Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Ca-ryon le Mer. 10 Mai 2006, 19:56:16



Titre: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemins
Posté par: Ca-ryon le Mer. 10 Mai 2006, 19:56:16
La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemins

(http://img136.imageshack.us/img136/3743/karionolin6ii.jpg) (http://imageshack.us)

Je craint que bientôt on ne pourras plus circuler nule part.
ça m'attriste de m'apercevoir que je devient un délinquant moi et mon fils alors que l'on dérange personne.
Souvent on s'arrète au passage de randonneur qui nous interpelle pour discuter le bout de moto (gras). La karion les fascinent et la petite moto de julien les amusent.
Nous somme tous unanime, à cause de quelques "cons" :-? excusez, tout le monde trinque (la faute des 2 temps qui font un bruit d'enfer qui font des ornières grosses comme des tranchées et qui ne s'arretent jamais pour faire un signe de salut) Alors j'ai signé.http://www.codever.fr/ (http://www.codever.fr/)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Ca-ryon le Mer. 10 Mai 2006, 20:01:07
J'espere que j'aurais le temps un jour pour faire un BWD avant que tout cela n'arrive :-?


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Sire le Mer. 10 Mai 2006, 20:38:58
Je comprend un peu, j'habite moi même juste en dessous d'un chemin (théoriquement interdit à tous véhicules d'ailleurs), et malheureusement, la majorité des gens que j'ai vu passer dessus à moto, c'était avec des YZ, des CR, des RM et autres KX... Donc bruit dans l'immédiat, et sport quand on essaie de passer derrière eux en VTT...

Joris


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: donator le Mer. 10 Mai 2006, 21:26:37
Certes un cross 2T ça pue et c'est bruyant...et puis ça fait des ornieres...soit mais bon dans ce cas là on peut aussi interdire les tracteurs des agriculteurs : car leurs ornières sont sympas en VTT !!! et puis c'est chouette et pas dangeruex du tout une route de campagne recouverte de boue à l'automne !!!!!
oui mais les paysans ont une image maintenant super politiquement correcte grâce à ce bon josé bové qui lutte pour une agriculture d'image d'Epinal ...les petites gens qui se battent pour cultiver cette terre nourricière...et blablabla...passons sur les nitrates et les nuisances (venez donc en Bretagne sentir la bonne odeur d'un élevage porcin ou avicole...désolé mais je préfère encore l'odeur du mélange 2T...faut être Parisien de la Rive gauche pour trouver ça vivifiant et authentique) !!!!
Helàs les loisirs motorisés sont TRES politiquement incorrects...rendez-vous compte, on gaspille ce précieux pétrole (que l'on paye cependant), et puis on pourrait déranger les petits lapins super rares (une variété particulière qui se développe uniquement à Trifouilli bled paumé) qui font gentiment leurs galipettes....c'est très mal de faire de la moto dans la Nature !!!! c'est absolument incompatible moto et nature !!! or, l'Ecologie des citadins est toute puissante dans les médias...donc exit l'enduro pépère et vive l'arrachage des plantations OGM autorisées....c'est beau la démocratie.
C'est balot je rigole bien avec mon TW dans les chemins....et je n'ai jamais eu de problème avec les locaux (bonjour, bonsoir, grand sourire,ralentir pour pas écraser le chien d'un chasseur, éviter d'ouvrir comme un idiot pour ne pas déranger les promeneurs...etc)

PS : j'aime bien la pêche aussi, mais maintenant pour être super in, il ne faut tuer ni manger son poisson...par principe...moi je rejette les poissons que je n'aime pas et le surplus pour ne pas tuer inutilement...mais je ne crache pas non plus sur un beau sandre au beurre blanc !!!


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: LEM le Mer. 10 Mai 2006, 22:17:41
T'y vas un peu dûr sur les "écologistes citadins" et autres "parisien de la rive gauche"... J'suis "parisien de la rive gauche" et cela ne m'empèche pas de verdouiller (voir sablouiller un poil) en forêt de St Germain (certes, interdit... mais bon, faut pas déconner tous de mm) voir en Lozère quand j'ai le plaisir d'y séjourner (de tps en tps).

Ceci dit, je partage complètement le malheureux constat que le TT, c'est pas 'in' ni 'propre' dans la tête de nos chère con-citoyens. Dans tous les cas, c'est pas politiquement correct pour la plupart et du coup, dès qu'un couillon prête le flanc à la critique (à grand radada dans les champs en se foutant des autres usagers, et avec un mépris particulier pour les vélos...), les législateurs dans leur grande sagesse et après peu de reflexion, n'hésitent plus à imposer des restictions pour la plupart cons, mais probablement utiles pour se permettre de verbaliser les dits couillons...

