Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau venu  (Lu 9251 fois)
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« le: Lun. 31 Juil. 2006, 12:38:03 »

Salut à tous,

Je me présente vite fait Alain 30 ans, j'habite l'Alsace et depuis samedi j'ai un TW 125 jaune. C'est ma première moto, je l'ai eu pour 2100 € elle est comme neuve de 2003 et 1700 km, enfin now c'est 2000 :-D, jme suis baladé tout le wee pour apprendre la bête et c'est vraiment un plaisir, même en monté dans les vosges j'en suis très très content. Voilà si vous avez kk tuyaux d'entretien autour des 2000 kms ou si vous savez ou acheter un porte je sais pas quoi chromé que je pourrai mettre derière je trouve qu'il manque quelque chose derrirèe la selle, ce serai idéal kkchose de chromé.

A bientôt
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 31 Juil. 2006, 12:43:44 »

Bienvenu...

Tu peux acheter un porte paquets et le faire chromer  :-D
Journalisée

<yan/>
taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 31 Juil. 2006, 12:46:58 »

bienvenue à toi alain et longue vie à ta tiwi,
si elle a été révisée à 1000km contente toi de vérifier tes niveaux, et de graisser la chaine régulièrement, surtout si tu as pris la pluie, si elle na pas tourné depuis longtemps, il faut éventuellement faire une vidange

c un porte paquet que l'on peut mettre derrière

mais je sais pas si il existe en chromé

bonne route
Journalisée

TW un jour, TW toujours
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 31 Juil. 2006, 13:00:41 »

Merci pour les infos, ya un site en france ou on peu acheter des pièces? Sinon je prends quoi comme huile, parce que le gars à colmar de yamaha cash il m'a dit on en fait plus des TW mais il aurait pas pu mle dire yen à une à Stras à vendre même deux, ils se connaissent pas ou quoi les  concessions ??? Pis clair genre il s'en fou j'ai l'impression des 125cc. Pas mal le "porte parquet" en chromé ça fera une jolie touche. J'aimerai bien l'acheter ave tous le toutim de base, graisse "en bombe" ou normal pour la chaine, une bougie en plus une irridium c'est mieu ??? Parce que par moment ça à l'air de broutter l'alumage... Jsé pas comment expliquer. J'ai vu un genre de petit sac aussi qu'on peut mettre sur le guidon pratique. Enfi sinon que du bonheur pour une assurance de misere, pis elle à de la gueule la TW !!!

[ Edité par Aladin68 le 31/7/2006 14:01 ]

[ Edité par Aladin68 le 31/7/2006 14:02 ]

[ Edité par Aladin68 le 31/7/2006 14:02 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 31 Juil. 2006, 13:10:30 »

bienvenue Aladin68 :yes: !

Vu le kilométrage elle n'as certainement jamais été vidangé, donc une bonne vidange ne sera pas du luxe, après tu pourras la faire entre 3 et 6000Km selon l'usage que tu en feras. sachant qu'une vidange par an est un minimum, même si tu n'as pas fais 3000Km. sinon un peu de graisse sur la chaine et vérifie que son débattement n'est pas trop important.   :-)
Journalisée

Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 31 Juil. 2006, 13:19:38 »

Ok jvais appeler le garage où je l'ai acheté je crois qu'il l'on fait mais je vais me renseigner pour être sur. Sinon c'est louis.de le mieu encore pour acheter des pièces ... Pfff allemagne
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 31 Juil. 2006, 13:19:58 »

Pour l'huile tu peux prendre de la 10W40 ou 10W50 synthèse ou semi-synthèse pour moteur 4T.

Gregos avait monté un porte-paquet chromé sur sa TW. Je ne sais plus où il l'avait trouvé.
Journalisée

Black Sheep
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 31 Juil. 2006, 13:45:42 »

Ha bon synthèse ça parait un peu exagéré vu le moulain ... et la 20W50 ? C'est pas bon ça ??? Il en parle sur louis.de pour la TW ainsi que la bougie NGK Irridium bcp plus chère que l'autre mais bon 16 € quoi si c'est mieu .... Moi je la prends cash
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 31 Juil. 2006, 13:49:43 »

Rien n'est exagéré pour la lubrification d'un moteur. C'est un moteur qui chauffe pas mal, qui tourne vite et dont le carter contient environ un litre d'huile. Il n'y a aucune raison de faire des économies de bouts de chandelles pour la vidange.

