Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Argh...Help Branchement !  (Lu 4813 fois)
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« le: Dim. 27 Avril 2008, 09:01:04 »

Salut la foule !

OUille je voulais changer mes commodos ...donc mettre ceux d'un type 1 à la place de ceux de ma TW200.
Mais ça se complique déja pas les memes fiches, bon ça c'est pas très compliqué.

Mais surtout à droite j'ai 3 fils d'origine et sur le commdo type1 j'ai 4 fils  :-o

Evidement à gauche d'origine j'ai 7 fils et sur le commodo type 1 y en a 6  :-D

Héé oui je ferai des tofs toute à l'heure pour que quelqu'un m'explique car vous l'aurez compris les fils c'est pas mon fort  :-?

Sinon ben va falloir que je me penche sur les shémas et tout aie aie shitoume ...
Merci
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 27 Avril 2008, 09:40:52 »

As-tu vérifié la compatibilité macanique, entre la poignée des gaz de 200 et le bloc comodo de type1? dans mon souvenir ca marche pas terrible...
Journalisée

Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 27 Avril 2008, 13:06:54 »

Bah bah je vais voir le mecanisme des 2 mais c est pas gagné ...

Ouf voilà des photos :

ça c'est les fils du commodo d'origine droit


Maintenant ceux du commodo de type 1 (avec un fil de plus )



Maintenant branchement origine gauche donc clignots etc :



En deux fiches donc la 2eme



Enfin l'équivalent  gauche du type 1



C'est pas limpide tout ça ...Quoi que je peux faire :-o
Merci d'avance pour vos conseils   ;-)
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 27 Avril 2008, 13:34:29 »

Etant donné que les couleurs de fils ont presque zéro chances de concorder,si tu n'arrive ou ne sait pas  identifier ce qu'il y a au bout de chacun de ceux-ci c'est pas de la tarte en effet  ;-)
Mais d'autres l'ont fait...
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage a écrit La Fontaine...
 ;-)
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 27 Avril 2008, 23:31:30 »

Et ben oualà ! T'es sauvé Yesman, Le Grand Christddel de ton cas s'occupe ! ;-)
Journalisée

Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 28 Avril 2008, 09:09:46 »

Huu...
Super Christddel !  voilà des infos limpides comme il m'en faut car avec l'électricité vaut mieux prévenir que guérir...

Un grand merci (aussi à sinophilia)

Par contre si je veux changer le commodo gauche pour mettre un type 1 là ... c'est encore plus chaud    :-o

Peut etre qu'il faut mieux rester simple dans cette histoire  :-D

Bon j'avais quand même remonté le tout fourche 125 et tout le tralala en modifiant l'emplacement de la poignée des gaz mais de ce fait la position des boutons m'est pas tip top

Euh petite info j'ai remarqué que si on met les té de fourche 125 sur la 200 l'espace entre le té inférieur et supérieur est plus grand d' environ 0.5cm   :-D

Bah bah allez vous me dire !

Quand même dirais je (la pate phare du 125 serait plus grande de 0.5) car la pate du phare se retrouve 0.5cm plus haut donc plus en face du trou pour la vis du bas qui tient le phare  :-D

Donc j'ai mis une calle de 0.5 en dessous du compteur juste avant la fixation de la pate ce qui fait que je rattrape la difference.
Par contre c'est juste niveau longeur des vis...

Tout ça vient du fait que la colonne n'est pas tout ç fait identique à la 125 niveau suite ecrou contre écrou etc !

Enfin j'avais pas remarqué avant mais je trouve la facture des commodos bcp mieux sur la 200 que sur la 125 (ils se sont pas cassés la tête)

Voilà les aventures de Yes...Man Allezzz m'en vais jouer du fer à souder ...
ZZZ

Merci encore car quand on est seul ... ça réconforte  ;-)
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 28 Avril 2008, 16:48:10 »

Bon j'ai réalisé les soudures sur le commodo de droite nickel ...Je me suis fait violence car c'est pas ma tasse de thé mais elle sont jolies donc youpi ça fonctionne.

Par contre j'en ai profité pour changer le guidon car il y un trou spécialement prévu pour bloquer la poignée ...argh surprise c'est un trou qui sert pour bloquer le commodo avec le petit téton ....pas grave me dis je je lime le téton de la poignée des gaz ça mange pas de pain.

