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1921  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Compte tours (pour TW) le: Sam. 26 Mai 2007, 08:07:46
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nico-dem a écrit :

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tiens, l'est a qui ?

pas gagné pour trouver à qui il est , allemand ?


 :-D  :-D

Pour tous ceux qui sont intéressés par la réalisation de ce compte-tour, en voici le détail :

Je suis parti d'un schéma de compte tour pour auto trouvé sur le net (Google est mon ami) qui comporte 21 LED. Je l'ai un peu modifié pour qu'il ne reste plus que 11 LED, et pour l'adapter au signal disponible sur la TW. Voici le schéma final.


Avant de me lancer dans la réalisation finale, j'ai réalisé un montage prototype et je l'ai testé sur le brelon. Youpi, ça marche !


Réalisation du plan du circuit imprimé, vu du coté des pistes.
Pensez à réduire la taille pour que le cadre fasse 60x60mm, et imprimez le sur calque ou sur transparent. Portez le chez un vendeur de composants électroniques qui vous réalisera le circuit. Avec les composants, le total s'élève à 20/25 Euros


Soudure des composants sur le circuit.
Voici le plan d'implantation, vu du coté composants. Attention, bien respecter la polarité de certains composants (diodes, condensateurs, LED, CI)
Nota : Il faut aussi limer un petit méplat sur la collerette de chaque LED (en face de celle existante) afin qu'elles se touchent bien


Photo du circuit, coté composants.


Photo du circuit, coté soudures


Branchement sur la TW
On repique l'alimentation (+12V et -) dans le bloc voyant
Le + sur le fil marron du voyant des clignotants
Le - sur le fil noir du témoin de plein phare.


Le signal est pris sur le connecteur à coté du régulateur. Il y a 3 fils blancs provenant de l'alternateur. branchez vous sur n'importe lequel.


Le plus compliqué, c'est l'intégration du circuit sur le brelon. Il faut qu'il soit relativement bien protégé (en cas de pluie) et visible. Chacun fera selon son idée.
Perso, je l'ai mis dans le boitier d'une télécommande de télévision que j'avais conservé, et placé le tout au dessus du bloc voyant. L'ensemble reste démontable très facilement car il est tenu par un élastique (chambre à air découpée). J'ai également prévu un connecteur pour le débrancher rapidement (lavage à grande eau de la moto)



Je pense néanmoins (quand j'aurais un peu plus de temps) l'intégrer directement dans le bloc voyant, mais il faudra refaire un autre circuit.


1922  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Compte tours (pour TW) le: Ven. 25 Mai 2007, 18:28:16
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Freeman a écrit :
Je crois qu'il existe un système à diodes dont avait parlé cristddel aussi.


En voici un autre :

http://media.putfile.com/Compte-tours-LED-pour-TW-94

1923  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: robinet on-ojj-reserv le: Jeu. 24 Mai 2007, 11:21:08
Du téflon, de l'alcool, de l'huile à chaque plein  :-?
Et où mets-tu tous ces flacons et le verre doseur pour aller à la station ?  :-D
Par contre, si cela permet de faire 266 kms avant réserve, c'est super efficace !  :-o
1924  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Je suis inquiet sur ces bruits. le: Jeu. 24 Mai 2007, 11:09:01
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TWin a écrit :

FINALEMENT: J'ai trouvé !!!!

Je suis soulagé !  :-)


Nous aussi, on a eu peur un instant de ne pas avoir Butagaz au BWD  :-P
1925  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Je suis inquiet sur ces bruits. le: Mer. 23 Mai 2007, 17:44:29
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selletrico a écrit :
Essaie de localiser la source du bruit avec un tournevis collé à l'oreille si c' est d'origine mécanique,ou avec un tuyau qui rentre LEGEREMENT dans le conduit auditif si c'est un bruit aérodynamique,on ne sait jamais, ces bruits à la c.. on a toujours du mal à les localiser


