Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: test tw  (Lu 9302 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 22 Juil. 2003, 11:49:01 »

nous venons de realiser un test avec 4 tw:1mod01, 1mod02,  1mod01 up(125),1mod 01 gibson: voila nos observations
vitesse :mod01=100,mod02=104,mod01up=111,mod01gibs=112
acceleration :1er=up,2emme=gibs,2emmeexeco=mod02,3emme=mod01
l'annonimat nous permet de conserver la sympatie de tous sur ce sujet delicat, bonne lecture.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Mar. 22 Juil. 2003, 12:56:28 »

quoi? modele01gibson 112kmh!!!!! ca fait 20kmh de moins que prevu!!! c'est dur d'y comprendre  ds cette histoire......................
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 22 Juil. 2003, 13:04:05 »

y'a rien à comprendre... C'est un test anonyme à trois balles... vivement le passage au banc...

Au fait, vous savez pas quoi, je viens de me tirer la bourre avec 3 autres TW :
 . 1 martien,
 . 1 ewok,
 . 1 wookie
Ben bizarrement, celle de l'éwok était la plus rapide... Sont fort en mécanique ces ewoks... Quoi ? Il est pas crédible et pertinent mon test ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Mar. 22 Juil. 2003, 13:36:35 »

c'est ton cotes obscur qui parle,?, facile de critiquer sans rien faire! ce test au moins meme si il reste annonyme(pour des raison que l'on connait et que ta reaction juvenile confirme)a le merite d'exister  pour information et surtout de ne couter zeros euros; pas comme certains qui affichent de grosses betises et qui te les factures casch avec de belle promesses a la clef; maintenant si tu n'est pas satisfait  et que tu est si fort a toi de montrer que l'on peu faire plus pertinent sinon respecte ceux que cela peut interreser et ils sont nombreux sur ce site ....car a part beaucoup de polemiques jamais personne n'a franchi le pas de comparer sur la route les differents modeles ce n'est peut etre qu'un debut mais nous tenions a connaitre la veritee .
que la force soit avec toi.
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 22 Juil. 2003, 13:50:51 »

Hey, c'est pas du StarWars que tu nous joues là, c'est carrément de la Folle Histoire de l'Espace !!! :-)

Vous fumez quoi comme moquette chez UP ? Non, plus sérieusement, si tu veux faire avancer le shmilblick, le mieux est (à mon avis) de passer les dites brèles au banc... Et biensur de publier tous les chiffres.
Malheureusement, personne semble trop s'avancer sur ce coup... Personnellement, je tâne un ami pour qu'il puisse me négocier un passage au banc pour pas trop cher un de ces quatres... Mais comme cela a le goût du gratuit, ben c'est long... Ceci dit, si tu as des facilités pour nous procurer cela, alors pas de problème, je crois qu'on avancera plus vite :-)
Pour infos, les brèles qui étaient prévues pour le passage au banc sont :
 . le dragster d'Olox (Type-1 Gibsonisée)
 . le dragster deYannick : type-1 d'origine
 . la mienne (TW type-2 de 9000 kms avec pot rafale, mais je remonterai le pot d'origine pour la prise de mesure)
Comme tu le vois, il nous manque un kit UP... Si quelqu'un sur Paris veut bien venir, on lui paye la bière (ou tout autre boisson non alcoolisée biensur :).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Mar. 22 Juil. 2003, 14:50:46 »

 merci de ta diligence, les 4 twistes que nous sommes sont preneur de toutes les infos complementaire mais malheureusement le mod up n'a pas la possibilite de se rendre sur panname, puisque nous rammons dans la meme direction, nous vous souhaitons bon courage pour le passage au banc et nous encourageons toutes les initiatives meme si elle sont peut etre trop timide comme la notre.
 pour des tw qui boostent..
Journalisée
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 22 Juil. 2003, 20:48:39 »

.

Houla, on dirait que la chaleur affecte les jugements :-o

S'il vous plait, conservez tous votre calme sur les discussions ici ;  soyez tolérants, amicaux, sociables et positifs :-)

Citation

Twiste anonyme répondait à Lem :
c'est ton cotes obscur qui parle,?, facile de critiquer sans rien faire!