...Ceci dit, comme l'interfile sur Paris, tant que nos chères kepis et autres gardes forestiers (souvent grand amateurs de moto verte également) feront preuve d'intelligence et de discernement, on continuera tous à vivre + ou - tranquillement.

Loi Olin ou pas, je ne me suis fait "arrété" que deux fois (1 en forêt de St Germain, 1 en haute saonne) par les "forces de l'ordre", et dans les deux cas, mis à part la mise au point sur la loi, la lettre et son esprit, j'ai eu affaire à des gens intelligents avec lequel j'ai eu plaisir à discutter le bout de gras, et repartir tranquillement en moto, en promettant de ne jamais dire les avoir croisé. Certes, je ne faisait qu'une ballade pépère et ne chercher pas à peter un chrono sur une reconnaissance...

En clair, Olin dans le kepis ou pas, je suis pas mécontent d'être en France : y'a des couillons (radada dans les près et paf-repression), mais aussi des gens biens (et ho, pas trop fort sur les gaz mon bon monsieur, faudrait pas me déranger dans ma sieste et faire fuire les estivants de passage...). Ceci dit, à tout pouvoir, un bon contrepouvoir n'a jamais fait de mal : gaz sur la pétition codever :-)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Belgarath le Jeu. 11 Mai 2006, 00:02:01
Citation

LEM a écrit :
cela ne m'empèche pas de verdouiller (voir sablouiller un poil) en forêt de St Germain


C'est donc toi !!  :-D

 :partie


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Jeu. 11 Mai 2006, 11:42:39
Mais dites moi,c'est plein de bon sens tout ça !
Ca nous promet de belles ballades dans nos campagnes à train raisonnable,encadrés par des représentants de l'ordre sans oeillères... quel bonheur


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: LEM le Jeu. 11 Mai 2006, 17:16:56
Bah... du côté de vézoul, ballader en compagnie du garde forestier en poste sur son vieux 125 XLS est un vrai régal :-)

Non seulement il connait bien le coin (pas étonnant), mais en plus il sait bien boire du pastis (c'est un varois à la base...).

S'ils pouvaient être tous aussi souple sur les pattes arrières...


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Sire le Jeu. 11 Mai 2006, 18:53:01
A quand José Bové en motocross ???  :-D

Ce que je voulais dire, c'est juste que, malheureusement, il y a quelques abus au niveau de la moto sur les chemins...
Le mec qui passe en Tiwi sur un chemin pour se ballader et le mec qui passe en CR 125 à toc, c'est pas la même chose !
Et l'opinion publique qui est en train de promener son chien à ce moment la ne se souviendra pas du tiwiste sympa, mais du mec qui a failli écraser leur chien en faisant un barouf d'enfer !!!

Maintenant, je ne suis pas sur que l'on risque gros à rouler quand même... La seule fois que je me suis fait houspiller, j'étais en VTT, et je les ai semé (pas pratique une voiture pour courser un VTT ;-) )... Non à mon avis, le vrai risque, en été, c'est de se prendre un camion de pompier ou un 4x4 de la protection des forets dans la tronche, parce que eux, ils ont le droit de rouler, et ils se posent pas de question: à fond ! j'ai déjà eu l'occasion de les croiser en vélo...

Joris

PS: oui, y a aussi le risque, par chez moi, de passer pour un beau sanglier aux yeux d'un chasseur...


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: LEM le Ven. 12 Mai 2006, 14:08:55
Citation

PS: oui, y a aussi le risque, par chez moi, de passer pour un beau sanglier aux yeux d'un chasseur...


Ouaip, rencontre le mm pb en Haute Saonne : les chasseurs ne te prendront pas pour un gibier, mais ca n'évitera pas le gros sel pour éloigner ce "gêneur de tirer en rond"...

Mais bon... avec un bon cuir, ca fait moins mal (un pote a déjà testé, heureusement de loin, le chasseur s'est excusé et à payer son pot pour l'affront - couillon, ils savent boire ces gens là !).


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: pierre le Ven. 12 Mai 2006, 17:54:52
Citation

LEM a écrit :
m'empèche pas de verdouiller (voir sablouiller un poil) en forêt de St Germain (certes, interdit... mais bon, faut pas déconner tous de mm) voir en Lozère quand j'ai le plaisir d'y séjourner (de tps en tps).


