Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglages carbu  (Lu 4824 fois)
Forrest
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« le: Mar. 28 Août 2007, 21:27:30 »

Coucou tout le monde,

tout d'abord je possède une TW 2004 avec un pot rafale, mon prob et que lorsque que je demarre à froid le fait de tourner légèrement la poignée fait caler, je suis obligé de tirer le starter à fond si je souhaite decoller immédiatement, j'ai déjà essayé en ouvrant un peu plus la vis de richesse mais rien n'y fait, je me demandais si ce n'etait pas le pot qui était un peu trop libre ?

Je précise la boîte est ouverte, bougie presque neuve, jai changé l'aiguille du boisseau car je pensais au début que cela venait de là car elle avait une rayure.

Merci d'avance pour vos conseils

Tchaô
Journalisée

<<< La vie c'est comme une boîte de chocolats ... des fois sa à un Goût D'Merde ! >>>

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 29 Août 2007, 07:08:35 »

bin si ca n'arrive qu'a froid, ce n'est pas trop grave, c'est meme un moyen de savoir si ta tiwi est a peu pres chaude et je crois que ca le fait pour tous si tu tires dessuite; sur ma type 1, ca faisait la meme chose a froid. tu peux rouler un peu avec le starter tiré a fond, ou un peu.
je ne pense pas que ca vienne du pot, de l'ouverture de la boite sans doute.


[ Edité par pierre le 29/8/2007 7:11 ]

[ Edité par pierre le 29/8/2007 7:11 ]
Journalisée

...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7912


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 29 Août 2007, 08:27:56 »

Je suis l'avis de Pierre. Ca le fait à peu près sur toutes les bécanes à carbu. Après, tout dépend de la durée du phénomène: si c'est une affaire de 5 minutes, rien d'alarmant, au contraire!
Journalisée

<yan/>
vanvan42
Invité
« Répondre #3 le: Mer. 29 Août 2007, 09:36:17 »

Oui, idem avec mon VV.
Démarrage au starter, puis quelques minutes avec.
Ensuite ça roule très bien.
Ca la fait d'autant plus qu'il fait froid
Journalisée
Forrest
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 29 Août 2007, 10:18:01 »

Si c'est pareille pour tout le monde tant mieu alors, mais bon c'est que le fait d'efleurer l'accélération fasse caler me parait pas tout a fait normal, il devrait au moin être possible de partir tout doucement en première sans caler et sans starter ?

Sinon il est vrai qu'au bout de 5 min je peu enlever le starter.
Journalisée

<<< La vie c'est comme une boîte de chocolats ... des fois sa à un Goût D'Merde ! >>>

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 29 Août 2007, 12:09:36 »

Couleur de la bougie ?????? ;-)
et hauteur de l'aiguille , et réglage de la vis de richesse. Peut tu nous donner ces infos stp?.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Forrest
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 29 Août 2007, 15:51:19 »

Pour la hauteur de l'aiguille c'est le reglage par défaut, la richesse est desserrée de 2 tours et demi, pour la bougie voici une photo.





[ Edité par Forrest le 30/8/2007 11:59 ]
Journalisée

<<< La vie c'est comme une boîte de chocolats ... des fois sa à un Goût D'Merde ! >>>

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 30 Août 2007, 19:44:31 »

Citation

Forrest a écrit :
Pour la hauteur de l'aiguille c'est le reglage par défaut, la richesse est desserrée de 2 tours et demi, pour la bougie voici une photo.





Augmente juste légérement ton ralentie..... pour voir  ;-)
autrement , il te faudra monter ton aiguille d'un demi-cran, avec un peut de bricolage.... ( rien de sur , faut faire l'essai , mais comme ta bougie est trop propre pour étre lu ...)
Autrement je suis pas sur que ta bougie soit idéal pour un moteur froid , remplace ta bougie iridium par une standar , NGK DR8EA.

[ Edité par JF26 le 30/8/2007 20:53 ]
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Forrest
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 30 Août 2007, 21:16:42 »

Merci de ta réponse, pour la bougie j'ai aussi une standard mai rien n'y fait, j'ai déjà essayé de jouer avec le ralenti, sa ne change rien, quand elle est froide impossible d'accélérer sans le starter, et encore elle dort au garage donc elle est pas si froide que sa.
Journalisée

<<< La vie c'est comme une boîte de chocolats ... des fois sa à un Goût D'Merde ! >>>

Smoothy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 01 Sept. 2007, 08:04:11 »

Je confirme par expérience que l'ouverture de la boite à air fait le même effet sur mon Vanvan.

C'est un peu logique de devoir enrichir à froid si on fait rentrer plus d'air  ;-)

Sur la tongue je tire le starter à fond le temps de fermer le garage, mettre le casque et les gants puis le referme de moitié sur les 500 premiers mètres.

Ensuite ca tient tout seul le ralenti et ya plus qu'à rouler peinard le temps de chauffer tout ça.
Journalisée

Si ça va trop vite c'est que t'es trop vieux !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;