Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VanVan: puissance, et rodage  (Lu 8860 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« le: Mer. 15 Mars 2006, 22:57:37 »

Bonjour,

C'est mon premier post ici, bien que je lise le forum depuis quelques jours déjà...

Voila, je devrais avoir demain mon VanVan tout beau tout neuf, et j'ai deux questions:

La première est sans importance, mais ça n'est pas tres clair: selon les sources, le VanVan fait 12ch (Suzuki, Moto-Station) ou 13,5ch (le Repaire des Motards). Pourquoi cette différence ? Est ce que la puissance à changé depuis 2003 ?

La seconde est plus pratique, et plus importante aussi: je voudrais des conseils pour le rodage ! Je sais qu'un rodage mal fait peut jouer pas mal dans les performances futures de l'engin, donc je veux pas me rater !

Merci de tous les conseils et de toutes les infos que vous pourrez me donner !

Joris
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 15 Mars 2006, 23:43:40 »

Bienvenue chez toi cher tonguiste ...  ;-)

Pour la puissance en choual' je ne saurais dire ou est la vérité !

Pour le rodage...

Pendant 1000 bornes évite de faire hurler les rapport et essaye de ne pas dépasser les 70 K/mh...

Avec ça ça devrait bien le faire...

Surveille ton niveau d'huile (moto droite) et donne lui a boire... du 95 ! :-D

Graisse ta chaine s'il pleut...

Et pour finir n'hésite pas à monter la pression des pneus av et ar à 1.5 bar...

J'ai du oublier des trucs  :-?

Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Mars 2006, 00:05:30 »

Bienvenue sur le forum.
Pour la puissance 1 cheval de + ou de - la difference est pas sensible. La VanVan est une excellente machine, ses seuls petits inconvenients, une 6eme trop longue, et sa fourche qui pompe un peu trop. Sinon elle est très économique et fiable. Regarde a cette adresse il y a une mine d'info et le site est très bien fait.
http://www.vanvan.info/
Journalisée

ae91 / Alain
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 16 Mars 2006, 10:07:41 »

Merci !

Je connaissez déjà www.vanvan.info, site très interessant il est vrai !

Bon, et sinon, j'ai vu une fois qu'en mettant un pignon avec une dent de moins, on se retrouvait avec une 6ème utilisable. Est ce que quelqu'un à testé ?

Joris
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 16 Mars 2006, 10:55:05 »

Ma question sur la puissance prend d'autant plus de sens que je vois que la ou certains peinent à atteindre 95km/h, d'autres passent allègrement la barre des 100 !

C'est étrange... Peut être Suzuki à dégonflé le moteur sur les derniers modèles ? Ce serait étrange je vous l'accorde... Quelqu'un a les spec officielles des VanVan de 2003, pour comparer ?

Joris
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 16 Mars 2006, 15:37:27 »

salut sire et bienvenue , les vitesses atteinte sont subjectives car il y en a qui se couche sur le réservoir et d'autre qui reste bien droit entre les 2 au moins 15 km/h d'écart .
la bonne méthode de rodage que j'avais utilisé pour mon van van , 500 kms à mi-poignée et de 500 à 1000 3/4 de poignée voila ;-)
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 16 Mars 2006, 19:04:41 »

C'est plus ou moins ce qu'ils disent sur la notice (pour le rodage), sauf que pour eux c'est 800 et 1600 (500 et 1000 miles).

Bref, tout ça pour dire que j'ai mon VanVan depuis cet aprem, que du bonheur ! Enfin, j'ai eu un peu de mal au début, faut dire que j'avais pas conduit de moto à boite mecanique depuis mes 12 ans... J'aurais sans doute du prendre des leçons !

Joris
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 16 Mars 2006, 20:44:22 »

Bienvenu chez toi Sire
van van + 1 , ça s'étoffe  ;-)
Journalisée

Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 16 Mars 2006, 22:27:46 »

Bonsoir et bienvenue au nouveaux Tonguistes...
Pour le rodage , j'ai fait comme Wmick, pour le pignon j'ai testé :-D  j'ai juste le 15 dents d'origine contre un 14 et là ...une vraie 6ème.Pour les  performances  en étant en position normale  et dans de bonnes conditions météo  j'atteints entre 100 et 105 ,après 110 en descente et ... :-D  :-D la charge de la brigade légère!!! cf ma galerie ...
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 16 Mars 2006, 22:53:51 »

Merci à tous de me bienvenir !

Le pignon de 14 semble une modif interessante du coup, le vendeur m'en avait parlé avant même que je ne décide d'acheter la moto d'ailleurs !

Mais tant qu'a faire, ne vaut il pas mieux opter pour un kit UP ?

Et à propos de ce kit, quelles sont les conséquences sur la consommation ?

Joris

PS: bien sur toutes ces modifs, ce sera après le rodage !
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 16 Mars 2006, 23:34:35 »

je viens juste de réalisé , comme tu es du paca va falloir se faire un rassemblement  :-D
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 16 Mars 2006, 23:39:46 »

Sommes nous beaucoup dans ce pays de chaleur et de lumière ?

Joris
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 16 Mars 2006, 23:45:25 »

peu malheureusement mais je flye par ci par là les big wheel que je rencontre
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 16 Mars 2006, 23:50:08 »

Citation

Sire a écrit :
Mais tant qu'a faire, ne vaut il pas mieux opter pour un kit UP ?
Et à propos de ce kit, quelles sont les conséquences sur la consommation ?

Joris


Je consomme 1/2 litres de moins ! :-P
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 16 Mars 2006, 23:54:17 »

Ca donne d'autant plus envie d'investir 79€ !

Joris
Journalisée
tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Sam. 18 Mars 2006, 09:55:51 »

Citation

Belgarath a écrit :
Citation

Sire a écrit :
Mais tant qu'a faire, ne vaut il pas mieux opter pour un kit UP ?
Et à propos de ce kit, quelles sont les conséquences sur la consommation ?

Joris


Je consomme 1/2 litres de moins ! :-P


Idem pour moi, même constatation.
A l'arrêt, par contre, aucun changement. :-D
Journalisée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;