Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon démarrage a froid  (Lu 5887 fois)
Petit moine zen
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« le: Ven. 08 Janv. 2010, 15:49:27 »

Que le modo me pardonne de poster ici ; cela a déjà été traité ; mais si ça peu aider d'autres tiwistes qui se servent de leur machine en ce moment:

Pour démarrer a froid, du premier coup:

Starter tiré à fond la veille

Un tour de poignée pour amener un peu d'essence

Bien verticale, sur Neutre, béquille relevée

Clef+circuit ON pendant une minute ( préchauffe du carburateur )

Lancement au démarreur sans accélérer

Elle démarre au quart de tour, baisser le régime, ne surtout pas accélérer, attendre 1 autre minute à régime peu élevé...

Un très très petit mouvement de poignée, et dès que ça répond, fermer le starter petit à petit, en faisant des accélérations modérée un peu plus importantes;

Ce matin elle a demarré par -2°, n'avait pas tourné depuis une semaine ( Elle est sous un hangar )

J'ai remis de l'huile, presque 0.3L... Jusqu'entre les deux repères...Y en avait pas quand je l'ai achetée? ou alors elle bouffe de l'huile chais pas...je vérifierai; Mais 0.3L en 35 Km je pense que ça fumerait? que ça puerait?

Deux question s'il vous plait;

-Es-ce normal que le phare soit toujours allumé moteur tournant??

-Comment on fait pour le "neiman", je n'arrive pas à le faire fonctionner Triste

Merci, bonjour à vous tous, et vivement les beaux jours!

Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 08 Janv. 2010, 20:39:16 »

soir  Cool

pour ma part,j'ai aucun souci de démarrage avec ma tiwie , meme à - 5  Clin d'oeil je tire le starter le matin et roulé jeunesse,elle démarre du 1er coup  Grimaçant
pour ton neiman si ta tiwie dort dans un hangar , c'est peut etre du à l'humidité qui gele dedans ,ça m'est arrivé cet hiver  Indéci
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 08 Janv. 2010, 21:19:40 »


-Es-ce normal que le phare soit toujours allumé moteur tournant??

TW125 type2 phare rond > oui ,
phare carrée > non

Pour le neiman > non, c'est pas normal!
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 08 Janv. 2010, 21:23:36 »

Pour tout ce qui grince,coince,couine,a besoin d'etre protégé,isolé.....Y a qu'une solution...



Une bonne giclée dans ton neiman ça devrait lui faire du bien.. Clin d'oeil
Journalisée

superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 09 Janv. 2010, 11:02:37 »

Pour tout ce qui grince,coince,couine,a besoin d'etre protégé,isolé.....Y a qu'une solution...



Une bonne giclée dans ton neiman ça devrait lui faire du bien.. Clin d'oeil

+1 avec sharkman j'en est mis ya deux jours tu en met partout des que sa doit tourner, coulisser, pivoter etc.... c'est bon pour tout meme pour netoyer vite fait bien fait ta moto !

et sinon pour le phare c'est normal c'est la loi les deux roues toujours le phare allumer, je pense que tu doit avoir une type2 = phare rond ?
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 09 Janv. 2010, 11:22:56 »

Salut!

Une info intéressante pour le démarrage (type II): Lorsque l'on met la clef pour démarrer, le phare est en mode "feux de position" et dés que l'on actionne le démarreur, le phare passe en position "feux de croisement" que la moto démarre au premier coup ou pas, donc si elle ne démarre pas au premier coup cela peut-être utile de revenir en position "0" avec la clef ... cela plus la béquille repliée économise la batterie.

Sinon +1 pour le WD40.
Journalisée

Petit moine zen
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 09 Janv. 2010, 12:18:40 »

 :)Merci pour toutes ces réponses. Le WD40 semble le produit le plus adapté, et il y a des milliers d'usage de ce produit "miracle".

Oui, j'ai un phare rond, et je ne savais pas que c'était obligatoire qu'il reste allumé. Tant mieux, cela m'évitera de l'oublier!