Ah tu connais la lozere? et ou te balades tu?


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: zatdemon le Ven. 12 Mai 2006, 18:06:32
mec je suis fier de toi parceuqe tu a signé pour notre LIBERTE de circuler et moi ca fait depuis le mois de septembre (lorsque la circulaire a fait sa 1ere appartition) que je me bouge pour faire passer le message un peu partout sur le net g ete l'un des premiers a tirer la sonnette d'alarme sur plein de forum mais a l'epoque tout le monde s'en foutait maintenant tout le monde se rend compte que on est réellement en danger parceque notre loisir va être interdit .

regardez ou la connerie de certains enfoirés conduit.

(http://img124.imageshack.us/img124/6949/motardmortvignes0ui0su.jpg) (http://imageshack.us)

et oui lz e pauvre gars qui allais faire son tour est mort parceque des abrutis ont tendu une ficelle (celle qui servent pour faire les bottes de foin) entre deux arbres et que il se l'est prit dans la "tronche" ce qui l'a fdait chutter et atterir sur la tête ce qui a causé une emoragie interne c charmant comme fin n'est ce pas.
Ce n'est pas la premiere fois que des acte que je qualifirais de criminel se produisent un pilote professionel ayant participer a plusieurs DAKAR s'est tué en moto alors que le même genre de personne avait placé un rouleau de fil barbelé en sortie de courbe et il lui est arrivé la même chose il n'a pas eu le temps de l'eviter et et mort sur le coup lors de sa chute.

mais nous ne sommes pas les seuls a subir cette circulaire les cavaliers les VTTistes les pietons sont aussi cités dans le circulaire.



[ Edité par zatdemon le 12/5/2006 19:10 ]


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: pierre le Ven. 12 Mai 2006, 18:16:14
c'est à 20 bornes de chez moi mais je n'étais pas au courant...


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: zatdemon le Ven. 12 Mai 2006, 18:16:19
pour ceux que ca interesse voila la rubrique liberté de circulation d'un forum d'enduro.

http://www.toolenduro.com/forum/ici-vf15.html

Mon pseudo c'est Tiwiman :-D

[ Edité par zatdemon le 12/5/2006 19:16 ]


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: T2vv le Ven. 12 Mai 2006, 18:18:35
N'interprète pas les propos Zat, dans l'article il n'est nulllement fait allusion a une volonté de nuire... Pour avoir fait pas mal de VTT, et un peu de TW dans des vignes en Champagnes je sais qu'il est fréquent de trouver des cables entre des pieds de vignes, celà sert pour acrocher ou retenir differentes choses.
 c'est une des raison pour laquelle on préconise souvent de ne prendre que les chemin entre les vignes, et de ne pas circuler entre les pieds!
 Je passe sur le fait que circuler dans les vignes est certe très agréable, mais totalement interdits, outre le fait que le terrain est privé, celà peu nuire au travail de l'exploitant.


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: cerpico le Ven. 12 Mai 2006, 18:45:57
c est pour cette raison qu il faut toujopurs reperé son parcours a petite vitesse , et revenir a haute vitesse , les paysans dans une campagne , que je ne siterai pas, tendent des cables ou grosses cordes a des endroits bien precis pour les motards , j ai meme un colegue qui a eu la meme chose en quad mais la c etais du barbelet et il se doute qui etais l auteur de la bonne farce !! en tous cas quand on vois son torce et son bras on se dit qu il n est pas passé loing de la mort ;-)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Anonyme le Ven. 12 Mai 2006, 18:51:40
la tolérance en france...

les chasseurs sont pas mals aussi !


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: zatdemon le Ven. 12 Mai 2006, 19:23:54
T2 qui te dit que c'est un chemin privé ?
dans l'article c'est pas dit et le mec si il passe la et que des VTTistes le rertouvent mort quelques temps apres c bien que c'est un chemin frequenté non?


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Ven. 12 Mai 2006, 19:36:00
Ah Ah Ah!! NONO,le mot qui fâche,j'osais pas aborder le sujet !!! On pourrait en faire couler de l'encre et de la salive sur ces gens là; Isn't It ?

[ Edité par selletrico le 12/5/2006 20:38 ]


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: T2vv le Ven. 12 Mai 2006, 19:41:11
Mon expérience...

