Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anodisation sur Paris  (Lu 5390 fois)
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« le: Sam. 19 Déc. 2009, 11:39:26 »

Salut !
Quelqu'un a t'il une bonne adresse pour anodiser des pièces sur Paris Huh
Merci d'avance !!!
Julone
Journalisée
tw83550
Invité
« Répondre #1 le: Sam. 19 Déc. 2009, 15:03:39 »

salut regardes ça .
ce n'est pas cher et super
http://www.freeride-vtt.fr/anodisation1.html
Journalisée
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 19 Déc. 2009, 15:35:23 »

Hahahaha !
Merci, mais j'imagine déjà la tête de ma femme, me voyant anodiser un bras oscillant au milieu du salon hausmanien !!!
Merci, mais je vais opter pour l'option payante !! Sourire
Journalisée
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 19 Déc. 2009, 18:20:51 »

Pourtant c'est très facile ! je me sers de cette méthode pour dérouiller les métaux, sauf que pour retirer la rouille, il faut le faire dans de l'eau déminéralisée avec de la lessive de soude, le positif dans le bac branché sur une cuiller en Inox et le négatif sur la pièce à décaper (sans que le + et le - se touchent bien entendu !!)

Comme alimentation j'utilise soit un chargeur de batterie 12 V ou une alimentation de laboratoire, ce qui permet d'augmenter le voltage (jusque 48 v) et aller plus vite !

Si des personnes sont intéressées pour décaper des pièces rouillées, je vous ferai un petit tuto.

Bonne soirée !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
tw83550
Invité
« Répondre #4 le: Sam. 19 Déc. 2009, 18:45:47 »

Hahahaha !
Merci, mais j'imagine déjà la tête de ma femme, me voyant anodiser un bras oscillant au milieu du salon hausmanien !!!
Merci, mais je vais opter pour l'option payante !! Sourire

et ouais moi je suis un c-n de papaniaou de provence et je fous ma m-rde dans mon salon IKEA.
« Dernière édition: Sam. 19 Déc. 2009, 20:52:48 par tw83550 » Journalisée
tw83550
Invité
« Répondre #5 le: Sam. 19 Déc. 2009, 19:10:51 »

Hahahaha !
Merci, mais j'imagine déjà la tête de ma femme, me voyant anodiser un bras oscillant au milieu du salon hausmanien !!!
Merci, mais je vais opter pour l'option payante !! Sourire

enfin Marc-Antoine, ne souilles pas le tapis de tante Violaine. Ne serait t'il pas plus judicieux d'aller chez l'ANODISEUR mon très cher époux Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: Sam. 19 Déc. 2009, 19:13:01 par tw83550 » Journalisée
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 19 Déc. 2009, 19:19:51 »

Exactement  Grimaçant
Journalisée
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 20 Déc. 2009, 09:15:11 »

Promis, je vous prépare ça pour la fin de semaine prochaine, en attendant, voici ce que vous pouvez déjç rechercher ou récupérer :

     - de l'eau de pluie (en ce moment je dirai de la neige) ou de l'eau distillée,
     - des cristaux de soude (au choix soit du déboucheur de WC ou de la lessive de soude
       Saint Marc) quantité env. 1 cuiller à soupe/litre d'eau,
     - un chargeur de batterie (ancien modèle avec Ampèremètre) ou une alimentation de
       PC ou mieux une alimentation de laboratoire,
     - si vous avez plusieurs objets à décaper, des cuillers, ou plaques en Inox (pour
       l'anode ou le pole +),
     - un vieux bac en PVC plus grand que la pièce à décaper (aquarium, seau, baignoire
       enfant, etc...),

Voici un schéma de principe récupéré sur le net (je vous ferai des photos la semaine prochaine) :




Le reste sera plus parlant avec les photos !

Bon dimanche !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;