ligne de coupe (entre les 2 points de soudure)


2) Découpe du levier et confection d'une rallonge de 30 mm dans un morceau de fer plat d'épaisseur 5 mm


3) Soudure de l'ensemble (meuler les extrémités du levier d'origine pour enlever la couche de zingage)


4) Meulage


5) Peinture en "Gris métallisé' à la bombe


6) Montage du levier rallongé sur le tambour


7) Essai :  :-P  :-P  :-P
1957  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: chaîne - URGENTE le: Sam. 05 Mai 2007, 20:38:16
Citation

skys a écrit :
…il faut pas oublier de ressérer la tige de reglage pour le tambour de frein arriére, sinon ça freine plus.
Y sont fort ces ingénieurs de yam y zon pensé a tout.


Même en resserant, je trouve que ça freine pas beaucoup (sur les type 1). Je dirais plutôt "ça ralentit"  :-D
J'ai par contre une idée d'amélioration du frein AR que je vous communiquerais bientôt si c'est concluant

1958  Les forums / Discussions générales / Re: Choix D'un 125 TW ? le: Sam. 05 Mai 2007, 18:41:19
Bienvenue petitprince

Il existe >ceci<
1959  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation le: Sam. 05 Mai 2007, 18:34:03
Bienvenue Birdy50

Si elle démarre à chaud au starter, c'est l'inverse, le mélange est trop pauvre.
A chaud, augmentes la vitesse du ralenti avec la vis latérale (à coté du plongeur de starter)jusqu'à ce qu'elle ne cale plus
Règles la vis de richesse pour obtenir le régime maxi, puis redescend le ralenti.  ;-)
1960  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: la chaîne est installée... le: Sam. 05 Mai 2007, 07:58:16
Citation

skys a écrit :

Par contre j'ai pas compris l'histoire du maillon mâle? Tu peut me réexpliquer?





La plaquette extérieure qui peut-être abimée lors du meulage de l'axe est obligatoirement ôtée (car remplacée par l'attache rapide)
1961  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: chaîne - URGENTE le: Ven. 04 Mai 2007, 19:56:31
Citation

selletrico a écrit :
C'est peut être mieux, au foret tu ne "gratteras" que l'axe du maillon qu' avec une meuleuse,tu risques de bouffer un peu la plaquette


C'est pas un problème de "bouffer" la plaquette, puisque de toutes façons elle ne servira pas.
En effet les 2 extrémités de la chaine doivent être obligatoirement "mâle", l'attache rapide étant "femelle"  :yes:
1962  Les forums / Discussions générales / Re: Et la famille grandit à nouveau... le: Ven. 04 Mai 2007, 17:48:25
Citation

mvladivostok a écrit :
J'ai pas pu m'empecher. Peut-être pas la meilleure affaire, mais …


Tu as bien fait, tu ne regretteras pas.
Une Tiwie, ça ne peut pas être une mauvaise affaire  ;-)
1963  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: chaîne - URGENTE le: Ven. 04 Mai 2007, 17:39:12
JF26 > Tu ne m'as pas dit que le bras de la type 2 était plus long que la type 1 ?
Ce qui pourrait expliquer la différence de longueur  :-)

Pour raccourcir la chaine : Un petit coup de meule sur le sertissage de l'axe, puis extraction au chasse-goupille  :-)
1964  Les forums / Discussions générales / Re: BRAVO ! le: Ven. 04 Mai 2007, 13:05:22
Citation

Mickasun a écrit :

Bravo ! pour l'organisation !
Bravo pour la structure !
Bravo ! Pour le contenu !
Bravo ! pour l'administration !

Et merci pour l'investisement qui doit etre collossale.

Très peu de site "vivant" sont à la hauteur de celui ci.

ps: quand ca va pas, les francais ca gueule tout le temps, alors quand c'est top, il faut savoir le dire ;)

@ pluch  ;-)


Ce n'est ma foi qu'un hommage parfaitement mérité  :genial
1965  Les forums / Discussions générales / Re: Un vrai regal ces Editos le: Mer. 02 Mai 2007, 19:45:00
Citation

gadunord a écrit :
Seriez vous en manque d'inspiration ?


Et bien voici la preuve que non.
Encore un bien bel édito qui nous parvient d'outre Rhin  :-P
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 151

;