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Auteur Fil de discussion: Guidon plein à perçer ?  (Lu 6137 fois)
LEOBURD
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« le: Lun. 18 Août 2008, 07:32:29 »

Salut à tous !

Je souhaite monter des protège-mains sur le guidon de la TW 125.
Le montage nécessite d'insérer une sorte de manchon de 6 cm de long dans le creux du guidon à chaque extrêmité .....  mais le guidon est plein  Fâché

Question : A votre avis, puis-je évider l'intérieur du tube du guidon pour y insérer ce manchon sans risquer d'affaiblir de trop le guidon ?

C'est une bonne question pour un lundi non ?  Souriant

Merci d'avance pour vos avis avisés.

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warnours
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« Répondre #1 le: Lun. 18 Août 2008, 10:12:57 »

Ton guidon est plein!!J'ai coupé 3 cm de chaque coté sur le mien et il n'était pas plein .
Est-ce un guidon d'origine??N'as-tu pas plus de facilité a te racheter un cintre creux?
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« Répondre #2 le: Lun. 18 Août 2008, 17:42:54 »

warnours, il s'agit d'une moto que j'ai achetée d'occasion.
Comme ça, comparé à d'autres TW que j'ai pu voir dans la rue, on dirait qu'il est d'origine....  mais je ne m'étais pas focalisé dessus à l'époque.

Je vais vérifier et je reviens.
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« Répondre #3 le: Lun. 18 Août 2008, 22:41:15 »

Ton guidon est plein!!J'ai coupé 3 cm de chaque coté sur le mien et il n'était pas plein .
Est-ce un guidon d'origine??N'as-tu pas plus de facilité a te racheter un cintre creux?

Normalement d'origine, il semblerait qu'il soit simplement refermé à ses 2 extrémités c'est tout non ?

Je compte installer des embouts alu va falloir que je découpe également les poignées au bout....


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« Répondre #4 le: Mar. 19 Août 2008, 10:23:09 »

Normalement d'origine, il semblerait qu'il soit simplement refermé à ses 2 extrémités c'est tout non ?

Je compte installer des embouts alu va falloir que je découpe également les poignées au bout....



Possible je ne me souviens pas si ils étaient fermer au bout .p'téte ben que oui en fait.
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« Répondre #5 le: Mar. 19 Août 2008, 11:33:43 »

bonjour

oui a l'origine il est juste fermé avec une rondelle soudé Grimaçant
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« Répondre #6 le: Mar. 19 Août 2008, 13:32:33 »

bonjour

oui a l'origine il est juste fermé avec une rondelle soudé Grimaçant
oui il est creux et ils ont ajouté 2 massellettes de 6 cms à chaque bout et une petite soudure , suffit soit de casser la soudure ou de couper 1 cm , c'est suffisant  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Mar. 19 Août 2008, 15:37:39 »

Comment tu fais pour casser la soudure?
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« Répondre #8 le: Mar. 19 Août 2008, 16:28:05 »

bonjour

tu le fait avec une disqueuse Grimaçant
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« Répondre #9 le: Mar. 19 Août 2008, 18:10:03 »

Comment tu fais pour casser la soudure?

Bah je l'ai fait avec une perceuse genre fraisage pour limer au fur et à mesure la soudure mais c'est long fastidieu et pas la meilleur solution , le seul avantage de cette méthode c'est que tu conserves la longueur totale du guidon
bonjour

tu le fait avec une disqueuse Grimaçant
de loin la meilleur solution même si tu enlèves 1 centimetre de chaque coté , tu peux juste faire le tour sans couper totalement les massellettes , l'essentiel étant de couper juste après la soudure
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warnours
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« Répondre #10 le: Mar. 19 Août 2008, 21:48:19 »

+1 pour la disqueuse ,c'est la solution que j'ai utilisé pour couper les trois centimètres que j'ai éliminé de chaque coté du guidon.
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« Répondre #11 le: Mer. 20 Août 2008, 09:08:19 »

+1 pour la disqueuse ,c'est la solution que j'ai utilisé pour couper les trois centimètres que j'ai éliminé de chaque coté du guidon.

Salut warnours

une petite question, comme ça, en passant.

As-tu vu une différence de conduite après avoir coupé 3cm de guidon,il te reste  donc  environ  3cm de masselottes   Huh Huh
Merci à toi    JP
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« Répondre #12 le: Mer. 20 Août 2008, 09:14:43 »

Non il ne me reste plus de masselottes et pour la différence de conduite je ne peu pas vraiment te dire car j'ai coupé le guidon très vite , je n'aimais pas du tout ma position de conduite.Bras trop écarté a mon gout , peu être suis trop petit?? Souriant

ps:j'ai mis des embouts de guidon , kéké ou pas c'est bien pratique.
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« Répondre #13 le: Mer. 20 Août 2008, 12:09:11 »

bonjour


moi j'ai changé le guidon pour un creu et pas de probleme Grimaçant
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« Répondre #14 le: Mer. 20 Août 2008, 12:28:16 »

pendant qu'on est sur le guidon...
euh... est-ce compliqué de changer la poignée de frein?
Merci!
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« Répondre #15 le: Mer. 20 Août 2008, 12:30:33 »

Merci à vous

Personnellement, je trouve les embouts de guidon pas mal, ça évite de te faire emporte-piècer une partie du corps en cas de chute
Se retrouver avec un trou de diamètre 22 dans le gras (ou moins gras), c'est jamais très plaisant.   @+  JP
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« Répondre #16 le: Mer. 20 Août 2008, 12:41:21 »

pendant qu'on est sur le guidon...
euh... est-ce compliqué de changer la poignée de frein?
Merci!

Salut biloup

rien de plus simple,
enlève la protection caoutchouc, déserre l'écrou (10) de blocage de la vis qui agit sur le piston du maitre-cylindre, déserre la vis pour qu'elle ne soit plus en contact avec le piston, enlève l'écrou (10) de l'axe du levier, enlève l'axe, puis le levier, et inversement pour remonter.  @+   JP
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« Répondre #17 le: Mer. 20 Août 2008, 12:44:49 »

en effet pas trop compliqué....merki bcp!
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