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Auteur Fil de discussion: Ancienne presse TW  (Lu 3749 fois)
Fatpig
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« le: Mer. 23 Févr. 2005, 11:12:08 »

En examinant des vielles revues j'ai trouve deux
photos de la premiere version du TW quand il etait
un noveaute' disponible seulement au Japon.

Celui ci c'est de Juin 1987


Et ceci c'est de Janvier 1988,la fameuse TW qui est allee au pole nord...



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[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img]
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Fogia
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Fzs Fazer 600


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« Répondre #1 le: Mer. 23 Févr. 2005, 11:16:51 »

Ca c'est vraiment intéressant !

Est-ce que Sinophilia pourrait nous faire une petite traduction ?  ;-)
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sinophilia
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« Répondre #2 le: Mer. 23 Févr. 2005, 11:41:42 »

fatpig aurait fait une meilleure traduction, mais bon...

voilà la page de janvier 1988:

Avec cette moto le japonaise Shinji Kazama a atteint le Pôle du nord en moto pour la première fois, en roulant 2000 kms parmi le glace. La TW 200 est une moto off-road qui combine enduro et trial. Elle est une tout-terrain légère qui peut conquérer les terrains les plus insidieuses. Le moteur derive de celui de la Trial TY250 R, monocylindre 2 temps refroidi par air avec induction lamellaire. Le chassis est pratiquement celui d'une trial, avec des suspensions avec plus d'excursion. Le pneu arrière offre un bon appui grâce à son jant de 15". Une "Trailway" destinée aux terrains neigeux.

et celle de juin 1987:

Evolution de la BW 200 avec de roues basses, la Yamaha TW (Trailway) 200 à maintenant un jant de 18" à l'avant e de 14" à l'arrière. Etant un véhicule simple et vigoureux, la TW 200 est destinée a des excursions sur terrains difficiles et mous, non seulement pour des loisirs, mais aussi comme véhicule d'exploration dans le désert. Le chassis est un classique monoculla sdoppiato (??) en acier suspendu à une fourche tele-hydraulique et à un monocross de vieux modèle. Le moteur est un mono-arbre deux soupapes 67x55,7 mm de 196cc; avec une compression de 9,5 et un carburateur de 24 mm, il produit 16 CV à 7500 rpm, avec une couple maximale de 1,6 kgm à 6500 rpm. La boite à 5 vitesses et le CDI electrique accomplissent ce véhicule qui pèse 118 kg et coûte en Japon 3 millions de lires italiennes (1400 euro).

[ Edité par sinophilia le 23/2/2005 11:54 ]

[ Edité par sinophilia le 23/2/2005 11:55 ]
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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« Répondre #3 le: Mer. 23 Févr. 2005, 15:21:05 »

Citation

sinophilia a écrit :
.... Le chassis est un classique "monoculla sdoppiato" (??) ....


Je pense qu'il s'agit de "cadre simple berceau dédoublé" !
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tanaykwam
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« Répondre #4 le: Mer. 23 Févr. 2005, 16:11:57 »

Bravo et merci pour ces documents très intéréssants! Fatpig est l'Hérodote du tiwisme! :-D
Voilà qui va faire progresser la connaissance des origines de la tw! Olox, l'archiviste paléographe du tiwisme, cherchait depuis un moment à en savoir plus sur cette histoire de Japonnais qui était allé au Pôle Nord, au point que bon nombre pensait qu'il s'agissait d'une légende!(cf le post d'Olox)

Depuis le temps que je disais qu'on pouvait mettre des crampons sur une tw! :-D

 L'engin est quand même pas mal modifié puisqu'il est équipé d'un moteur 2 temps, croisement d'une tw et d'un ty...



[ Edité par tanaykwam le 23/2/2005 21:29 ]
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« Répondre #5 le: Mer. 23 Févr. 2005, 20:18:49 »

Citation


Depuis le temps que je disais qu'on pouvait mettre des crampons sur une tw! :-D  L'engin est quand même pas mal modifié puisqu'il est équipé d'un moteur 2 temps, croisement d'une tw et d'un ty...


Pourquoi tu dis que c'est une 2 temps?
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tanaykwam
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« Répondre #6 le: Mer. 23 Févr. 2005, 20:26:30 »

Ce n'est pas moi qui le dit mais l'article italien en question, dans la traduction par Diana : "Le moteur derive de celui de la Trial TY250 R, monocylindre 2 temps refroidi par air avec induction lamellaire"
Ce que l'on peut d'ailleurs observer sur la photo...
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« Répondre #7 le: Jeu. 24 Févr. 2005, 07:11:41 »

Citation

tanaykwam a écrit :
2 temps refroidi par air avec induction lamellaire"[/i]
Ce que l'on peut d'ailleurs observer sur la photo...


C'est quoi l'induction lamellaire???

Moi la seul chose que je voie c'est des clous sur les crampons a l'arrière, en ce moment ce serait bien...
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Fatpig
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« Répondre #8 le: Jeu. 24 Févr. 2005, 08:17:51 »

Citation

T2vv a écrit :

C'est quoi l'induction lamellaire???



Je crois que la traduction en français c'est "admission par clapets ".
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« Répondre #9 le: Ven. 25 Févr. 2005, 19:17:41 »



C'est quoi l'induction lamellaire???

D'après moi, si on tient compte du contexte, il s'agit du refroidissement par les ailettes du moteur, le refroidissement par air, le principe par lequel la chaleur du moteur s'échange avec l'air plus frais environnant...du moins je pense...non?
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