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Auteur Fil de discussion: Kit 140 : premières impressions.  (Lu 35726 fois)
Zolf
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« le: Ven. 01 Mai 2015, 16:28:56 »

Bonjour et bon 1er mai à tous, voici mes premières impressions sur le kit 140 que j'ai installé cet hiver (voir le fil Kit 175cc pour TW). Après 300 kilomètres de rodage à 60/70 km/h avec 4 ou 5 pointes à 95/100 km/h, en profitant de légères descentes pour monter plus rapidement dans les tours et sans jamais dépasser les 4/5 d'ouverture des gaz, tout semble fonctionner correctement mais je n'ai pas encore eu de "sensations extraordinaires" ! En attendant, j'ai craqué pour ça : http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-TW125-Exhaust-Stainless-OVAL-Full-system-FITS-ALL-TW125-TW200-/161641068969?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item25a28ef9a9
et pour ça : http://www.ebay.fr/itm/ANTIPARASITE-NGK-RACING-CR2-COUDE-POUR-BOUGIE-SANS-OLIVE-/260978317116
et encore ça : http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-AIR-TWIN-AIR-YAMAHA-TW200-87-98-REF-791-218/171682985048
A force, il devrait bien se passer quelque chose, non ?
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daerthy
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« Répondre #1 le: Ven. 01 Mai 2015, 16:53:49 »

les filtres à air ressemblent à des prothèses mammaires lol  Grimaçant Grimaçant Souriant


Ce n'est que le kit 140, je ne sais pas si il faut s'attendre à des miracles avec ce que tu veux rajouter  Huh
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 17:13:55 par daerthy » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #2 le: Ven. 01 Mai 2015, 18:37:48 »

Ce n'est que le kit 140, je ne sais pas si il faut s'attendre à des miracles avec ce que tu veux rajouter  Huh
Oui en gros  Indéci , désolé Zolf si on va te paraître pas très enthousiaste avec le kit 140cc mais le gain ne sera vraiment pas très flagrant et tu as déjà pu en avoir un aperçu , même si tu es en rodage, pour avoir une réelle transformation il aurait mieux valu passé au 165cc , là même en rodage tu aurais vu la différence  Cool
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daerthy
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« Répondre #3 le: Ven. 01 Mai 2015, 18:45:06 »

C'est clair, je regardais justement le kit 165cc depuis quelques heures car j'ai un moteur supplémentaire ayant la buté de soupape cassé et quitte à réparer, pourquoi pas modifier en même temps  Huh
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pierre
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« Répondre #4 le: Ven. 01 Mai 2015, 18:55:55 »

vu la différence entre 165 et 125, moi je pense qu il va sentir une différence
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« Répondre #5 le: Ven. 01 Mai 2015, 19:12:23 »

Je penses que tu te trompes de moto, chercher des perfs avec un tw bof bof...c est a mon avis un jeu qui n en vaut pas la chandele... Tu as le permis gros cube? Sinon tu risques gros...
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« Répondre #6 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:07:02 »

A replacement air filter from TwinAir doesn't exist. I've checked the homepage.
Un filtre de TwinAir à air de remplacement ne existe pas. Je l'ai vérifié la page d'accueil.
http://www.twinair.com/worldwide/images/stories/Twin_Air_Application_Guide.pdf

Racing spark plug cable?
Non sense.

GPR Exhaust
-->> Too expensive.
-->> trop cher.
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« Répondre #7 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:08:33 »

Non mais j'ai l'intention de le passer  Clin d'oeil

Mais lorsque tu prends des 125 débridées  style 2t  sportives il y a quoi comme différence à part qu'il n'y a pas eu de réalésage  Huh

Une loi est passée je crois par rapport au débridage ou elle va passer d'ici peu
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 20:10:13 par daerthy » Journalisée
daerthy
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« Répondre #8 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:14:30 »

A replacement air filter from TwinAir doesn't exist. I've checked the homepage.
Un filtre de TwinAir à air de remplacement ne existe pas. Je l'ai vérifié la page d'accueil.
http://www.twinair.com/worldwide/images/stories/Twin_Air_Application_Guide.pdf

Racing spark plug cable?
Non sense.

GPR Exhaust
-->> Too expensive.
-->> trop cher.

