Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cliquetis avec du SP95 ?  (Lu 4662 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 764



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 27 Août 2009, 15:11:39 »

Bonjour les tiwistes!
Après mes quelques jours de vacances (disons de congés sans solde c'est plus juste!) je reprends ma tiwi qui ne démarre pas au quart de tour. Bon je me dis que c'est normal, je la réveille la pov' pitite. Je roule sans problème mais peu, il faut que je la laisse à nouveau pour 1 semaine. Je la récupère, elle ne démarre toujours pas très bien mais ça roule pour rentrer. Aujourd'hui, j'ai roulé un peu plus longtemps et en rentrant j'ai droit au fameux cliquetis dans l'axe réservoir-moteur et l'impression que la moto a moins de peche. Pourtant j'ai bien mis du SP95... Du coup je me demande si ça vaut le coup de vidanger pour ça ou si ça peut être complètement autre chose.

 
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 27 Août 2009, 16:03:11 »

Bonjour les tiwistes!
Après mes quelques jours de vacances (disons de congés sans solde c'est plus juste!) je reprends ma tiwi qui ne démarre pas au quart de tour. Bon je me dis que c'est normal, je la réveille la pov' pitite. Je roule sans problème mais peu, il faut que je la laisse à nouveau pour 1 semaine. Je la récupère, elle ne démarre toujours pas très bien mais ça roule pour rentrer. Aujourd'hui, j'ai roulé un peu plus longtemps et en rentrant j'ai droit au fameux cliquetis dans l'axe réservoir-moteur et l'impression que la moto a moins de peche. Pourtant j'ai bien mis du SP95... Du coup je me demande si ça vaut le coup de vidanger pour ça ou si ça peut être complètement autre chose.

 
pour une utilisation quotidienne il est préférable de mettre du SP98 mais comme tu l'utilises moins régulièrement le SP95 est plus conseillé, à mon avis ton problème doit venir d'autre part , ex: réglage de soupapes "contrôler au passage l'état des queues de soupapes" , une petite vidange "sauf si tu l'as faite récemment" , un p'tit coup de mecacyl CR pourrait peut-être réduire les frictions et les bruits de cliquetis "à voir sur plusieurs vidanges" , un bon graissage de ta chaine réduira la résistance au niveau du pignon de sortie de boite "elle forcera moins" , bref un bon entretien général résout une bonne partie des symptômes .
 
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 764



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 27 Août 2009, 16:09:25 »

Je vais voir les quelques points que je peux faire à mon stade de grande débutante: graissage de la chaîne (c'est vrai qu'après sa courte remise ça parait logique! je manque encore de réflexes côté méca!) et vidange. Pour les soupapes euh... je vais voir si je trouve qq indications sur le site  Clin d'oeil

Par contre je découvre totalement que le SP98 est plus adéquate pour l'usage quotidien (pour la "rentrée" je compte bien faire mes trajets maison-boulot-maison en moto, donc du quotidien). j'ai lu un peu partout jusqu'ici que le SP était mieux, notamment pour cette histoire de cliquetis... Huh

 
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 27 Août 2009, 20:00:39 »

soir  Cool

je roule également avec du SP95 et jamais eu de souci,meme apres 3 semaines au garage cet été,elle a démarée au quart de tour  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 27 Août 2009, 22:16:48 »

C'est encore du SP95 ou bien déjà du E10 ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 764



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 28 Août 2009, 08:14:03 »

C'est encore du SP95 ou bien déjà du E10 ?

SP 95

Je vais voir avec mes déplacements quotidiens de la semaine prochaine si les bruit continue et si le démarrage s'améliore...  Indéci
Journalisée
jean-marcel
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 29 Sept. 2009, 20:07:28 »

ll y a un cliquetis après être passé sur la réserve, je vous raconte :
je roulais dans une forte montée lorsque l'arrivée d'essence a été interrompue d'un coup très net et a causé une forte décélération; je suis passé rapidement  sur la réserve, mais depuis un cliquetis suspect dérange ma tranquillité.
J'ai vérifié les soupapes , le réglage n'a pas bougé ; la chaine de distribution est bien tendue ; quoi d'autre? un segment? L'arbre à cames? alors docteur, c'est grave? Il faut opérer ou me calmer? Une psychothérapie peut-être?
Journalisée
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 29 Sept. 2009, 20:20:51 »

salut jean-marcel !
il m'est arrivé la même chose que toi avec également du sp95. verdict, j'ai rien trouvé d'anormal non plus,refait le jeu aux soupapes,controlé la distrib.... et plus rien le lendemain (après avoir fait le plein) donc....?
de toute façon pas de raison de paniquer : l'absence soudaine de carburant dans nos petits moulins (même en pleine charge) ne nuit pas à la lubrification.
un passage en réserve à haut régime sur un 2tps peut faire beaucoup plus mal....

« Dernière édition: Mer. 30 Sept. 2009, 18:25:24 par sergio125 » Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 30 Sept. 2009, 19:03:02 »

soir  Cool

+ 1 avec sergio,ça m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver avec le moteur en manque d'essence à plein régime et de devoir passer sur le réserve vite fait,et ma tiwi est repartie sans broncher  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;