Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: warnours le Sam. 07 Juil. 2007, 17:57:08



Titre: la fourche de la tw
Posté par: warnours le Sam. 07 Juil. 2007, 17:57:08
slt a tous , cela fait maintenant 2 mois que je possede une tw et je me pose quelque questions .
lorsque je retrograde sur un rond point par exemple , j'ai l'impression que ma roue avant ce decale par rapport a la fourche é la drole de senssation . quelqun a t'il une explication?
merci de vos reponses


Titre: Re: la fourche de la tw
Posté par: JF26 le Sam. 07 Juil. 2007, 20:38:17
En virage , lors d'un rétrogadage il y a un basculement de force d'ou une différence de pression sur l'amortisseur avant et arrière. Cela provoque une modification du comportement de la moto. De là l'impression que la roue avant par légérement car en fait elle a plus de poid sur elle.


Titre: Re: la fourche de la tw
Posté par: warnours le Dim. 08 Juil. 2007, 08:46:28
merci a toi jf26 pour cette explication
la censsation etant bizarre je me posé des questions sur ma fourche , ça rassure!


Titre: Re: la fourche de la tw
Posté par: TWin le Mar. 10 Juil. 2007, 09:58:58
J'ai eu quelques désagréments de ce type également.  En tournant le guidon à l'arret, on ne s'en rendait pas compte. Par contre dans les ronds points, c'était bizarre. Forcément, la direction restait légerement bloquée dans une position. En mettant la moto sur cales, j'ai vérifié la direction et il est apparu que ça bloquait un peu à un endroit. Résultat: roulement mort.
Donc, conseil : Vérifier quand même si tout est vraiment en ordre.  ;-)