Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: REGLAGE CARBU  (Lu 3800 fois)
TMA974
Invité
« le: Dim. 27 Sept. 2009, 07:23:38 »

Bonjour a tous,
Par hasard, j'ai découvert ca
http://cgi.ebay.fr/Motorcycle-Colortune-Kit-12mm-By-Gunson-G4171_W0QQitemZ260441443511QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item3ca3850cb7&_trksid=p3286.c0.m14
Quelqu'un a deja essayé
Le principe a l'air d'etre pas mal
A voir
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
« Dernière édition: Dim. 27 Sept. 2009, 07:27:29 par TMA974 » Journalisée
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 05 Oct. 2009, 08:40:06 »

Salut à Toi !

Franchement ce système à l'air pas mal... surtout pour ceux qui ont des soucis de carburation...

Ce vaut le coup d'essayer ! si tu franchis le pas fais nous part de tes observations !

Bonne journée !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 05 Oct. 2009, 19:37:06 »

oui, ça a l'air sympa, mais je trouve le titre inquietant, car il parle de la "couleur de ta tune..."
Journalisée
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 11 Oct. 2009, 19:16:43 »

bref... pour 27 € on peut pas perdre grand chose... surtout si ca peut être utile pour nos foutus carbus de m_ _ _ e !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 11 Oct. 2009, 19:31:16 »

faire soit même son réglage avec la RMT coute encore moins , juste un bon nettoyage du carbu , réservoir et durite , boucher les fuites d'air "pipe d'admission , collecteur" et zou = 0€
Journalisée

winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 20 Oct. 2009, 19:20:20 »

faire soit même son réglage avec la RMT coute encore moins , juste un bon nettoyage du carbu , réservoir et durite , boucher les fuites d'air "pipe d'admission , collecteur" et zou = 0€
et zou, c'est vite dit, moi ça fait plus de 10 fois que je demonte et ça ne marche toujours pas, du coup comme il fait mauvais et que je ne roule pas , elle va aller chez yam
Journalisée
Fred_17
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 20 Oct. 2009, 22:19:42 »

Salut,

C'est un système très intéressant surtout quand on décide de changer sa carburation. Par exemple :

- monter un carburateur plus gros
- enlever la boîte à air et le remplacer par un cornet type K&N ou UNI.

Ca évite les sempiternelles grandes lignes poignée dans l'angle, arrêt du moteur et démontage immédiat de la bougie brûlante pour voir la couleur de l'électrode avec les risques suivants :
- se brûler les doigts
- mal revisser une bougie chaude dans son puits et flinguer sa culasse (dans cas, recours à l'Hélicoï).

Pour 27 €, celui qui a déjà dépensé quelques sous pour son carburateur peut éviter un perçage de piston (quand mélange trop pauvre) et donc éviter, in fine, de débourser une somme coquette pour un réalésage cylindre(s) + piston(s).

Mais pour celui qui reste strictement d'origine, aucune raison de faire un tel achat. A mon sens.

Fred
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;