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Auteur Fil de discussion: Amélioration frein AR TW type 1  (Lu 9543 fois)
pierre
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tw200


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« Répondre #15 le: Jeu. 10 Mai 2007, 18:34:33 »

c'est tres interressant... :-)

[ Edité par pierre le 10/5/2007 19:34 ]
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...
selletrico
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« Répondre #16 le: Jeu. 10 Mai 2007, 22:13:20 »

Pourvu que cela n'augmente pas trop la course de la pédale;c'est là le problème n'est-il pas?
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Belgarath
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« Répondre #17 le: Jeu. 10 Mai 2007, 23:40:13 »

C'est trop astucieux ....

Je me demande si, dans le même principe, on pourrait améliorer le tambour de la Tongue ...

A creuser ...  ;-)
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Namna
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« Répondre #18 le: Ven. 11 Mai 2007, 06:56:00 »

Citation

selletrico a écrit :
Pourvu que cela n'augmente pas trop la course de la pédale;c'est là le problème n'est-il pas?


Pour un même débattement angulaire du levier, la course de la pédale est plus longue, c'est pour cela qu'on ne peut pas augmenter le levier à l'infini.
Avec 30 mm, j'ai réglé le frein de manière à avoir la même course à la pédale qu'avant (30 à 40 mm). Le levier AR a donc un débattement plus faible, mais suffisant pour bien libérer les machoires quand la pédale est relachée.
Avec un peu de recul depuis la modif, je confirme l'amélioration de la puissance de freinage (surtout en duo) et la possibilité de mieux doser cette puissance.  :-P
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« Répondre #19 le: Ven. 11 Mai 2007, 16:41:00 »

Citation

Namna a écrit :
Avec un peu de recul depuis la modif, je confirme l'amélioration de la puissance de freinage (surtout en duo) et la possibilité de mieux doser cette puissance.  :-P

 C'est sur que tu as plus de puissances, tu rallonges le levier, donc tu augmentes la force de serrage dans le tambour. Par contre tu as essayé sous la pluie ? Comme tu l'as dit, moi non plus j'ai jamais bloqué le frein arrière sur route....
 N'empeche que l'idée est bonne, je vais bricoler une patte pour voir ce que cela donne, avant de couper celle d'origine...Enfin dés que j'ai le temps....donc dans 2 ou 3 siècles
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Namna
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« Répondre #20 le: Ven. 11 Mai 2007, 17:48:02 »

Citation

lolo57 a écrit :

N'empeche que l'idée est bonne, je vais bricoler une patte pour voir ce que cela donne, avant de couper celle d'origine...Enfin dés que j'ai le temps....donc dans 2 ou 3 siècles


Vu que t'as pas beaucoup de temps, ne te poses pas de questions.
Tu vas passer plus de temps à bricoler une patte qu'à faire la modif. Vas-y coupe et rallonge de 30. Tu verras, tu ne seras pas déçu  :-P

[ Edité par Namna le 11/5/2007 19:48 ]

[ Edité par Namna le 11/5/2007 19:49 ]
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JF26
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« Répondre #21 le: Ven. 11 Mai 2007, 18:46:34 »

ou tu commande celle du type 2 , qui fait déja 1cm de plus  :-D
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
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« Répondre #22 le: Ven. 11 Mai 2007, 21:06:26 »

Citation

JF26 a écrit :
ou tu commande celle du type 2 , qui fait déja 1cm de plus  :-D

 ouai t'as raison jean-françois elle doit pas etre très cher...15 ou 30 roros grand max et encore H.T.... :french:
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selletrico
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« Répondre #23 le: Ven. 11 Mai 2007, 22:30:18 »

Citation

Belgarath a écrit :
C'est trop astucieux ....

Je me demande si, dans le même principe, on pourrait améliorer le tambour de la Tongue ...

A creuser ...  ;-)

Ben oui pensons y ! :-)
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selletrico
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« Répondre #24 le: Ven. 11 Mai 2007, 22:34:29 »

Et qu'en est il quand on est soit un soit deux sur la bécane ?
En charge, la course est réduite !
J'essayerai, quand j'aurai cinq minutes ...Enfin p'têtre que mes p'tits enfants le feront. :-D
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