De plus cela ne changera rien, le découpage de la boite à air un meilleur résultat ou après il faut mettre un filtre à air direct de sorte à virer la boite à air
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Isarinho
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« Répondre #9 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:26:22 »

Un TW 225 japonais fait 18cv.
Donc même pas le double du 125.
Donc² un 140 doit changer grand chose  Roulement des yeux
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« Répondre #10 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:30:54 »

1 voire 2 chevaux pour les optimistes  Grimaçant
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pierre
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« Répondre #11 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:42:51 »

Un TW 225 japonais fait 18cv.
Donc même pas le double du 125.
Donc² un 140 doit changer grand chose  Roulement des yeux
Et bien je peux te dire, pour avoir testé, que entre une 200, donnée pour 15 cv et une 125 donnée pour 12cv, c est vraiment différent. Et quand j ai essayé une 165, je l ai trouvé bien plus proche d une 200 que d une 125.
(Maintenant c est hors la loi, donc à ne pas faire)
J ajoute que j ai essayé plusieurs bécanes aux cylindrés et puissances assez différentes et bien le moteur qui m a le plus bluffé jusqu.a présent, c est celui d un vieux 500sr qui doit faire dans les 30cv (j ai peut être pas les goût de tout le monde!  Grimaçant)
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 20:52:43 par pierre » Journalisée

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Namna
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« Répondre #12 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:47:13 »

Si les infos du net sont exactes, le Kit 140 consiste à passer l'alésage de 57 à 60 mm.
On obtient donc une cylindrée de 137,98 cm3 (124,53 d'origine)
En théorie, on peut espérer augmenter le couple de 1 à 1,1 m.kg et la puissance de 1,18 ch
En pratique ?
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« Répondre #13 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:49:45 »

Ce qui doit surtout changer et je veux bien le croire,avec un kit de 140 ou 165 CC est que le piston est plus gros donc plus lourd donc plus de couple...

Namna a répondu plus vite que moi...  Grimaçant
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« Répondre #14 le: Ven. 01 Mai 2015, 21:06:57 »

TW200 official 16 HP -> compression 9,5:1
-->> compression important factor


Change of the performance (theoretical), carb is a important factor
Changement dans la performance (théorique), Carburateur est un facteur important
org. -->> 140 cc (60 mm piston)
11,8 HP/CV -->> 13,1 HP/CV
9,7 Nm -->> 10,7 Nm

Too said, I don't know the compression ratio of the 60 mm piston.
Malheureusement, je ne connais pas la compression du piston d'origine.
Additionally If the compression changes from 10:1 to 11:1.
En outre, si la compression de 10:1 changements à 11:1.
11,8 HP/CV -->> 14,3 HP/CV
9,7 Nm -->> 11,7 Nm
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 21:09:29 par macbig2k1 » Journalisée

daerthy
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« Répondre #15 le: Ven. 01 Mai 2015, 21:29:48 »

Tout est dit statistiquement  Grimaçant Grimaçant

Si tu as un pot d'origine , tu peux le changer, meilleur bruit, meilleure libération de gaz mais point de vue perf ben il faut mettre un mat et une voile suplémentaire  Souriant
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 21:34:02 par daerthy » Journalisée
Zolf
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« Répondre #16 le: Sam. 02 Mai 2015, 06:36:54 »

Tout est dit statistiquement  Grimaçant Grimaçant

C'est le signe que ce forum est bien vivant !

En ce qui concerne les autres améliorations, voici le récapitulatif de celles déjà réalisées, c'est à dire avant le kit 140 :
- ouverture de la boite à air (plusieurs évents) et suppression du manchon ;
- bougie "irridium" ;
- gicleur principal 140 (origine 134) ;
- gicleur ralenti 38 (origine 34).

Un filtre de TwinAir à air de remplacement ne existe pas. Je l'ai vérifié la page d'accueil.
Racing spark plug cable?
Non sense.
GPR Exhaust
-->> trop cher.

Voici celles que je réaliserai ces prochains jours (pièces commandées) :
- ligne complète GPR (à MacBig2k1 : pour le look aussi) ;
- filtre à air Twin Air (à MacBig2k1 : et s'il n'existe pas je commanderai le K&N YA-2002) ;
- antiparasite "racing" NGK (à MacBig2k1 : c'est pour la couleur, le rêve, le fun... j'ai l'impression qu'un petit coup de rouge te ferait du bien à toi aussi  !).

