Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: guts nouveau twiste !  (Lu 3961 fois)
guts
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Dim. 14 Déc. 2003, 17:17:48 »

Salut a tous !

Je cherchais un bon site pour ma moto et waouh top celui là (http://yamaha.tw.free.fr/)
J'ai trouvé tout ce que je voulais : comment faire sa vidange, choisir son huile, quelle essence...Terrible !

Pour info j'ai acheté ma tw d'occaz dans une casse.Elle avait 6000 kms et  datait de 2001 (1ere mise en circulation).Je m'en sers surtout pour aller en ville, faire de petits trajets et me balader en campagne.

Bon voilà pour la petite histoire.

Sinon j'ai deux questions:

j'ai pas compris pourquoi il ne faut pas utilisé de l'huile minérale mais plutôt de l'huile de synthèse (j'avais de  la 10w40 minerale dans ma voiture et je voulais utiliser la même pour auto et moto).Je pense donc, d'apres ce que j'ai lu que de la 5w40 de synthèse c'est pas mal.Donnez moi votre avis.

J'arrive à faire generalement 130 km avant de passer sur la reserve (conduite en ville) mais je n'ai jamais osé tomber en panne sèche (donc je ne connais pas la contenace de la reserve :) ).Combien de kms max on peut faire avec la reserve?quels reglages (simples) peut on faire pour pouvoir parcourir plus de kms?

Merci à ceux qui vont prendre le temps de repondre er encore bravo au(x) concepteur(s) du site

Bonne route à tous




Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 14 Déc. 2003, 21:06:38 »

Je te souhaite la bienvenue sur ces sites.

J'ai vraisemblablement commis une erreur concernant l'huile minérale qui peut effectivement être utilisée. Vais corriger.

Pr la conso, voir :
http://yamaha.tw.free.fr/consommation_essence_tw.htm

A bientôt !
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 14 Déc. 2003, 22:33:03 »

Salut,

 Bienvenue dans le monde du TW, que d'aucun appel le Tiwisme.
  Pour l'huile l'huile minérale convient parfaitement, ce qu'il faut c'est éviter de mélanger minerale et synthèse. Une 5w40 conviendra parfaitement surtout si tu fais de petits trajets, moins de 10 Km.
Concernant l'autonomie il faut éviter d'avoir un ralenti trop haut, mais le facteur qui influ le plus c'est le style de conduite. IL faut éviter de tirer dans les tours et ne pas être pressé...
 Avec une autonomie de 130 Km avant reserve en aglomération, tu es pour moi dans la norme puisque en temps normal je suis entre 120 et 150 Km.
Journalisée

Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 14 Déc. 2003, 23:14:18 »

Merci pour la précision concernant l'huile.

J'imagine qu'il en est de même avec l'huile de semi-synthèse : à ne pas mélanger non plus à une huile de synthèse ou à une huile minérale ?

[ Edité par Olox le 14/12/2003 22:37 ]
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 15 Déc. 2003, 00:46:19 »

  En effet, il n'est pas bon de mélanger different type d'huile. Certain mélange, nottament synthèse/minerale peuvent provoquer une destructuction du moteur car elle ne sont pas miscible. celà peut aller pour un dépannage, mais la vidange doit être faites alors rapidement.
  On voit de plus en plus sur les bidons des indications indicant que l'huile peut être mélangée à tout type d'huile, minérale et synthèse, c'est vrai mais dans se cas d'un mélange avec de l'huile synthèse haute performance il faut savoir alors que les spécification initiale de l'huile de synthèse ne seront pas tenu... Ce serait dommage d'avoir à la base une 0w55 et de se retrouver avec une 35w40 à cause d'un appoint malheureux... :-o
Les semi-synthèses se classe pour moi dans les huiles de synthèse, car capricieuses en cas de mélange.
Journalisée

saxxo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 16 Déc. 2003, 13:28:35 »

salut a toi guts!!
perso jaime bien le pseudo
parcontre vous me faite peur kan vous parlé de la reserve!!
pour ma par c a 100km de ville parcouru ke je pass en reserve!!!
j'ai juste mis 1 po rafal
mais c vrai ke je tir bocoup dessu
é j fé de l'enduro avec alors.....
Journalisée

[size=medium][color=333366]...saXxo...[/color][/size]
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7916


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 16 Déc. 2003, 14:54:01 »

Bizarre...
En ville, je passais la réserve à 140km, et je faisais généralement le plein vers 170km... En conduisant plus cool, je passais la réserve vers 155km, pour un plein aux alentours de 190-200km  :-o
Journalisée

<yan/>
saxxo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 17 Déc. 2003, 14:08:36 »

oua fo kje voi sa
Journalisée

[size=medium][color=333366]...saXxo...[/color][/size]
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;