Moi je veux une photo de Twin, assis sur Butagaz en train de la faire ronfler avec un tuyau dans l'oreille pour écouter les bruits dynamiques  :-D
1926  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Claquement inquiétant le: Mer. 23 Mai 2007, 12:57:46
 :-?  :-?  :-?
A tout hasard :
Quand tu t'assoies, cela peut-il ouvrir une prise d'air ? (durite à l'entrée du carbu, couvercle boite à air)
Le bruit existait-il avant le changement du patin ? Il est possible de faire tourner le moteur avec le cache supérieur de distribution oté (quelques gouttes d'huile sortent, mais cela permet de voir la chaine)
1927  Les forums / Discussions générales / Re: Transport de sa moto sur remorque.... le: Mar. 22 Mai 2007, 06:30:55
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Kiwi a écrit :
Un autre petit conseil aussi (pour ceux qui n'ont pas encore "tracté" bien sûr) : Vérifier la tension des sangles de temps en temps.
J'en ai cassé une net une fois avec les chaos de la route et heureusement que j'avais multiplié les points de sanglage (et que j'en avais une d'avance pour la remplacer  :-P ).
Et toujours à propos des sangles, les faire passer à un endroit où elles ne vont pas rayer ou "bouffer" la peinture (ou alors mettre une protection).

[ Edité par Kiwi le 22/5/2007 0:13 ]


Oui, et pensez à comprimer les suspensions de la moto :-P
1928  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: carburation le: Lun. 21 Mai 2007, 21:35:43
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xlems2607 a écrit :
bonjour!
jai une tw de 2001 4500km au compteur et je voudrais s'avoir sil ete possible d'adapter un autre carburateur de 125 dessus pour eviter les soucis que les type I ont?(probleme de ralenti, regime monte et descend, etc...)


Un carbu de type 1 à 4500 kms n'est pas foutu. As tu fait un bon nettoyage et un réglage ?
J'ai bientôt 30000 kms, et le ralenti est stable, elle démarre à froid, etc…  ;-)
1929  Les forums / Discussions générales / Re: Transport de sa moto sur remorque.... le: Lun. 21 Mai 2007, 21:20:03
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lolo57 a écrit :
vous avez pas pensé a la DDE, ils ont des glissières en galva, suffit d'aller voir dans un centre et demander


Bien vu Lolo57  :-P

[ Edité par Namna le 21/5/2007 23:20 ]
1930  Les forums / Discussions générales / Re: C'est peut-être la vôtre... le: Dim. 20 Mai 2007, 17:07:00
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Slyamigo a écrit :
J'aime pas du tout le phare de la n°5, comme quoi les goûts et les couleurs...  :-)


Moi non plus, même le phare rond des types 2 est mieux  :jesors
1931  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: tw abimé mais pas epave à BDX le: Mar. 15 Mai 2007, 22:47:44
Moi j'aurais bien pris le capot du bloc voyant, mais il parait que c'est la seule pièce qui manque  :-x
1932  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: entretien de la chaine de transmission; pour info le: Mar. 15 Mai 2007, 10:50:02
Ca parait pas idiot.
Quand tu dis "passage régulier", ça veut dire tous les combien de kms ?
Et d'un point de vue des projections sur la jante, ça donne quoi ?
1933  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Entretien TW 125 : prix le: Lun. 14 Mai 2007, 17:46:57
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TWin a écrit :
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Namna a écrit :
...
Le patin tendeur me semblant marqué (rainures), je suis allé chez Yam avec pour en acheter un, et quand j'ai vu le patin neuf, il portait les mêmes rainures que le mien. Je ne l'ai donc pas changé.
...


Je viens d'acheter un patin guide chaine de distribution arrière (coté admission) et il n'y a aucune rainure sur le patin neuf.


C'est vrai, Christddel me l'a aussi confirmé. Le gars de l'atelier ne m'avait donc pas montré un patin neuf  :-o
1934  Les forums / Discussions générales / Re: Première gorgée de 200 le: Dim. 13 Mai 2007, 22:11:04
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tanaykwam a écrit :
... bon alors, qui dit mieux?
 


C'est rassurant. En voyant cela on se dit qu'on a encore quelques kms a parcourir avec nos brelons  :-P
1935  Les forums / Discussions générales / Re: problème PC le: Dim. 13 Mai 2007, 14:47:31
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T2vv a écrit :
Le message d'Asus est simple a virer. Tu vas dans le dernier onglet du bios celui qui concerne les paramêtres de démarrage et tu met "démarrage silencieux" disable.
 ;-)


C'est qui Asus ? un pote à Bill ? un nouveau membre ?
Il a une tongue ou une tiwie ?
Il vous écrit des MP ? parce que moi il ne m'écrit pas  :-?
Peut-être parce que je suis sur MAC  :-D
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