Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un voyage du Gers au Vaucluse  (Lu 7154 fois)
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« le: Mer. 16 Juil. 2008, 22:34:28 »

Salut les BWA !

J'ai en projet un périple en van van entre le Gers et le Vaucluse.
Je dois établir ma feuille de route et j'aurais besoin de votre aide, vous qui avez l'habitude de faire de longs voyages !

J'aimerais effectuer ce trajet sur une journée...Est-ce vraiment épuisant et risqué?

Je pensais passer par Revel, Labruguière, Mazamet, saint Pons de thomière, Lamalou,
Clermont l'Hérault, Gignac, Gange, Anduze, Alès, Bagnole sur C, Roquemaure, Chateauneuf du Pape.

Est-ce que ce trajet est bien adapté pour nos motos?

J'attends vos commentaires !

V
Journalisée

          ...Tout d'origine...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3909


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Juil. 2008, 06:41:32 »

Salut les BWA !

J'ai en projet un périple en van van entre le Gers et le Vaucluse.
Je dois établir ma feuille de route et j'aurais besoin de votre aide, vous qui avez l'habitude de faire de longs voyages !

J'aimerais effectuer ce trajet sur une journée...Est-ce vraiment épuisant et risqué?

Je pensais passer par Revel, Labruguière, Mazamet, saint Pons de thomière, Lamalou,
Clermont l'Hérault, Gignac, Gange, Anduze, Alès, Bagnole sur C, Roquemaure, Chateauneuf du Pape.

Est-ce que ce trajet est bien adapté pour nos motos?

J'attends vos commentaires !

V

salut
alors de lamalou à bagnols, pas de soucis c'est de la route sympa.
de gignac à ganges je te conseille de passer par st Guilhem le desert, puis par le causse-de-la-selle, st jean de bueges puis st bauzile et enfin ganges une des + belles routes préférées dans l'herault. bien sur ca roule moins, et pour tout faire dans la journée.. ça fait combien de km au fait?
Journalisée

...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 17 Juil. 2008, 11:30:36 »

Salut les BWA !

J'ai en projet un périple en van van entre le Gers et le Vaucluse.
Je dois établir ma feuille de route et j'aurais besoin de votre aide, vous qui avez l'habitude de faire de longs voyages !

J'aimerais effectuer ce trajet sur une journée...Est-ce vraiment épuisant et risqué?

Je pensais passer par Revel, Labruguière, Mazamet, saint Pons de thomière, Lamalou,
Clermont l'Hérault, Gignac, Gange, Anduze, Alès, Bagnole sur C, Roquemaure, Chateauneuf du Pape.

Est-ce que ce trajet est bien adapté pour nos motos?

J'attends vos commentaires !

V

Salut Cat,

La portion Clermont l'Hérault, Gignac, Gange, Anduze, Alès, je la connais par coeur, dis-moi quand tu compte passer dans le coin, j'pourrais peut-être te faire un brin d'conduite! Je déménage à Anduze cette semaine mais je fais souvent cette route pour aller voir mes enfants à côté de mèze, alors si ça te dis et que je suis libre ce jour là?
pour la portion à partir de Clermont l'Hérault, pierre a raison, il vaut mieux passer par St Guilhem, parcours magnifique!
Mais une journée pour faire tout ça, ça me parait tout d'même un peu court, même en partant aux aurores!
Bonne route et peut-être à bientôt
al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 17 Juil. 2008, 16:34:58 »

Ca fait un beau trajet tout ça!
j'avais fait à peu près la même chose mais de Nîmes à Toulouse, ça allait... ton trajet en entier me paraît long quand même, ça risque d'être un peu dur sur la fin et la vigilance peut faire défaut.
Part vraiment très tôt alors.

Bonne virée Cat, tu fait ça quand?
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 17 Juil. 2008, 22:54:57 »

 Clin d'oeil
Journalisée

Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 19 Juil. 2008, 09:15:07 »

 Sourire Merci pour vos propositions de routes dont j'ai bien pris note.
Je ne sais pas encore sur quelles dates s'effectuera ce trajet, et je continue à réfléchir et à calculer les KMS, les Heures de Voyage...Sans arrêts c'est environs 6Hoo de route je pense.
Sachant que tous les 200kms, pose station service...
Je vous tiens au courant, continuez à me laisser vos commentaires, ils m'aident à prendre mes décisions. C'est d'ailleurs pour cela que je prends le temps de me reconnecter un peu vers vous tous !

Salut V

Cat
Journalisée

          ...Tout d'origine...
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 20 Juil. 2008, 20:27:48 »

J'ai eu un peu le temps de bosser sur ma feuille de route aujourd'hui :

453 kms et 8H09 de route selon Via Michelin.

J'ai changé l'itinéraire : Montauban, Caussade, Villefranche, Rignac, Séverac, Le Massegros, La Malène, Florac, Ales, Uzes, Avignon...

Voilà qui se précise un peu...

Sur ces critères, et vous tous qui avez effectué les BWD, quand pensez-vous si je le tente sur une journée?