Je ne connais pas de chemins comunal qui circulent entre les vignes, à la limite aux abords et encore...
Et comme la terre appartient toujours a quelqu'un... ;-)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: zatdemon le Ven. 12 Mai 2006, 19:49:42
'fin bon on va pas s'engueler la dessus le probleme c que on, a un gouvernement de merde qui veut pas que on roule en moto dans un chemin ou une clio passe


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Ven. 12 Mai 2006, 19:59:34
Nous on a pas de problèmes (pas encore!)avec les gens qui se promèment dans les chemins de plaine entre les champ de céréales où l'on voit fréquement maintenant lièvres, perdrix rouges et grises,chevreuils etc qui avaient disparus.
Retour de ces animaux grâce à la minorité de chasseurs qui prennent à coeur la protection de la bio-diversité, à laquelle nous pouvons prétendre si nous nous tenons biens sur ces chemins.
C'est le droit à la libre circulation...De tout le monde.
Bon les chevreuils ça deviens une plaie dans certains coins il va falloir sévire
A+
 :-)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: T2vv le Ven. 12 Mai 2006, 20:06:07
Le problême n'est pas tant le gouvernement que les abrutis qui ne respectent rien et qui obligent a légiférer!

Il y a des ta d'endroit ou la cohabitation se passe bien.


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Ven. 12 Mai 2006, 20:53:28
Citation

T2vv a écrit :
Le problême n'est pas tant le gouvernement que les abrutis qui ne respectent rien et qui obligent a légiférer!

Il y a des ta d'endroit ou la cohabitation se passe bien.

 :yaisse


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: cerpico le Ven. 12 Mai 2006, 20:55:56
bon c est vrai desfois il y a des motards qui abusent entre le bruit , la vitesse et tout le retse mais sa ne vaut pas la vie d une personne quand meme une amende ok mais une vie !!, parceque la technique du cable, chaine , corde, barbelet  et tres souvent  utilisé , les personnes qui pratiqueent l enduro ,le savent bien  ;-)

voila juste pour dire que c est petit comme jeste  :-x


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Ca-ryon le Ven. 12 Mai 2006, 21:07:48
(http://img115.imageshack.us/img115/2470/karionelectic8cz.th.jpg) (http://img115.imageshack.us/my.php?image=karionelectic8cz.jpg)(http://img447.imageshack.us/img447/7319/karionelectric25kq.th.jpg) (http://img447.imageshack.us/my.php?image=karionelectric25kq.jpg)

La solution passerait peut-être par ce genre d'engin, on fait croire aux randonneurs qu'on est à velo, et ziiiiiip (la, je fait le bruit du dit engin), à fond les bobines (ou les charbons) quand le chemin est libre! :-P ni vu ni connu, silence total.

Plus serieusement je crois qu'en discutant avec les gents que l'on croise, tout le monde se tolère et se respecte au final et on n'aurait plus besoin des ces faiseurs de loi qui n'on jamais fait de mobylette de leurs vies.;-)  

J'en vroudrais bien un mais avec des big roues :-D
(http://www.quadnord77.com/images/smileys/olin4.gif)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: LEM le Ven. 12 Mai 2006, 21:23:52
Citation

Ah tu connais la lozere? et ou te balades tu?


Dans le secteur de Florac car j'y ai de la famille.

Je rêve de me faire la translozerienne un de ces quatres (en touriste hein, pas pour pêter un chrono... je tiens à la faire en entier :-)).


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: zatdemon le Dim. 14 Mai 2006, 09:51:55
suis d'accord avec toi T2 que y a des abrutis qui abusent mais heureusement que les flics sont pas tous cons l'autre jours y a un mec avec un pit bike qui passait dans le village souvent les anciens on appelés les flics ils lui ont dit d'arreter de tourner dans le village et de partir dans les bois si il voulais faire de la moto (elle etait même pas homologuée :-D)

m'enfin faut avouer aussi que on a un gouvernement de blaireaux.