Merci pour les encouragements et les blagues, aujourd'hui c'est samedi, il ne pleut pas et je vais "roader".
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daerthy
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« Répondre #17 le: Sam. 02 Mai 2015, 10:10:33 »

C'est ce qui est bien sur les tiwis, c'est qu'elles sont personnalisables à souhaits  Grimaçant
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Zolf
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« Répondre #18 le: Sam. 02 Mai 2015, 12:36:33 »

J'ai reçu le filtre à air Twin Air pour TW 200 et il s'adapte sans problème sur ma type 2. Pour à peine plus cher qu'un filtre standard, comparé au k&n, je vais bien voir si elle respire mieux.
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« Répondre #19 le: Sam. 02 Mai 2015, 18:38:44 »

J'ai reçu le filtre à air Twin Air pour TW 200 et il s'adapte sans problème sur ma type 2. Pour à peine plus cher qu'un filtre standard, comparé au k&n, je vais bien voir si elle respire mieux.
Part number of this filter?
Référence de filtres?
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Zolf
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« Répondre #20 le: Sam. 02 Mai 2015, 21:18:16 »

791218... no comment...sans commentaire
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« Répondre #21 le: Sam. 02 Mai 2015, 21:35:11 »

This isn't the official TwinAir number. This number is from BIHR.
http://www.bihr.eu/en/product/0/113314
I have to ask them (BIHR Team) for the real TwinAir number.
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Zolf
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« Répondre #22 le: Sam. 02 Mai 2015, 22:00:28 »

Réf. 152124 sur l'emballage Twin Air... de rien et tout le plaisir est pour moi.
« Dernière édition: Ven. 08 Mai 2015, 06:25:19 par Zolf » Journalisée
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« Répondre #23 le: Sam. 09 Mai 2015, 18:56:25 »

Bonsoir à tous,
Après 600 km de rodage, d'abord à 60/70 et depuis 100 km à 70/80 je constate une nette amélioration au niveau du couple et les pointes que je limite pour l'instant à 100 km/h (compteur) sont déjà au delà du maximum que je parvenais à atteindre auparavant : que du bonheur en perspective !

Sur le plan "cosmétique" voici mon jouet avec sa nouvelle ligne inox et son antiparasite rouge "racing".
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crisdemars
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« Répondre #24 le: Jeu. 14 Mai 2015, 19:28:22 »

simple question tu l as trouve ou ton kit 140 ?? je trouve que le piston sur le net , pas la chemise !!
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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« Répondre #25 le: Jeu. 14 Mai 2015, 20:00:53 »

Bonsoir,

Je l'ai acheté sur motodiscount.fr, si tu fais une recherche dans Google comme "Kit 140cc Pour Sr/Tw/Xt125 1998-00", cela remonte tout seul.

En ce qui concerne la chemise c'est pour le kit 175, pour le 140 un réalésage du cylindre d'origine suffit (50 € HT).

Inutile aussi de sortir le moteur du cadre ou d'ouvrir le carter gauche, tout se fait très facilement.

Aprés 800 km de rodage, je confirme le gain de couple et je ne serai pas surpris d'un gain plus important en vitesse de pointe avec un pignon de 15... mais ce n'est pas ce que je recherchais.
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crisdemars
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« Répondre #26 le: Jeu. 14 Mai 2015, 20:05:40 »

merci pour l info !!  Clin d'oeil
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
steph -_-
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« Répondre #27 le: Dim. 17 Mai 2015, 15:08:30 »

Merci pour les infos sur le 140.

je vais peut etre passer le CAP de cette modif.

Par contre ou as tu trouvé ta ligne INOX. car je possède un RAFALE mais le tube de sortie moteur est entrain de rouiller et va certainement se percer un de ses jours.

Merci pour l'info.
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« Répondre #28 le: Dim. 17 Mai 2015, 19:30:26 »

Bonsoir,

Dans mon premier post : http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-TW125-Exhaust-Stainless-OVAL-Full-system-FITS-ALL-TW125-TW200-/161641068969?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item25a28ef9a9

Sinon, tu peux faire une recherche avec la référence constructeur GPR CO.Y.59, j'avais un autre résultat, aux Royaumes Unis aussi.
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« Répondre #29 le: Dim. 17 Mai 2015, 19:57:52 »

C'est raisonnable pour une ligne complète en inox  Grimaçant
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« Répondre #30 le: Dim. 17 Mai 2015, 21:16:51 »

Juste un détail un peu énervant à l'installation de cette ligne, le collecteur passe juste au dessus du bouchon de remplissage d'huile et par conséquent, il faudrait enlever le collecteur à chaque vidange ou pour faire un appoint. Il semble d'ailleurs que c'est le cas avec d'autres collecteurs. C'est pourquoi je cherche actuellement un bouchon de remplissage "plat" à dévisser avec une clé ou un autre moyen de remplir le carter. Peut être par le couvercle latéral de la culasse du côté du pignon de chaine de distribution ? Je suis preneur si vous avez des idées !
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« Répondre #31 le: Lun. 18 Mai 2015, 13:06:45 »

Bonsoir,

Je l'ai acheté sur motodiscount.fr, si tu fais une recherche dans Google comme "Kit 140cc Pour Sr/Tw/Xt125 1998-00", cela remonte tout seul.

