Sondage
Question: Questionnaire permis A  (Votes clôturés: Mar. 11 Oct. 2005, 11:38:03)
J'ai déjà le permis A - 7 (31.8%)
J'ai le code mais pas la conduite - 3 (13.6%)
Je suis inscrit mais je n'ai pas encore le code - 3 (13.6%)
Je ne suis pas inscrit mais c'est dans mes projets - 9 (40.9%)
Total des votants: 20

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le permis A  (Lu 101715 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #135 le: Jeu. 02 Févr. 2006, 19:17:24 »

Citation

tongue a écrit :
Mais je suis toujours accroc du sporter 883R voir 1200. Mais le dis à personne, y vont se moquer. ;-)


S'pas le genre de la maison :tfou ....C'est marrant je connais un autre Tonguiste qui lui aussi est attiré par le sporter.... ;-)
Journalisée

ObiwanKeNewbie
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #136 le: Ven. 03 Févr. 2006, 18:28:41 »

Merci pour les encouragements !
Et compliments à toi, Tongue!
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #137 le: Ven. 03 Févr. 2006, 18:45:55 »

Citation

T2vv a écrit :
Citation

tongue a écrit :
Mais je suis toujours accroc du sporter 883R voir 1200. Mais le dis à personne, y vont se moquer. ;-)


S'pas le genre de la maison :tfou ....C'est marrant je connais un autre Tonguiste qui lui aussi est attiré par le sporter.... ;-)


Pffttt.... ya pu rien de secret.... :-P

Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #138 le: Sam. 04 Févr. 2006, 01:10:06 »

M'enfin Belga j'te jure j'ai rien dis.... :-D
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #139 le: Sam. 04 Févr. 2006, 09:40:18 »

Je vous fait part d'une nouvelle disposition réglementaire importante concernant le permis A :

Tous les détenteurs du permis A1 ou AL que ce soit par examen ou par équivalence sont dispensés de la formation obligatoire de 20 heures pour se présenter aux épreuves du permis A.
Ils doivent suivre une formation minimale obligatoire de 15 heures de conduite dont 10 en circulation.
Ces dispositions s'appliquent depuis le 01 janvier 2006.

Voila donc plus clairement, ceux qui ont le 125 grace à l'équivalence du permis voiture peuvent se contenter de faire 15 heures en auto école au lieu de 20.

Apres c'est aussi la question de voir si 15 heures suffisent mais ca, c'est à chacun d'en juger sur le moment...
 :-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #140 le: Sam. 04 Févr. 2006, 10:25:27 »

C'est surement une bonne nouvelle puisqu'elle devrait permettre de baisser le coût d'un permis.... Mais je trouve la répartition des heures curieuses. 10 h de circu pour 5 de plateau... Pour le plateau une bonne douzaine d'heure ce n'est pas du luxe, pour un individu normal, alors 5...Alors que dix heure de circu pour un examen qui s'adresse a des personnes qui circulent déjà en 2 roues çà me parait beaucoup...
Non?
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #141 le: Sam. 04 Févr. 2006, 10:31:23 »

C'est déjà le cas sur les 20 heures : 8h de plateau et 12h de circu en principe, même si l'on sait que ce n'est que rarement respecté.

La provenance de ces règles sort tout bonnement du fait que le motard se tue presque toujours dans des circonstances de conduites normales ou pas particulièrements dangereuses (ligne droite ou courbe pas très prononcées et souvent seul).
Ces nombreuses heures de conduite en circulation sont normalement faites pour peser sur le comportement, le savoir-être, du futur conducteur...

Ensuite, chacun en pense ce qu'il veut. ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #142 le: Sam. 04 Févr. 2006, 10:38:28 »

Merci de l'explication.  ;-)
Cela montre bien le décalage, qu'il y a entre les personnes qui prennent des décision et la réalité.
Journalisée

tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #143 le: Sam. 04 Févr. 2006, 11:04:21 »

Voici une bien drôle de directive après les rumeurs de durcissement du permis A courant 2005, voilà qu'ils desserrent  la bride. Curieux....
Une chose est sûr, je ne sais pas pour vous, mais je n'aurais jamais eu mon examen de plateau du premier coup avec 5 heures de pratique. :-o Mon moniteur m'a inversé les heures : 8 de circu et 12 de plateau. Et coté plateau, il n'y a rien de trop.
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #144 le: Sam. 04 Févr. 2006, 11:09:00 »

Ils désserent la bride suite à un simple problème de tribunal administratif en défaveur de l'administration sur l'article, mal écrit, qui stipulait une différence entre les gens ayant le A1 par examen ou par équivalence.

Ce n'est pas du tout un cadeau quelconque ou un nouveau mode de reflexion de l'administration, juste une décision de justice :-D
Journalisée
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #145 le: Sam. 04 Févr. 2006, 11:10:17 »

Il va y avoir un taux d'echec superieur, si certains s'arretent à 5 heures de plateau pour des questions de budget..

Et cela malgré les evaluations.. c'est le porte monnaie qui parle bien souvent.. Pour moi, 5 heures de plateau n'auraient pas suffit (déjà que 8 heures s'etait juste juste..)
Journalisée

urbanebull
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #146 le: Sam. 04 Févr. 2006, 12:16:16 »

Il vaut mieux faire la formation traditionnelle avec stage intensif soit 37 heures comprenant 25 heures de plateau et 12 heures de circulation pour 100 à 200 euros de plus qu 'une formation traditionnelle et être bien former que de passer un permis basique.
Trouver une auto-école bien côtée (bouche à oreille) avec de bon formateur moto-école (motard) que de mauvais formateur voiture-moto qui sont là juste pour faire leur 35 heures!!!!!!(voir un site référençant  les meilleurs moto école de France) www.motoservices.com rubrique moto-école
pour ma part je vais passer mon permis chez Monneret  www.monneret.com
il y avait le sporting de chatillon,  Porte de Chatillon 92 pour les connaisseurs mais je ne sais pas si ils ont changé d'endroit
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #147 le: Sam. 04 Févr. 2006, 21:42:20 »

toutes mes féloches tongue "en retard",
pour le porte monnaie c'est clair que c'est top mais pour la formation je penses que ça va être du vite baclé au détriment d'une complète et valorisante , un faux problème qui va obligé beaucoup à rester sur un nombre d'heures de plateau supplémentaire pour finalement revenir au même point
Journalisée

GREGOS
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 443


Voir le profil WWW
« Répondre #148 le: Lun. 06 Févr. 2006, 00:15:46 »

CFM CFM CFM
Journalisée

ROSKILDE FESTIVAL
un jour j'irais au Danemark en TW
ou je parlerais japonais.
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #149 le: Lun. 06 Févr. 2006, 18:01:54 »

Citation

Hog a écrit :
Citation

GREGOS a écrit :
CFM CFM CFM


Je dirais même plus : CFM CFM CFM


c'est quoi le CFM???? :-D  :-D
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;