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: donator le Dim. 14 Mai 2006, 09:56:09
De toutes les façons, je ne pense pas que Madame OLIN va reculer...c'est tellement politiquement correct de virer les motos et les quads de la campagne...c'est comme réintroduire l'ours dans les Pyrennées...vive l'écologie bobo !!!
Les mêmes personnes et les mêmes idées produisent les mêmes effets :
- pkoi virer les motos et les quads...pour protéger l'environnement ??? non bien sûr...pour donner l'impression que l'on protège l'environnement ! bcp plus facile de virer quelques motards que de d'imposer à la FNSEA de réduire drastiquement le rejets polluants dans les nappes phréatiques !
- pkoi réintroduire l'ours ??? certes il faut favoriser la biodiversité...mais je ne suis pas persuadé que l'ours ait un rôle majeur dans la chaîne alimentaire des Pyrennées...au-delà du folklore en berêt basque j'aimerais bien que l'on me démontre l'utilité de l'ours dans les Pyrennées !!! car si la justification de sa réintroduction est : "il était là avant"...dans ce cas là pourquoi ne pas réintroduire la peste...ce petit bacille fait partie de la biodiversité aussi !!!! non ???
Trève de mauvais esprit !!! vive l'ours, la marche à pied (après dépose en autocar bio parce qu'il faut pas trop se fatiguer mme OLIN !!) et à bas l'enduro...ce qui me rassure c'est que je connais mieux les chemins que les MIB et qu'avec leur CLio ils pourront s'accrocher pour m'attraper !!!
Dommage, j'ai horreur d'enfreindre la loi !!!!


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Dim. 14 Mai 2006, 16:07:53
Le débat que tu lances au sujet de l'utilité de telle ou telle espèce dans  nos montagnes (ainsi  que le leu, le lynx...), pour moi, est un cul de sac et mene à un discours hautement intellectuel :L'Homme à-t-il une utilité sur la Terre que nous sommes sensés partager avec les autres espèces...On doit-on se poser en êtres supérieurs;pour qui doit-on se prendre.
Moi je le trouve bien mon contre pied :-D


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: donator le Dim. 14 Mai 2006, 17:21:38
Je ne nie pas l'éventuelle utilité de telle ou telle espèce. seulement, je pense que réintroduire des ours - des bestioles quand même un poil plus dangereuses que Winnie ou Baloo - avec pour seule justification que "au 19è siècle il y en avait" c'est faire peuve d'inconscience. J'imagine la bonne humeur des éleveurs....qui eux aspirent à ne pas mener la vie de leurs ancêtres du 19è Siècle...c'est-à-dire vivre en ermite avec leurs bêtes...quand on leur dit : "eh les gars pour des raisons de traditions ancestrales, vous oubliez les améliorations de vos conditions de travail (qui ne sont pas celles d'un fonctionnaire bien peinard) et vous remontez là-haut gardez vos bestioles 24H/24"
Maintenant, je ne souhaite pas non plus l'extermination de chaque bestiole sauvage un peu plus dangereuse qu'une mésange...au contraire protégeons celles qui sont en place...mais trouvons d'autres justifications que simplement "la tradition" !
Et vive l'enduro !!!!


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Dim. 14 Mai 2006, 17:35:01
Je ne parlais pas de traditions, les traditions,c'est comme qui dirait le troisième point d'un trajet qui menerait de la spontanéité à la bêtise en passant par l'habitude, et les manies.
Pas mal! j'suis en forme aujourd'hui... :-D  :-D  :-D
Non mais je déconne hein,je ne suis pas si radical, et j'ai le défaut d'aimer les gens, presque tous les gens . :love:

[ Edité par selletrico le 14/5/2006 18:36 ]


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: donator le Dim. 14 Mai 2006, 18:49:26
Tout ça pour dire que pour faire du TT, va falloir faire gaffe en espérant que les forces de l'ordre seront plutôt souples et fermeront u peu les yeux pour peu que l'on ne débarque pas devant eux avec un pot non homologué, en wheeling...et en faisant un bras d'honneur aux grands-mères qui promènent leur caniche.


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Kiwi le Dim. 14 Mai 2006, 21:53:52
Faire gaffe, mais aussi en faire à des heures et en des lieux "choisis".
Il est évident que débouler comme un goret dans un sous-bois un dimanche après-midi ensoleillé au milieu des familles qui se promènent avec enfants en bas âge et chien n'est pas, à priori, le choix le plus judicieux...
En tous les cas, pas celui de nature à créer de saines relations de cohabitation entre les différents "usagers" du lieu  :-P


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Dim. 14 Mai 2006, 22:22:38
Il semblerait que les BWs soient à l'unisson.
Vraiment, on est bien là hein, hein tintin on est bien ! :-D

[ Edité par selletrico le 14/5/2006 23:23 ]


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: donator le Lun. 15 Mai 2006, 05:19:19
ouiii i...hmmmmm....je sens toutes les vibrations de la BW community qui remontent en moi....paix et amour sur les grosses roues mes frères !!!....moi j'ai trouvé la solution : je fais de la moto en robe safran de bonze tibétain...c'est super zen et ça donne une image "in" du dalai lama !!!! :-P