En ce qui concerne la chemise c'est pour le kit 175, pour le 140 un réalésage du cylindre d'origine suffit (50 € HT).

Inutile aussi de sortir le moteur du cadre ou d'ouvrir le carter gauche, tout se fait très facilement.

Aprés 800 km de rodage, je confirme le gain de couple et je ne serai pas surpris d'un gain plus important en vitesse de pointe avec un pignon de 15... mais ce n'est pas ce que je recherchais.

Si je comprends bien, à partir des liens fournis par gogole, les sites qui proposent ce kit ne font pas l'alésage.
Il faut donc trouver quelqu'un susceptible de le réaliser en plus pour 50 €. C'est bien ça ?

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« Répondre #32 le: Lun. 18 Mai 2015, 18:50:00 »

Donc il faut réaléser





si on suit le tableau ci dessus et si on réalèse un cylindre de 125 qui fait 3.5 mm d'épaisseur pour un piston de d origine de 57 mm , pour un piston de 60 mm il reste .. 2 mm !!
Je vais me renseigner de la faisabilité , ça va etre un peu chaud !!!
« Dernière édition: Lun. 18 Mai 2015, 18:52:40 par crisdemars » Journalisée

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« Répondre #33 le: Lun. 18 Mai 2015, 19:06:17 »

Mon usinier habituel m'en demande plutôt 100 et en liquide...
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« Répondre #34 le: Lun. 18 Mai 2015, 20:12:10 »

Mon usinier habituel m'en demande plutôt 100 et en liquide...
Bonsoir,
Je ne connais pas les prix pratiqués par ailleurs mais celui qui m'a fait ce prix n'est pas un "ami"... donc discute très sérieusement ou bien change pour moins cher.
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Zolf
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« Répondre #35 le: Lun. 18 Mai 2015, 20:20:17 »

Je vais me renseigner de la faisabilité , ça va etre un peu chaud !!!
De ce que j'avais lu et d'après le mécanicien qui a fait l'opération cela ne pose pas de problème technique pour la réalisation (c'est juste plus long) et je n'ai pas trouvé le moindre témoignage négatif parmi ceux qui ont fait cette opération, donc la chemise "affinée" semble bien résister au traitement... à voir dans le temps ?
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« Répondre #36 le: Mer. 26 Août 2015, 12:49:06 »

salut , tu en est ou avec le kit ? pas de problemes de chauffe ou de serrage ?
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« Répondre #37 le: Jeu. 27 Août 2015, 05:26:34 »

salut , tu en est ou avec le kit ? pas de problemes de chauffe ou de serrage ?
Bonjour,
Après 1600 km dont 1000 km de rodage et 600 km après la vidange : R.A.S., juste un peu de gras sur le haut du carter gauche mais il faut que je change le joint du tendeur de chaîne que je n'avais pas prévu pour le remontage. Elle garde sa vitesse de croisière de 100 km/h (pignon/couronne d'origines) sans problème sur les faux plats ou avec un léger vent de face, alors qu'avant il fallait très souvent la relancer en quatrième pour accrocher un peu moins de 90. J'ai fait une sortie avec un vanvan (boite 6/injection) du côté de Puycelsi dans le Tarn, ma tw était toujours devant et je peux dire que lors de la même sortie l'an passé, ce n'était pas du tout le cas ! Dans les côtes c'est un plaisir et les gorges de l'Aveyron et les vallées alentours sont superbes en ce moment. Pas de trou à l'accélération ni de "hoquet" en vitesse de croisière (en sp95 ou sp98). Je crois que la combinaison du kit 140 et des modifications sur la chaîne admission/échappement (ouverture boîte à air, nouveau filtre, nouveaux gicleurs et nouvel échappement) est un investissement raisonnable par rapport au kit 165 qui ne me semble pas à la porté du mécano amateur que je suis : changement de la chemise, démontage et modification des carters en plus et pour un prix nettement plus élevé. Si je devais me lancer dans une telle opération et à "tomber" le moteur, ce serait pour une augmentation plus conséquente (200 à 250 cc), mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de chemise/piston adaptable.
« Dernière édition: Jeu. 27 Août 2015, 08:33:19 par Zolf » Journalisée
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« Répondre #38 le: Mar. 01 Mars 2016, 16:00:54 »