Pour les dates, courant août certainement...ou même que l'année prochaine !!!!!

Laissez moi cependant vos commentaires...

Merci à tous

A plus !
Journalisée

          ...Tout d'origine...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3909


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 20 Juil. 2008, 21:11:33 »

alors,
le massegros - la malène, attention dans la descente des vignes. puis jusqu'à florac, tu vas profiter des gorges du tarn, vue au bwd, très belle route.
par contre de florac à Uzes, je te conseille vraiment de passer par "la corniche des cevennes" D9 qui est bien plus jolie, puis de passer par anduze ( y boire un kawa et visiter la ville et la bambouseraie Clin d'oeil ) puis direction uzes ( y manger un bonbon et visiter son musée haribo Grimaçant).

En plus je pense que tu ne perdras pas franchement de temps, même si michelin te dis le contraire, car les deux routes doivent faire à peu de chose prés la même longueur, ça roule doucement sur les 2 (surtout si tu rencontre un camping car...), mais tu évites alès.
tu peux également rejoindre alès par anduze
Journalisée

...
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 21 Juil. 2008, 07:28:11 »

450 km sur une journée, c'est faisable mais c'est beaucoup. C'est en gros les étapes que nous avons fait pour rallier Strasbourg à Annecy, puis Annecy à Nice. Faisable en 8h, mais il ne faut pas mollir et ne s'arrêter que pour l'essence et la bouffe.
Il vaut mieux partir tôt et bien surveiller la météo.
Bon voyage !

Journalisée
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 24 Juil. 2008, 22:09:26 »

perso si tu as l'expérience de JCA et freeman oui tu peux tenter le périple mais sinon (ton parcours se fait dans la journée ok) mais prévoit de le faire en plus de temps (8h me parait un peu trop optimiste), surtout qu'il faut penser à la fatigue quand tu conduit non stop. Et les virolos fatigués c'est pas la meme choses.
prévoit le avec plus de temps, et comme disent, les autres part plus tot.

Tu prévoit de le faire seul? Et quel est ton niveau de conduite, tu la conduit tous les jours ou bien occasionnellement?

Car etant moi-meme une conductrice occasionnelle, ton périple je le fait mais en plus de temps et pas toutes seules. Clin d'oeil

Tient nous au courant et bonne préparation.
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 25 Juil. 2008, 09:17:41 »

Salut Cam-Caro

Merci pour ton commentaire qui rejoint tout à fait mon état d'esprit...J'ai décidé de changer ma feuillle de route : Puylaurens, Mazamet, St Pons, Bedarieux, Clermont, St Martin de Londres, Uzès, Monteux : 7H40, 443 kms. C'est un trajet que j'ai découpé en deux grosses étapes : Mazamet et St Martin (déjeuner-goûter et mes deux plein d'essence). Je suis déjà à 2HOO de pause. Ensuite, je compte m'arrêter régulièrement pour me dégourdir les jambes et les bras, boire, et profiter un peu des sites sympas (Grotte de la Devèze-Lamalou). Bref, c'est un périple de 12 heures (de pur bonheur...ou de stresse !!!). J'aurais aimé le faire avec des amis mais je crois que cela ne va pas être possible. Je partirais tôt, entre 7H et 8H, et pas plus tard ! Les journées sont longues, autant en profiter !
Pour répondre à ta question, je fais partie d'un club moto, et nous faisons souvent des sorties, et je roule assez souvent les week-end dans le Gers (j'aime partir 3hoo...là je prends vraiment mon pied !). Je ne la prends donc pas tous les jours...
Ce périple me tiend à coeur, et j'ai un grand besoin de m'évader ! Mais je suis consciente que c'est vraiment un long voyage...
Bref, pas de dates encore fixes, mais j'ai bichonné ma feuille de route hier...Elle est prête !

Bon, j'arrête un peu d'écrire !

Bonne journée ! Sourire
Journalisée

          ...Tout d'origine...
noirx110
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: aumelas 34 herault
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 25 Juil. 2008, 12:05:24 »

si tu as un soucis vers clermont l' herault, j' habite a 20 km a cote!!!
alors bonne route
Journalisée
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 26 Juil. 2008, 23:33:21 »

si tu as un soucis vers clermont l' herault, j' habite a 20 km a cote!!!
alors bonne route

et bien cat on attends avec impatience la date de ton périple et comme dit noirx110 je pense que sur ton parcours tu peux compter sur d'autres membres.
l'évasion y a que ça de vrais, fonce dès que tu es bien préparer (pense à prendre des photos Clin d'oeil)
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 28 Juil. 2008, 16:00:08 »

Oui, merci à tous et toutes pour vos différents points de vues qui m'ont bien aider à accomplir ma feuille de route. Je vous tiendrai au courant, mais cela risque de tomber à l'eau pour cet été...Changement du planning "familial", du coup, pas de périple possible pour août !
Je suis déçue, mais bon, dans la vie on ne fait pas toujours tout ce que l'on veut ! Clin d'oeil

Ce n'est que partie remise ! Sourire

A+    V
Journalisée

          ...Tout d'origine...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;