Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: transformations encore et toujours....  (Lu 15765 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 20 Mai 2012, 18:43:17 »

ça flash Cool Cool Clin d'oeil
la classe !

Ça pour flasher, ça flashe  Grimaçant
Pour avoir vu de mes yeux, c'est devenu impossible de rouler la nuit en plein phare, de rester au feu rouge arrêté au point mort, et d'oublier d'éteindre les clignotants ...
Ou alors, peut-être en mettant des lunettes de soleil  Grimaçant

Pour le passage de l'embrayage de 4 à 5 disques, c'était à mon avis impératif, d'ailleurs si Yam a mis 5 disques sur les 125 type 2, c'est bien qu'il considérait que 4 disques c'est un peu juste.

Le passage en 48 dents permet de baisser le régime moteur à "haute" vitesse, il faudra que tu voies à l'usage si la puissance moteur est suffisante pour ne pas avoir à redescendre en 4° au moindre faux plat. D'un autre coté, gagner 800 tours en vitesse de croisière, cela ne peut pas nuire à la longévité, bien au contraire. Ensuite, la perte d'accélération, c'est chacun son goût, mais apparemment ça pousse encore toujours plus qu'à l'origine.

Pour l'amortisseur, à ta place je le laisserais bien comme cela. Le tampon n'est que légèrement attaqué en surface par les projections (plus de bavette, ni de boite à air), il est encore capable de tenir quelque temps. Au pire on peut à mon avis le supprimer, c'est pas tous les jours qu'on arrive à le solliciter en comprimant à fond l'amortisseur.
Ou alors, faire la benne derrière l'atelier Yam, ils jettent peut-être les amortos 1° génération  Grimaçant

Fuite d'huile sur vos 165, à quel endroit Huh

Dans ce cas, au joint de culasse AV gauche (entre le passage de la chaine de distribution et l'extérieur), et au joint d'embase AR droit (joint torique non monté car plus de chanfrein)
La réparation de la fuite (ou plutôt du petit suintement) nécessite de déculasser, changer les joints d'embase et de culasse pour un résultat incertain. Les vis ont été serrées au couple prescrit dans la RTM 125. Peut-être aurait-il fallu serrer plus compte-tenu de l'augmentation du rapport volumétrique et monter le joint d'embase à la pâte à joint ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 21 Mai 2012, 09:52:38 »

Le passage à 48 dents est pas mal la demoiselle est plus souple MAIS en montée y a de la perte. Le rétrogradage n'est  pas devenu une coutume donc dans l'ensemble c'est plutôt bon.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 21 Mai 2012, 16:08:49 »

Ok, pour vos fuites au joints cylindre & culasse,
Perso, je monte toujours ces joints avec une couche de "pâte à joint bleu"


Pour le joint d'embase, je n'y ai pas pensé, compte-tenu qu'il n'y en avait pas d'origine.
Par contre, pour le joint de culasse, j'aurais pas osé. Tu en met de partout, ou seulement autour du passage de la chaine ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 22 Mai 2012, 15:14:05 »

fuite sur la culasse c'est le joint qui fuit très très légèrement. Serré correctement. Je pense que ce joint livré par birh n'est pas adapté. trop fin je pense. Mais c'est pas grave.
oui aussi !!!
Dans ce cas, au joint de culasse AV gauche (entre le passage de la chaine de distribution et l'extérieur), et au joint d'embase AR droit (joint torique non monté car plus de chanfrein)
La réparation de la fuite (ou plutôt du petit suintement) nécessite de déculasser, changer les joints d'embase et de culasse pour un résultat incertain. Les vis ont été serrées au couple prescrit dans la RTM 125. Peut-être aurait-il fallu serrer plus compte-tenu de l'augmentation du rapport volumétrique et monter le joint d'embase à la pâte à joint ?

Donc tout pareil en fait  Indéci
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 22 Mai 2012, 22:55:18 »

Celle de Caro pisse aussi??? la maladie des 165
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 23 Mai 2012, 21:01:39 »

Celle de Caro pisse aussi??? la maladie des 165

C'est rien de méchant mais les mêmes symptômes apparent , fuite coté gauche au niveau de la jonction culasse patin de chaine de distri voilou , si un jour je dois déculasser je badigeonnerais de joint bleue  Grimaçant 
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 23 Mai 2012, 22:07:49 »

Pour te dépanner...Sans démonter...
Dégraisse bien le moteur à hauteur du joint, (spray nettoyant pour freins, thinner...)
Ensuite avec un fin pinceau mets du vernis sur le joint sur tout le pourtour...
Attendre que le vernis soit bien sec et dur, avant de faire tourner/chauffer le moteur
Ah yes merci pour cette astuce  Clin d'oeil ,j'y avais pas pensé
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 24 Mai 2012, 04:39:39 »

Citation de: christddel
mets du vernis sur le joint

Quel genre de vernis ?  Roulement des yeux

- du vernis "high gloss"
- du vernis de traçage
- du vernis "chinois"
- du vernis à bateau
- du vernis à tableau
- du vernis à ongle
- du vert ni verre ni vernis  Tire la langue
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 24 Mai 2012, 11:54:37 »

Ah ? Tu mets du vernis à tes Tiwies toi ? Moi, je la démaquille à la lingette LP Souriant

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 24 Mai 2012, 11:57:20 »

Ha ben maintenant qu'on en parle, vous avez une adresse pour des Jantes Louboutin ? XD
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 24 Mai 2012, 12:04:23 »

On les voit les Fashion Victims !!  Grimaçant 
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #26 le: Dim. 12 Août 2012, 12:40:05 »

Pour te dépanner...Sans démonter...
Dégraisse bien le moteur à hauteur du joint, (spray nettoyant pour freins, thinner...)
Ensuite avec un fin pinceau mets du vernis sur le joint sur tout le pourtour...
Attendre que le vernis soit bien sec et dur, avant de faire tourner/chauffer le moteur

Bon, j'ai tout bien fait comme tu as dit ...
Dégraissage white spirit, lessivage ariel, puis acétone et enfin vernis à ongles.
Par contre sur le pot de vernis à ongles (c'est le premier que j'achète  Grimaçant) c'est écrit : "tient pendant 7 jours" ...
Il faut refaire tout cela toutes les semaines  Huh
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;