Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Culasse de TW  (Lu 6860 fois)
LOSIMINIT
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« le: Ven. 12 Sept. 2008, 12:27:58 »

Bonjour, j'habite Comines (F) dans le nord et je cherche quelqu'un qui accepterait (moyennant finance ) de me réparer mon tw 125 ?

Le garage me dit que la soupape est pliée mais qu'il faut changer la culasse en même temps ( alors qu'elle n'a rien). j'ai besoin d'un avis d'expert.
SI je ne trouve personne , je serai obligé de la vendre en pièce détachées et cela me fendrait le coeur !! Pleurs

Merci
Marc 06 62 67 98 75
« Dernière édition: Ven. 12 Sept. 2008, 13:00:18 par LOSIMINIT » Journalisée
TIWIMAN1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nord - Lille
Messages: 26


TW...un retour aux sources !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 12 Sept. 2008, 13:38:37 »

bonjour,

je suis de Lille.

Avec Christdell, on devrait pouvoir avoir un TW pour pièces dans quelques temps....

je ne sais pas si Christ a besoin de la totalité...

peut être pourrais-tu le contacter pour voir ça ...

(par contre c'est moi qui ai la négociation avec le vendeur en cours, et je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment)
Journalisée

TW 125 orange - 1998
LOSIMINIT
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 12 Sept. 2008, 19:57:10 »

Bonsoir, merci pour l'info. Je suis retourné aujourd'hui chez JF moto à comines car je ne comprenais pas la rapport entre une soupape et guide son plié et la nécessité de changer la culasse (d'un montant de 650 euros !!).

Le méccano m'a expliqué qu'il était obligé de changer la culasse car il n'a pas l'outillage nécessaire pour adapter des soupapes neuves.
Je vais donc la porter chez yamaha à Seclin pour avoir leur avis.

Au final, donc soit je la ferai réparer soit la vendrai en l'état ... Mais franchement si je pouvais m'en sortir et éviter la note salée du premier méccano : 996 euros pour la culasse, la soupapes, le guide, les joints de culasse et d'embase etc ...!!

A moins que quelqu'un n'ait une meilleure solution à me proposer ?

Marc
06 62 67 98 75
Marc
« Dernière édition: Ven. 12 Sept. 2008, 19:58:52 par LOSIMINIT » Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 13 Sept. 2008, 11:21:55 »

Bonsoir, merci pour l'info. Je suis retourné aujourd'hui chez JF moto à comines car je ne comprenais pas la rapport entre une soupape et guide son plié et la nécessité de changer la culasse (d'un montant de 650 euros !!).

Le méccano m'a expliqué qu'il était obligé de changer la culasse car il n'a pas l'outillage nécessaire pour adapter des soupapes neuves.
Je vais donc la porter chez yamaha à Seclin pour avoir leur avis.

Au final, donc soit je la ferai réparer soit la vendrai en l'état ... Mais franchement si je pouvais m'en sortir et éviter la note salée du premier méccano : 996 euros pour la culasse, la soupapes, le guide, les joints de culasse et d'embase etc ...!!

A moins que quelqu'un n'ait une meilleure solution à me proposer ?

Marc
06 62 67 98 75
Marc
pour 250 € y a ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/18347860.htm?ca=21_s
c'est p't'être pas tout près de chez toi mais c'est moins cher
Journalisée

LOSIMINIT
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 13 Sept. 2008, 12:26:04 »

Bonjour, Merci pour l'info.
Lorsque je suis retourné hier chez le méccano pour voir le tronche de la culasse , il avait remonté la moto.

Je vais la porter jeudi chez dedoncker à Seclin pour diag.
Je ne sais pas si je l'ai bousillé à ce point, mais lorsque cela m'est arrivé, j'étais sur l'autoroute à 100 km/h en train de doubler , et cela fait un drole d'effet quand d'un seul coup tu entends un bruit de casserole en haut du moteur.
Je vous tiens au courant .
Marc
Journalisée
LOSIMINIT
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 14 Oct. 2008, 13:15:55 »

Bonjour,
Le verdict est arrivé : le devis de 1000 euros pour la remettre en état (piston touché + soupape) m'oblige à mettre en vente la TW pour la partie cycle qui est en excellent état.

J'attends vos propositions
Marc
06 62 67 98 75
Journalisée
LOSIMINIT
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 14 Oct. 2008, 13:18:28 »

Le verdict est tombé : 1000 euros pour réparer le le moteur.

Je la revends donc pour la partie cycle qui est en excellent état.

J'attends vos propositions;
Marc
06 62 67 98 75
Journalisée
cyril51
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 28 Oct. 2008, 11:53:35 »

Il vient de m'arriver la même tuile, soupape cassée, culasse et piston abimés. Un guide est cassé également et on m'a proposé de changer la culasse pour le même prix que toi. Par contre, vois avec un rectifieur (rectification moteur), j'ai emmené ma culasse hier, c'est réparable mais il faut changer les soupapes et également les joins. Je t'en dis plus quand je connaitrai le prix.
Pour info, quel kilometrage ta TW? J'en reviens un peu de la legendaire fiabilité de cette moto....
Cyril
Journalisée
LOSIMINIT
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 29 Oct. 2008, 21:42:02 »

Re-salut, je te fax demain ou après demain le listing des pièces avec les réf.
Pour info, elle a 21000 km et franchement je suis un peu de la fiabilité de la becane. Lorsque je l'ai acheté, on m'a dit : avec ce moteur, du moment qu'il ya de l'huile ....

Je commence sérieusement à m'ntéresser au modèle Karion !!

Je te tiens au courant
Marc de Lille
Journalisée
cyril51
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 14 Nov. 2008, 08:55:12 »

Bien recu ton fax et merci. J'ai récuperé ma culasse ce matin, cela m'a couté 300 euros avec le changement d'un guide, des 2 soupapes et j'ai également la pochette des joins pour le haut moteur. Maintenant je vais la faire remonter pour 2 heures de main d'oeuvre. Alors faites attention quand on vous dit de tout changer pour un prix....waouhhhh (1100 euro de piece + 4 heures de main d'oeuvre, moi je dis: rectification!
A votre disposition
Cyril
 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;