Désolé, mais on ne peut justement pas dire que Lem soit un gros fainéant ici  ;-) . C'est lui qui a monté ce forum avec Yannick, il y participe beaucoup, répond toujours aux nouveaux venus, participe aux débats de façon très constructive, et j'en passe.

Accessoirement, il a aussi participé au sondage sur la "Vitesse max moyenne" du TW125, initié sur l'ancien forum de Tiwiman, et poursuivi sur ce forum.


Citation

Twiste anonyme répondait à Lem :
ce test au moins meme si il reste annonyme(pour des raison que l'on connait et que ta reaction juvenile confirme)a le merite d'exister  pour information  

Vous êtes dans l'erreur : relisez les posts de ce sujet, et vous verrez que la réaction la plus juvénile, c'est largement la vôtre. Car vous avez démarré au quart de tour sur une réponse de Lem, qui ne se voulait que simplement ironique, à juste titre selon moi.

Précisément, non. Votre test n'a aucun mérite parce que justement, il est anonyme.
De plus, un test sans aucune indication du protocole utilisé (façon de mesurer la vitesse, conditions de route, kilométrage et état des machines, etc), cela ne veut strictement rien dire.
Et pour terminer, tester uniquement un seule machine de chaque type (tw1, tw2, gib, up), c'est désastreux en terme d'analyse statistique : il faut toujours avoir le plus large échantillon possible afin de pouvoir tirer de cela des valeurs moyennes, qui seront représentatives de l'ensemble. D'autant plus que les prépas Up et Gibson sont des toutes petites séries, faites artisanalement, donc dans lesquelles des écarts importants peuvent apparaitre.

Une façon déjà plus positive de vouloir contribuer à ce débat aurait été de suivre le protocole indiqué dans le sondage "vitesse de pointe du TW", qui est actif dans ce forum.
Ainsi, nous aurions pu intégrer vos résultats dans ce sondage, ce qui aurait bien mieux fait avancer les choses que votre post fait en "franc-tireur", et style "c'est moi je débarque et je vous apporte la Vérité".

Citation

Twiste anonyme répondait à Lem :
pas comme certains qui affichent de grosses betises et qui te les factures casch avec de belle promesses a la clef;

Plutôt que de faire des allusions et de procéder par ellipses, parlez clairement et calmement, de façon argumentée. Ou bien, taisez-vous.

Si vous faites allusion aux "130 km/h et +" promis par un certain préparateur de TW125, rassurez-vous, personne n'y croit sérieusement.


Citation

Twiste anonyme répondait à Lem :
maintenant si tu n'est pas satisfait  et que tu est si fort a toi de montrer que l'on peu faire plus pertinent

Justement, nous l'avons *déjà* montré ici, en mettant en place ce sondage sur la vitesse max du TW :

==> http://twmen.fumble.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39&forum=1

j'espère que vous admettrez que la participation de Lem au sondage est plus *pertinente* que votre post initial, bien trop pauvre en véritables informations.


Citation

Twiste anonyme répondait à Lem :
car a part beaucoup de polemiques jamais personne n'a franchi le pas de comparer sur la route les differents modeles ce n'est peut etre qu'un debut mais nous tenions a connaitre la veritee .

De deux choses l'une :
 - ou bien vous avez un culot incroyable
 - ou bien vous n'avez jamais fréquenté ce forum auparavant !

Je vous incite à aller
 relire le topic du sondage sur la vitesse de pointe du TW :

==> http://twmen.fumble.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39&forum=1


Maintenant, sur le fond, les résultats que vous avez donnés sont relativement proches des valeurs moyennes déjà constatées via notre sondage ici.

Ce qui semblerait montrer le sérieux de votre démarche. Dommage que sur la forme, vous ayez donné très peu d'infos, et que vous vous soyez réfugié dans l'anonymat quant aux propriétaires des machines essayées. Et que par la suite, vous vous soyez montré relativement agressif quant à la réponse ironique  de Lem.

Si vous avez un problème personnel et/ou professionnel avec un individu et/ou un concurrent, ce n'est pas aux lecteurs de ce forum d'en subir les conséquences.  