Salut zolf je déterre le post juste pour une question , tu aurais les références des gicleurs de ralenti et principal que tu as monté sur ton carbu et le site su lequel tu les a commandé ?
ma modification est en cour de réalisation , j attend ta réponse .
@ +
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Zolf
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« Répondre #39 le: Jeu. 03 Mars 2016, 19:21:49 »

salut
voici les infos pour la modif
Carbu en 28 de TW phase 2
Gicleur en 140 (origine 134) et Vis de ralenti en 38 (origine 34).
ça ma couté 24 euros avec les frais de port chez http://www.pieces-yam.com

Ref yamaha : GICLEUR, PRINCIPAL     288143437000     
Ref yamaha : GICLEUR, RALENTI     367143421900   

Bonsoir, à tout seigneur tout honneur, je cite donc ottavi130_4 qui m'avait aidé cette fois, il m'en avait coûté 27,50 euro... tu nous diras si cela aura encore augmenté !
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« Répondre #40 le: Ven. 04 Mars 2016, 10:06:07 »

merci @ +
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« Répondre #41 le: Dim. 10 Avril 2016, 19:09:45 »

salut a tous , bon ça y est j ai passé le cap et j ai monté mon kit 140cc , pour l instant je n ai pas encore roulé mais demain si le temps s'y prête je commence le rodage .
pour ce qui est des gicleurs je ne les ai pas commandé , la moto a démarré au quart de tour cet après midi  avec le carbu et les réglages d'origine .
voila , je vous donnerais d'autres nouvelles par la suite @ +
« Dernière édition: Lun. 11 Avril 2016, 08:12:19 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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« Répondre #42 le: Jeu. 09 Juin 2016, 20:41:37 »

dis moi zolf est ce que ton moteur cliquette a l accélération ? il me semble que le mien oui lorsque j accellere par contre au ralenti rien du tout  Huh
et quel reglage de la vis de richesse du ralenti avec le nouveau gicleur ? je les ai reçu hier je vais faire le changement sur le carbu demain.
« Dernière édition: Jeu. 09 Juin 2016, 20:50:24 par crisdemars » Journalisée

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Zolf
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« Répondre #43 le: Jeu. 09 Juin 2016, 21:13:47 »

Bonsoir,
Non, je n'ai jamais eu de cliquetis depuis que j'ai fait le réalésage, alors qu'en 125 j'en avais résolu un très léger en roulant au SP98. Bizarre  vous avez dit bizarre ? RAS depuis plus d'un an en fait. J'ai toujours un peu de gras sur le carter car il faudrait que je change ce satané joint du tendeur de chaîne, mais tant que je ne tacherai pas mes chaussures je remettrai cette opération à plus tard, je me connais ! Cette saison j'ai juste changé le pignon de sortie de boite pour un quinze dents, mais ça n'a pas eu d'effet très important sur la vitesse de pointe, 2 ou 3 km/h sans plus. Pas de détérioration non plus d'ailleurs sur l'accélération ou les reprises, le gain de couple (léger) est bien là. En bref, c'est un petit moteur qui tourne rond, qui ne s'essouffle pas dans les côtes pour peu que l'on soit sur le bon rapport et qui tient bon sur les faux plats ou avec un vent de face... Est ce que tu as remplacé ton joint de culasse pour le modèle livré avec le piston en 60 mm ?
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« Répondre #44 le: Jeu. 09 Juin 2016, 21:46:53 »

oui j ai fait le changement , je suis a 700 km et je sent bien une amélioration du couple , le moteur tourne bien mais c est léger cliquetis qui me gène ,  tu l'entend qu'a l'accélération  , j'ai vérifié le tendeur : RAS ; réglage culbuteurs : RAS ; je roule au 98 et la franchement je sèche  Huh
mais bon on verra bien avec le temps , et au sujet du réglage de la richesse tu l'as modifié avec le nouveau gicleur ?
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Zolf
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« Répondre #45 le: Sam. 11 Juin 2016, 12:07:32 »

Non, je n'ai pas touché à la richesse. Par contre, si tu as les mêmes gicleurs que moi, j'ai aussi  un filtre à air Twin Air et j'ai ouvert la boite à air, ce qui peut revenir à diminuer la richesse, non ?
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« Répondre #46 le: Lun. 13 Juin 2016, 16:00:39 »

ma boite a air est complètement découpée et j ai un takegawa oval tapered comme filtre , j ai mis 1/8eme de tour en +  au niveau de la vis de richesse , je vais laisser ce reglage lorsque je changerais les gicleurs et je verrais bien @ +
« Dernière édition: Lun. 13 Juin 2016, 17:53:11 par crisdemars » Journalisée

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