Alors tout est ok ...et voilà le ko quand on régle le commodo pour qu'il mette le téton dans le trou ben la poignée des gaz qui se visse sur le commodo fait que c'est pas gagné pour mettre à l'horizontale le maitre cylindre :-o  voire impossible avec le rétro ?

Dois je en déduire que le maitre cylindre n'est pas à l'horizontal d'origine ? j'ai jamais fait gaffe

Alors avec tout ça j'imagine qu'il y a des guidons de 200 sans trou, des guidons de type 1 avec 1 trou ou type 2 avec 2 trous (un pour le téton commodo + un Pour la poignée des gaz. C'est n'importe quoi !

Bon je vais voir ça ou alors d'origine le guidon est plus penché  :-o mais là c'est la zone.

Enfin je tiens à dire que en laissant le commodo originale de la 200 on obtient le même résultat SAUF que tu as le bouton de start en bas  :-D

C'est magnifique non  ;-)
Sinon y avait  toujours la soluce de virer le téton du commodo puis celui des gaz et là tu fais comme tu le sent sans te prendre le choux... Bon moi j'ai voulu faire avec le le téton mais mis à part le plaisir d'avoir fait comme à l'origine euhhh à l'oeil tu vois pas grande différence zzzzzzzz
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 29 Avril 2008, 19:49:31 »

J'ai compris l'histoire de la mauvaise position du maitre cylindre quand je le couplait à la poignée de gaz ....
Enfin je pense ...moi j'ai récupéré un guidon de type 1 , le commodo type 1 mais la poignée était un type 2 logique puisque 2 cables.

Donc j'en déduit que la patte sur la  plaque derrière le commodo du type 1 est décalé.

Alors que sur le type 2 elle est sans décalage . :-o

Est ce que quelqu'un peu me confirmer ou infirmer ça ?

Merci

Tenez une petite pics de la power disquette (ça fait neuf mais dans quel état c'était  :-(



Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 29 Avril 2008, 21:26:54 »

Curieux ton truc...  Dommage j'ai pas la 200 son la main... mais autant que je me souvienne le mariage maitre cylindre Type 1 ne m'a pas posé de problême avec le bloc comodo et poignée de Type2
 :-?
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 29 Avril 2008, 21:46:28 »

Citation

T2vv a écrit :
Curieux ton truc...  Dommage j'ai pas la 200 son la main... mais autant que je me souvienne le mariage maitre cylindre Type 1 ne m'a pas posé de problême avec le bloc comodo et poignée de Type2
 :-?


Je confirme...
Journalisée

<yan/>
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 30 Avril 2008, 07:16:57 »

Mouais c'est bien la patte que j'ai donc une type1 !

Si je fixe la poignée à cette patte ben les cables sont gênés par le rétro...et comme le commodo lui est placé dans le trou sur le guidon prévu à cet effet, pas de choix !

A mon avis commodo type1 et Type 2 indentique sauf cette patte ...AHHH si je vienns de comprendre Ou alors c'est le trou sur le guidon qu'ils ont changé  ;-)

Hé oui c'est plus logique et ça coute rien ...ils ont percé un trou plus bas sur le guidon donc plus d'angle ...et voilà les cables ne gêne plus !

Y a toujours une raison à tout et je pense que c'est la bone raison  :-P

Je savais qu'il y avait un truc derrière tout ça !

ZZZZZ

Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 30 Avril 2008, 18:06:08 »

question :

J'ai eu mes pieces en puzzle, tout démonté, tout mélangé et j'ai l'axe de roue AR qui n'a pas de trou pour la goupille comme la 200.

Alors l'écrou qui va avec c'est bien un ecrou de 24 avec frein ... rien d'autre ?

Concernant le soucis d'angle par défaut de ma poignée des gaz voici ma déduction:

Guidon de Tw200 sans trou
Guidon de 125 type1 1 trou pour uniquement le téton du commodo.
Et guidon de type2 avec 2 trou 1 pour le téton du commodo + un pour le téton des gaz mais décalé soit pour la poignée soit pour les 2  :-D

Oh hooo ce sont mes déductions car j'ai juste le guidon de 200, de 125 type1, et une poignée de gaz type2

 :-P

C'est anecdotique mais faut bien comprendre le pourquoi du comment ....

Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;