Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transport de sa moto sur remorque....  (Lu 12999 fois)
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Lun. 21 Mai 2007, 13:35:07 »

Aloa Pascal,

Chargé comme cela tu roules maxi à combien ?
Y'a une loi ?

Merci.

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Lun. 21 Mai 2007, 13:36:15 »

PS: 55 € c'est pas chère  !
Une promo ? ou est-ce habituel ?
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
pascal1963
Membre BWA
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 21 Mai 2007, 15:23:59 »

Hello Grugru
Je ne l'ai pas tracté encore, mais sur route droite on doit pouvoir rouler à vitesse normale, seuls les virages, rond-point et routes en mauvais état demanderont une attention supplémentaire.
D'un point de vue réglementaire, les vitesses autorisées sont identiques à celles d'un véhicule solo. Pour le reste, je suis bien en dessous du PTAC maxi autorisé donc rien de spécial.

55€ c'est le prix habituel de la rampe moto en galva mais Chrstddel en a trouvé une à 50€ (voir un des post précédent), sinon tu peu en faire une dans une poutre en bois en rajoutant des tasseaux pour guider les roues.

Il me reste à trouver un antivol pour la remorque et à bien graisser les roulements avant de prendre la route
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3918


tw200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 21 Mai 2007, 18:30:29 »

Citation

pascal1963 a écrit :
55€ c'est le prix habituel de la rampe moto en galva mais Chrstddel en a trouvé une à 50€ (voir un des post précédent), sinon tu peu en faire une dans une poutre en bois en rajoutant des tasseaux pour guider les roues.



si mes souvenirs sont bons, quand j'ai acheté ma rampe, je suis allé voir chez feux vert :90e, et chez leclerc auto: 35e.
j'ai failli retourner chez feux vert pour des explications....

[ Edité par pierre le 21/5/2007 19:31 ]
Journalisée

...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #19 le: Lun. 21 Mai 2007, 20:42:12 »

vous avez pas pensé a la DDE, ils ont des glissières en galva, suffit d'aller voir dans un centre et demander....Une glissière en galva de 4 ml de long pese 40 kg....s'est le poid et la taille standard...tu la fixe a l'aide de boulon a chaque extremité, et tu sangle la becanne dessus.
 Quand ils changeent les glissière il y en a toujours une qui est assez droite pour s'en servir comme rail moto...;-)
  Par contre un conseil les filles....Quand vous vous arréter sur un aire de repos; laisser pas la remorque sans surveillance, pour 2 raisons: la 1ere on peut vous faucher la becanne..(dans une camionnette ça rentre très bien).
 la 2 ième, on te coupe les sangles et au premier tournant tschao bella elle tombe...
 Je vous donne ces 2 cas car je l'ai déja vu....  :-(
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Lun. 21 Mai 2007, 21:15:37 »

Donc si je comprends bien,

la remorque 50 € + rail 45 € ?



 :-(
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2554


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #21 le: Lun. 21 Mai 2007, 21:20:03 »

Citation

lolo57 a écrit :
vous avez pas pensé a la DDE, ils ont des glissières en galva, suffit d'aller voir dans un centre et demander


Bien vu Lolo57  :-P

[ Edité par Namna le 21/5/2007 23:20 ]
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 21 Mai 2007, 23:10:56 »

Un autre petit conseil aussi (pour ceux qui n'ont pas encore "tracté" bien sûr) : Vérifier la tension des sangles de temps en temps.
J'en ai cassé une net une fois avec les chaos de la route et heureusement que j'avais multiplié les points de sanglage (et que j'en avais une d'avance pour la remplacer  :-P ).
Et toujours à propos des sangles, les faire passer à un endroit où elles ne vont pas rayer ou "bouffer" la peinture (ou alors mettre une protection).

[ Edité par Kiwi le 22/5/2007 0:13 ]
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2554


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mar. 22 Mai 2007, 06:30:55 »

Citation

Kiwi a écrit :
Un autre petit conseil aussi (pour ceux qui n'ont pas encore "tracté" bien sûr) : Vérifier la tension des sangles de temps en temps.
J'en ai cassé une net une fois avec les chaos de la route et heureusement que j'avais multiplié les points de sanglage (et que j'en avais une d'avance pour la remplacer  :-P ).
Et toujours à propos des sangles, les faire passer à un endroit où elles ne vont pas rayer ou "bouffer" la peinture (ou alors mettre une protection).

[ Edité par Kiwi le 22/5/2007 0:13 ]


Oui, et pensez à comprimer les suspensions de la moto :-P
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;