Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: votre avis m interesse  (Lu 2149 fois)
tw33
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Ven. 22 Oct. 2004, 21:23:49 »

bonjour
je suis nouveau sur le forum est encore plus dans le monde la moto.
je suis actuellement en train de voir pour acheter un tw 125cc.
j ai craqué, ma femme aussi sur la forme de la moto.
par contre j aimerai avoir quelques petits avis sur le comportement routier.
je souhaite utiliser cette moto pour decouvrir la moto et faire des ptites promenades a deux.
pouvez vous me dire si c'est une bonne moto pour un debut  car lorsque je vais sur certains site pour voir les critique( ai !!!! )
ils disent pas beaucoup de freinage?
il s'agira de ma premiere moto donc je ne voudrais pas tomber au premier virage a cause des freins  8-)
je vous remerci d avance de vos reponses
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 22 Oct. 2004, 21:47:43 »

bienvenu le futur big wheelien !! :-)

j'ai commencé avec cette moto, elle m'a jamais fait de coup traitre, juste un derapage sur un passage pieton sous la pluie, j'ai bloqué la roue avant suite à un pilage devant moi,c'etait de ma faute, j'etais tête en l'air  :-(


si c'est pour la decouverte et la balade, c'est cette moto qu'il te faut, prend le temps de la connaitre avant de prendre ta passagère. le maitre mot de la moto , c'est l'anticipation , l'observation et l'attention....

sans chauvinisme aucun, je te conseille la moto qu'il vous plait car toute les 125 sont quazi equivalente en perf (mis à part les 2T).
pour le freinage, bof, j'ai jamais du ecraser la poignée avec mes 4 doigts  
 ;-)  à toi de tester et comparer d'autre motos.

bon choix et profite des promos en ce moment.

patouch
Journalisée
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 22 Oct. 2004, 22:35:35 »

Salut à toi, et bienvenue

J'ai aussi débuté avec cette moto il y a moins de 3 mois. Malgré toutes les critiques que tu pourras entendre (partout sauf ici :-D ) c'est une bonne bécane.

Son premier avantage c'est ça fiabilité. Un entretien fait maison si tu t'y connais un peu (et que tu pourras aussi apprendre sans mal) ou les simples révisionq normales te permettent d'avaler les kilometres les yeux fermés (ou presque).

Faustine123 a dit une fois une phrase que j'aime bien reprendre "elle pardonne beaucoup". Basse, souple et agile, c'est un engin parfait pour débuter et même pour continuer. Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'en essayer une. Personnellement j'ai été épaté par la facilité de prise en main, et pourtant je n'avais jamais fait de moto avant.

Les deux principaux "défauts" que je lui reconnais (et encore défaut c'est beaucoup dire, tout au plus ses moins grandes qualités) :

1- les peformances, pas la peine de ce leurrer, ce n'est pas une bête de course et c'est tant mieux. C'est une moto cool, le conducteur doit donc être au diapason. Mais il y a quand même des possibilités de s'amuser un peu, c'est pas non plus un veau. Pendant la quarantaine de km quotidiens que je fait depuis que je l'ai et à proximité de Paris ne sont pas non plus une souffrance. Elle roule très bien en ville et c'est le principal

2- la selle. Autant te prévenir tout de suite, si ton posterieur est douillet, il ne le restera pas longtemps. La selle est un peu dure et fait m'a fait un peu souffrir durant les premiers kilometres. Maintenant ça va mieux avec mes fesses en bois  :-D

Pour ce qui est du freinage, ceux qui ont l'habitude de bécane plus nerveuse peuvent le trouver un peu léger, mais il est bien dimensionné pour les performance de la machine. J'ai déja eut (rarement heureusement) besoin de freiner fort et elle ne m'a pas prise en défaut (mais faut faire gaffe quand même.

De toutes façon, si tu as flashé sur la bouille sympatique de cette brêle il est quasiment trop tard pour toi, bientôt tu l'auras dans la peau  ;-)

tu auras compris je suis fan.

une dernière chose, si tu débute réellement ne fait pas l'impasse sur les cours de moto-école. je suis bien content d'avoir cassé un peu mon budget à l'époque mais rouler sans formation c'est suicidaire. Ta vie en dépend quand même.

allez, bonne route  v+
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 23 Oct. 2004, 15:13:22 »

je crois que zaaman a parfaitement présenté le point de vue du débutant en moto qui aborde la TW : un excellent engin pour débuter à moto tant elle est fiable, simple à prendre en main et pardonne pas mal d'erreurs.

Le point de vue de tous en sus des qualités énoncées ci-dessus : elle manque de puissance (12 cv) et c'est probablement la plus "poussive" des 125cc du marché français. Ceci dit :
 . y'en a qui s'en accomodent très bien
 . ce n'est pas pénalisant pour le duo (demander à Twin et Fogia par exemple)

Pour compléter ce point de vue, tu pourras consulter l'avis exprimé par freeman qui est passé au TW après de nombreuses années en gros cube.

Voila. En espérant avoir un peu éclairé ton choix.

Peut-être à bientôt parmis nous :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 25 Oct. 2004, 05:03:09 »

Citation

tw33 a écrit :
(...) ils disent pas beaucoup de freinage?
il s'agira de ma premiere moto donc je ne voudrais pas tomber au premier virage a cause des freins  je vous remerci d avance de vos reponses


1) Le freinage de la TW est parfaitement adapté à ses performances que l'on qualifiera de ... modestes.

2) Faut pas trop freiner dans les virages ...  :-D


3) Bienvenue, pour l'heure, et à bientôt, pour l'avenir ...


Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;