Oui, il vaut mieux remettre un coup de clé sur -0- sinon la batterie se déchargera assez vite. Mais franchement, la mienne démarre au quart de tour, en suivant le procédé décrit. Elle a 16500km, état neuf. ( ex utilisateur maniaque au possible )

Je regarderai ma conso d'huile, et vous dirai si ça continue. 0.3 L pour 35 km, c'est pas possible ça aurait fumé bleu?, il devait pas y en avoir quand je l'ai achetée ( j'ai pas regardé à l'époque )...

J'attends d'avoir quelques heures pour me lancer dans ma première révision moto. C'est vraiment une bécane attachante!

Bonjour à vous tous! Sourire

Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 09 Janv. 2010, 14:15:44 »


Oui, j'ai un phare rond, et je ne savais pas que c'était obligatoire qu'il reste allumé. Tant mieux, cela m'évitera de l'oublier!



oui oui ca sert justement a ca  Clin d'oeil

pour ta revision tu va voir ya pas grand chose a faire et surtout c'est abordable pour des mecanicien en herbe comme nous  Souriant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 09 Janv. 2010, 15:51:19 »

jour  Cool

de quelle année est ta tiwie? car j'ai une type 2 de 2002 et mon phare ne s'allume ps au démarrage  Clin d'oeil
sinon je met ausi un dégrippant anti humidité partout ou il y en a besoin  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 09 Janv. 2010, 16:02:00 »

A priori pour l'allumage automatique du phare :"A partir de 2003 (nouvelle réglementation européenne), les TW125 n'ont plus d'interrupteur de phare."
Journalisée

superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 09 Janv. 2010, 20:39:52 »

A priori pour l'allumage automatique du phare :"A partir de 2003 (nouvelle réglementation européenne), les TW125 n'ont plus d'interrupteur de phare."

bonne info c'est bon a savoir  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
tiwistriste
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: gironde (33)
Messages: 94



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 10 Janv. 2010, 18:36:49 »

bonsoir,

exact la mienne est de mai 2002 mais l"allumage du phare n'est pas automatique
mais sur le booster de mon gamin, septembre 2004, il y a l'allumage automatique, qui est une très bonne chose = trop de jeune roule encore sans lumière, voir c'est bien mais être vu c'est encore mieux
je viens de croiser une paire jeunes c...s en scooter, sans casque la tête dans les épaules et la manche du pull bien étirée en guise de gants, il faisait -3° = mériteraient une petite gamelle en guise d'avertissement; mais que font les parents et la police?Huh?

BONNE ROUTE
Journalisée

"la tristesse est plus difficile à digérer que les coquillettes......"
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 13 Janv. 2010, 10:27:10 »

bonsoir,

exact la mienne est de mai 2002 mais l"allumage du phare n'est pas automatique
mais sur le booster de mon gamin, septembre 2004, il y a l'allumage automatique, qui est une très bonne chose = trop de jeune roule encore sans lumière, voir c'est bien mais être vu c'est encore mieux
je viens de croiser une paire jeunes c...s en scooter, sans casque la tête dans les épaules et la manche du pull bien étirée en guise de gants, il faisait -3° = mériteraient une petite gamelle en guise d'avertissement; mais que font les parents et la police?Huh?

BONNE ROUTE


Le problem c'est que la plus part des jeunes, des parents et de la police sous estime les blessures qui pourrais survenir en scooter car il ne roule qu'a 50km/h !
Bien souvent les scooters ne parcours qu'une petite distance maison/college du coup on peut oublier tout les principes de precaution genre veste, gants, casque aux normes et attacher etc....
Et apres faut encore que le scoot ais les cligno, les phares et le feux stop !
par chez moi ce n'est vraiment pas gagner et tout le monde sans fou jusqu'au jour ou il va y avoir un mort (malheuresement) la il changeront de point de vue  Lèvres scellées

Enfin au moins quand il fait froid ils sont un peu couvert donc un minimum proteger car l'ete c'est de la folie tous en t-shirt, short et bien evidement en tongue je vous laisse imaginer les pizza que sa laisse en cas de glissade sur le bon goudron bien chaud...

hum la 4 fromage c'est pour qui ?  Grimaçant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 15 Janv. 2010, 22:20:41 »

Avant la TW type 1, j'avais une vielle DTMX avec démarrage au kick bien galere, avec option retour ds le tibia.
A chaque fois que ma TW demarre (souvent du premier coup) je repense à ma vielle pétoire et j'apprécie un peut plus ma TW Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;