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Lun. 15 Mai 2006, 09:01:19
Et qu'est-ce que tu as fumé ? :rot:


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Freeman le Lun. 15 Mai 2006, 15:52:36
Ce gouvernement pourri me fait flipper : à part nous enlever une à une nos libertés individuelles je vois pas bien à quoi il sert. Quand je pense que de millions de blaires adulent sarkozy et voteront bientôt pour lui, où va le monde  :-(

Je n'ai rien contre les mesures efficaces comme l'application de la lois sur la vitesse avec les radars de partout, par contre j'ai plus de mal avec les lois limitant le droit à modifier son véhicule, je ne vois pas en quoi ça augmente le danger (voir les USA où les gars roulent avec des chiotes à 3 roues...

Bref, je me demande si le pays où l'on vit n'est pas de plus en plus pourri (voir aussi le racisme, c'est édifiant, comment ces gens qualifiés ne trouvent ni emploi ni logement  :-?

Bon ok je suis un peu ennervé, déclinotruc, où ce que vous voulez, mais pour croire qu'on est bien ici faut pas aller voir ailleur !  :-D


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: yan le Lun. 15 Mai 2006, 15:56:55
Citation

Freeman a écrit :
Bon ok je suis un peu ennervé, déclinotruc, où ce que vous voulez, mais pour croire qu'on est bien ici faut pas aller voir ailleur !  :-D


Là on va rentrer dans un débat beaucoup plus gros... Le racisme, les gars diplomés non embauchés, c'est un peu partout malheureusement. Aux US, j'aurai même tendance à dire que c'est pire...

Ce problème est particulièrement important, surtout avec mes 2 petits bridés de gamins. Partir, mais où? On n'est peut être pas super bien lotis en France de ce point de vue là, mais où est-on mieux considéré alors quand on s'éloigne des standards "caucasiens"?


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Freeman le Lun. 15 Mai 2006, 16:06:53
Ben tu vas à Londres par exemple, y'a pas photo, d'ailleur j'ai vu une emission hallucinante sur la 3 l'autre soir (droit de reponse ou un truc comme ça).

Bref, un Français issu de l'immigration marocaine avait dû s'expatrier à Londres pour trouver du taff et il se faisait dans les 4000€ / mois. Il disqit que la France lui manquait mais qu'il pouvait pas revenir, marre d'être considéré comme une merde : /

Mon ex beauf d'origine tunisienne a fait pareil et vit à Londres maintenant, il bosse à la city et roule en Aston Martin...
Pour moi la France était le pays de la liberté individuelle mais ça ne sera bientoôt plus qu'un souvenir au rythme où c'est parti.

Tout ça car la liberté fait peur à des vieux soigneusement gavé à l'insécurité par une télé pour qui seul compte les € et pour qui la déontologie est un gros mot  :-x

Et les vieux c'est de plus en plus de monde (moi même j'en suis pâs loin : ) , s'agit donc de leur plaire ! D'où une classe politique de plus en plus "sur mesure" pour les vieux, c'est pas un beau programme pour un pays ça ???




Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: yan le Lun. 15 Mai 2006, 16:21:40
Citation

Freeman a écrit :

Et les vieux c'est de plus en plus de monde (moi même j'en suis pâs loin : ) , s'agit donc de leur plaire ! D'où une classe politique de plus en plus "sur mesure" pour les vieux, c'est pas un beau programme pour un pays ça ???


J'étais sûr que tu allais me répondre Londres... Ce qui est chiant, ce que là bas, on roule à gauche. Par contre, ils ont des TW 225  :-D

Bref, si la classe politique se calque sur les désirs des vieux, c'est aussi certainement parce que très peu de jeunes s'intéressent à la vie politique. Ca m'a pris très récemment, et c'est quand même dingue l'amas de conneries qui peuvent se raconter dans un Conseil Municipal. Par contre, lorsque tu es jeune, que tu viens par toi même, tu étonnes. Et ces vieux politiques qui sont les seuls à s'exprimer viennent à ta rencontre pour savoir ce que tu penses de ce qui se dit, de ce qui se fait, etc...

Je ne dis pas que tu as tort dans ton message, et je suis complètmeent d'accord avec toi. Mais la plupart des jeunes se contentent de raler et ne vont pas plus loin. La politique, c'est gonflant, et je suis le premier à le dire. Les gens qui sont censés nous représenter me débectent pour la plupart, que ce soit par leur populisme, le fait qu'ils se contentent d'assoir une pseudo notoriété sur des idées à la con, ou par leur volonté de récupérer toutes les erreurs du partie adverse afin de gagner quelques points pour les prochaines élections. Mais tant que l'on ne fera rien pour changer tout ça, nous, les plus jeunes, et bien les choses ne sont pas prètes de changer. Pourquoi nous contenterions nous de laisser des retraités s'intéresser à la politique et prendre des décisions pour l'ensemble des Français???