La 20W50 n'est à mon avis pas adaptée. Le "20" est un indice de fluidité à froid (le"50" indique la viscosité à chaud). Il désigne une huile épaisse qui lubrifiera moins bien ton moteur tant qu'il ne sera pas à température de fonctionnement.
Journalisée

Black Sheep
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 31 Juil. 2006, 13:54:19 »

Ok merci, je ne regarde pas du tout au prix mais je me renseigne j'y connais rein en huilde de moteur 125 4T, donc 10W40 synthèse ?
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 31 Juil. 2006, 19:39:55 »

tu peux aussi avoir de l'huile moto type 10w40 synthése de chez ipone pour 30euro environ les 5 litres de la R4000 que je trouve bien. fait environ 15mkm avec.
d'ailleur je vais faire un mélange avec de la 5w50 100% synth de chez carrefour a 23 euro les 5 litres....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 31 Juil. 2006, 20:16:47 »

Citation

T2vv a écrit :
bienvenue Aladin68 :yes: !

Vu le kilométrage elle n'as certainement jamais été vidangé, donc une bonne vidange ne sera pas du luxe, après tu pourras la faire entre 3 et 6000Km selon l'usage que tu en feras. sachant qu'une vidange par an est un minimum, même si tu n'as pas fais 3000Km. sinon un peu de graisse sur la chaine et vérifie que son débattement n'est pas trop important.   :-)

 ouaips po mieux bienvenu !!!

    ecoute change même ton filtre, ma tiwi je l'ai acheté au même kilometrage que la tienne et mon filtre ressemblait a ça :, un petit tour chez Louis....et j'en ai acheté un



 j'ai fais une vidange samedi dernier, avec 1500 kms de plus ben il est tout propre..





...donc conclusion l'ancien proprio n'a jamais fait de revision.... :-o
  A toi de voir.....mais qui veut aller loin prend soin de son TIWI.... ;-)
Journalisée

Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 01 Août 2006, 14:57:16 »

Merci les gars pour toutes les infos !

Sinon quand vous la démarrer vous faites comment, vaut mieu quel soit droite non ? Donc tour de clé laisser le truc qui chauffe chauffer ensuite se mettre dessus et la démarrer ac la starter, ou alors je peu simplement la laisser tourner sur la béquille ? Je mettrai bientôt des photos de ma TW

Et les pièces c'est donc chez louis en france ya ke dalle ...

[ Edité par Aladin68 le 1/8/2006 16:02 ]
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 01 Août 2006, 20:03:08 »

bienvenue Aladin68
Citation
ou alors je peu simplement la laisser tourner sur la béquille ?

le mieux c'est de la démarrer droite béquille repliée et une fois démarrée remettre la béquille et s'équiper  tranquillement ;-)
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 01 Août 2006, 21:08:15 »

Citation

Aladin68 a écrit :
Merci les gars pour toutes les infos !

Sinon quand vous la démarrer vous faites comment, vaut mieu quel soit droite non ? Donc tour de clé laisser le truc qui chauffe chauffer ensuite se mettre dessus et la démarer ac la starter, ou alors je peu simplement la laisser tourner sur la béquille ? Je mettrai bientôt des photos de ma TW

Et les pièces c'est donc chez louis en france ya ke dalle ...

[ Edité par Aladin68 le 1/8/2006 16:02 ]


   pour chauffer le moteur, vaut mieux la faire tourner droite, ainsi l'huile va partout. La mienne ne veut rien savoir en hiver, il faut qu'elle soit droite sinon elle refuse de demarer.
 Pour Louis, s'est exclusivement en allemagne.. Rien du coté d'Orbey. Karlruhe, Stuttgart, Reutligen. ,Donc il te reste la VPC. Le filtre coute 4.95€ mais je crois que t'as 10 roro de frais de port....Donc....voici la ref du filtre s'est :10050693.
voici le cite:  www.louis.de
  tape la ref dans :Produktsuche.
  tu tomberas dessus de suite...
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;