Maintenant, si vous fréquentez régulièrement ce forum, ce serait sympa de vous creer un compte ici, et de poster un petit message de présentation dans la rubrique adéquate. Que vous soyez peut-être un professionnel de la moto ne vous empêche nullement de vous dévoiler et de venir poster ici. Au contraire même, la plupart des lecteurs ici (et j'en fais partie) sont désireux d'avoir la présence ici de mécaniciens moto professionnels.

A partir du moment où vous respectez les règles générales des forums amateurs, c'est à dire : pas d'attaques personnelles, pas de discours commercial ou publicitaire, et toujours de la cordialité et de la politesse.

Souhaitant réellement vous revoir ici, mais sous un jour plus positif,

Sway
 
Journalisée
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 22 Juil. 2003, 20:58:36 »

Salut Lem,

Citation

LEM a écrit :
Personnellement, je tâne un ami pour qu'il puisse me négocier un passage au banc pour pas trop cher un de ces quatres... Mais comme cela a le goût du gratuit, ben c'est long...


Perso, pour que cette discussion qui dure depuis des mois puisse avancer, je suis prêt à participer financièrement à ce passage au banc. Mettons 10 euros.

Si quelques autres Tiwistes sur ce forum font pareil, on arrivera vite à boucler le budget.

Suffit que tu envoies en MP ton adresse aux gens qui auront indiqué ici vouloir participer aux frais, et on t'envoie un cheque à ton nom.

En échange, vous devrez toi, Olox, plus une 3e personne de paris, le Zef par exemple (vous êtes des personnes en qui on a confiance ici) devrez assister physiquement aux tests, et nous certifier en retour qu'ils ont été faits dans les règles de l'art.

Et nous donner les valeurs bien sûr ;-)

Alors, qui d'autre serait volontaire pour participer ?


Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 22 Juil. 2003, 22:21:44 »

10 euros, je marche aussi.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 08:39:20 »

bravo bel esprit ! sur ce forum les annonymes sont soit disant les bien venus, si ca gene c'est dommage ca vas vite faire petite partie entre amis, quant aux ostilitees c'est quant meme lem qui les a lancees et il l'a assume d'ailleur.
sinon mon cher sway vos remarque a la "je sais tout et c'est moi la voix de la veritee"c'est plutot dans une biographie qu'il faut les donner, un forum c'est fait pour autre chose, mais nul n'est parfait. a part cela nous ne somme pas des pro mais 2 d'entre nous tennait a la confidentialite , alors voila!
bon on vas s'arreter la et ne plus poster annonyme alors fin des message concernant notre test a vous de jouer maintenant c'est bien parti.
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 09:13:49 »

Cool... fin de la polémique à trois balles.

Juste une petite question con en passant : pourriez-vous reprendre vos tests selon le protocole qu'avait proposé sway (http://twmen.fumble.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39&forum=1) ? En effet, votre participation est plus qu'attendue, qu'elle soit anonyme ou non :) Si par ailleurs vous trouvez des trucs à améliorer sur le protocole de test proposé par Sway, n'hésitez pas à en faire part : ce dernier sera probablement heureux de l'enrichir du fruit de remarques constructives ;)

Bonne bourre (ou que la Force soit avec vous, c'est selon :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 09:24:46 »

c'est vrai les anonymes sont invités et aprés yen a qui leur reproche d'être anonyme, faut pas deconner quant même c'est un manque de respect !!
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 09:30:33 »

Les anonymes sont biensur invités. La mauvaise foi est par contre combattue... Mais j'imagine que tu avais compris et t'essayais juste à un petit post l'air de rien pour voir comment ca donne, hein ?

Si c'est pas le cas, j'peux rien pour toi, désolé.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 10:19:50 »

Sans nous, vous n'avais pas beaucoup de raison d'éxister, alors un peu de modération dans les réponses envers les anonymes serait trés appréciable, en lieu et place de l'irronie et de la "mauvaise foi".
 "Faites ce que je dis et pas ce que je fais" c'est bien mais c'est dépassé.
 merci d'avance: un tiwiste anonyme qui n'a vraiment pas envie de s'inscrire.
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 11:16:37 »

Bon, je sais pas qui tu es depuis le début, mais tu gonfles... j'imagine que t'es le même animal que le 'Philippe' de l'ancien forum (l'adresse IP semble correspondre), mais qui que tu sois : reste anonyme mais arrête de polluer ce forum.

Bye.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;