Bref, si on veut que ça change, il faut s'impliquer... Si on en a marre d'entendre des pro-sarkozistes appeler à la création d'un état policier, il faut s'impliquer... Si on ne veut pas d'un mec un peu gras avec des joues de père noël sans aucun carisme comme président, il faut s'impliquer... Si on ne veut pas d'un facho qui renverra ces gens avec qui nous partagions les bancs d'école dans un pays qui n'est plus le leur, alors il faut s'impliquer...

Personnellement, plus je m'implique, et plus je me rends compte qu'aucun parti aujourd'hui n'a des idées conformes aux miennes, et à des valeurs qui sont les miennes. Les politiques ne pensent qu'à leur propre carrière, plutôt que de défendre des idées qui seraient les leurs. Le paysage politique Français, aujourd'hui, est malheureusement bien triste...


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Lun. 15 Mai 2006, 16:29:20
Quand je disais "qu'on est bien ici", c'était juste histoire de dire qu' au sein des BWheelers il semblait que la majorité était pour ramer dans le même sens ce qui est plutôt positif n'est-il pas?
Quand au pays de C... dans lequel les gens seraient prêts à voter pour "n'importe qui" le problème est que cette fois (pas comme la dernière) il faudra s'attacher à voter pour l'un et pas contre l'autre.
Et aller voir ailleurs,ça m'est arrivé;je suis allé faire un tour au Maroc mais pas dans les pièges à touristes, dans l'Atlas, dans le bled, faites le je vous jure ça remet les pieds sur Terre.
Bref votez pas sarko,votez pas écolos (y zaiment pô les motos des champs),votez pas lepen, pour les autres faites comme il vous plaira.
Bon et de là à prendre les US comme exemple:Non merci! :-)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: T2vv le Lun. 15 Mai 2006, 16:30:45
Le truc bizarre c'est de voir des personnes accepter des conditions et des rémunérations de travail à Londre qu'ils ont refusés en France, il y a des choses qui m'échappe parfois!


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Lun. 15 Mai 2006, 16:33:24
Coluche disait :"Si il y en a qui trouvent que ce serait mieux,... Il n'on qu'à essayer,ailleurs, y a de la place" :-D


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Freeman le Lun. 15 Mai 2006, 16:41:53
Ouais t'as raison Yan, au lieu de gueuler je ferai mieux de m'impliquer mais comme toi je me retrouve nulle part : /

Les US comme modèles ? Personne n'a dit ça doux Jésus !


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Kiwi le Lun. 15 Mai 2006, 20:58:31
En 2007, tous aux urnes en Tiwi  (ou autres BW) ;-)
Et faisons en sorte de ne pas encore se faire rouler dans la farine comme en 2002 ...


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: selletrico le Lun. 15 Mai 2006, 21:57:33
Voui :-)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: donator le Lun. 15 Mai 2006, 23:03:45
saluuutttt les zamiiiissss....je viens juste d'enlever ma robe safran avant de me raser le crâne because les poils qui repoussent ça gratte...le dalai lama aime les tiwis : il me l'a dit !!!! aaaa ouuuuu mmmmm ....blague à part, c'est sympa votre discussion politique façon "tous pourris, vas-y dédé ressert nous un ricard" mais après avoir visité quelques coins particulièrement charmants sur cettte terre niveau ambiance (en général, mon employeur m'envoie en déplacement à l'étranger pour empêcher des gens de factions diverses de se mettre sur la gu...après que le Conseil de sécu des N.U. ait dit qu'il falleit que ça cesse)....et ma conclusion est : on est pas mal chez nous même si Mme OLIN (et non Sarko...quoiqu'en disent certains) voudrait que j'arrête de faire mumuse avec mon tiwi dans les chemins de terre - ce qui plairait à ma femme qui ne comprend pas quel plaisir j'éprouve à aller faire de la moto à 30km/h pour rentrer, ma monture et moi, couverts de boue de la tête aux pieds....en tout cas, les gardes-chasses et les MIB ne viendront pas me chercher sur une piste à char en plein milieu d'un terrain de manoeuvre...et les gens que j'y croise le W End sont souvent des collègues...
A plus les enfants....faut que j'y retourne, je dois remettre de l'encens pour reprendre ma méditation avec MA TIWI LAMA plantée au milieu du salon...promis, prochain nouvel an chinois je la déguise en dragon !!!!
 


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: gabaxo le Lun. 15 Mai 2006, 23:52:10
Si ça continue, il faudra une autorisation écrite et manuscrite du prefet pour aller se promener dans les bois avec notre  tee-shirt "Bigwheels" !!!

ci-dessous l'adresse de la circulaire:

 http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_VM.pdf

:-o


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: T2vv le Mar. 16 Mai 2006, 08:18:50
Citation

Hog a écrit :
Citation

donator a écrit :
saluuutttt les zamiiiissss....je viens juste d'enlever ma robe safran avant de me raser le crâne because les poils qui repoussent ça gratte...le dalai lama aime les tiwis : il me l'a dit !!!! aaaa ouuuuu mmmmm ....blague à part, c'est sympa votre discussion politique façon "tous pourris, vas-y dédé ressert nous un ricard" mais après avoir visité quelques coins particulièrement charmants sur cettte terre niveau ambiance (en général, mon employeur m'envoie en déplacement à l'étranger pour empêcher des gens de factions diverses de se mettre sur la gu...après que le Conseil de sécu des N.U. ait dit qu'il falleit que ça cesse)....et ma conclusion est : on est pas mal chez nous même si Mme OLIN (et non Sarko...quoiqu'en disent certains) voudrait que j'arrête de faire mumuse avec mon tiwi dans les chemins de terre - ce qui plairait à ma femme qui ne comprend pas quel plaisir j'éprouve à aller faire de la moto à 30km/h pour rentrer, ma monture et moi, couverts de boue de la tête aux pieds....en tout cas, les gardes-chasses et les MIB ne viendront pas me chercher sur une piste à char en plein milieu d'un terrain de manoeuvre...et les gens que j'y croise le W End sont souvent des collègues...
A plus les enfants....faut que j'y retourne, je dois remettre de l'encens pour reprendre ma méditation avec MA TIWI LAMA plantée au milieu du salon...promis, prochain nouvel an chinois je la déguise en dragon !!!!
 


 :-?


combien de fois on leur a dis de pas respirer trop longtemps les gaz d'échappement de leur pot.... :tfou

Moi je sais plus quoi faire...

 :-D


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: tanaykwam le Mar. 16 Mai 2006, 10:47:02
Citation

donator a écrit :
en général, mon employeur m'envoie en déplacement à l'étranger pour empêcher des gens de factions diverses de se mettre sur la gu...après que le Conseil de sécu des N.U. ait dit qu'il falleit que ça cesse


Chouette boulot....


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Freeman le Mar. 16 Mai 2006, 10:57:53
(http://www.goldtouchinc.com/cosmichrome/images/BLUE_HELMET_lr.jpg)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: zatdemon le Ven. 19 Mai 2006, 15:43:01
attendez c pas fini ion est plus que dans la mùerde allez voir le lien et je crois que soit vous aurez envie de tout faire bruler derriere vous soit vous aurez envi de vous pendre.

http://www.toolenduro.com/forum/ici-vp4351913.html#4351913


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: JF26 le Lun. 13 Nov. 2006, 21:24:25
Voilà le résultat de la loi Olin , même les chevreuils peuvent plus passer.
(http://img116.imageshack.us/img116/5197/12112006001fh9.th.jpg) (http://img116.imageshack.us/my.php?image=12112006001fh9.jpg)


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: Grugru le Lun. 13 Nov. 2006, 21:37:02
Moi je pencherais plus pour du retard de l'ONF dans ses travaux ou une mise à l'abandon d'un chemin devenu inutile peut-être car non fréquenté par leurs engins (une autre voie ailleurs) ?

Quant à tout mettre sur la loi Olin...
Pas convaincu.


 ;-)
Grugru.


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: T2vv le Mar. 14 Nov. 2006, 05:28:33
La désertion des differents chemins de randonné n'est pas nouveau ni du plus spécialement a la loi Olin... c'était déjà comme çà quand j'était petit...  :-D  En fait un chemi  de foret vie, et meurt, pendant que d'autre naissent a coté au grée des usagers.


Titre: Re: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemin
Posté par: JF26 le Mar. 14 Nov. 2006, 20:21:32
que de bruit pour un pauvre tiwiste qui voulait juste mettre une photo  :-D