Twstunt
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« le: Jeu. 28 Août 2008, 22:43:12 » |
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Bonjour a tous ! Sur ce fil de discussion je vais vous faire part de mes changements cycles pour m'améliorer dans mes activitées verticales avec mon TW, bien que j'arrive à la lever toute d'origine. Aujourdui (Jeudi 28 aout 2008) je me suis fabriqué et fixer une barre de curling : http://twstunt.skyrock.com/25.htmlBien que j'en n'est pas vraiment un besoin énorme, elle est nécésaire à la survie de mon carénage arrière que je n'arrête pas de faire frotter : http://www.dailymotion.com/video/x6f1ec_12-oclock-en-yamaha-tw-125_sportPar concéquant je ne pense pas que le cadre aussi fin soit-il puisse vraiment résisté a des choques violents, je dois donc m'abstenir pour garder cette bigwheel en état. Cette barre a l'avantage de protéger mes feux au cas où... Bientôt je changerai le kit de transmission...
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« Dernière édition: Jeu. 28 Août 2008, 22:46:15 par nico-yamaha22 »
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« Répondre #1 le: Sam. 30 Août 2008, 11:06:57 » |
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Une vidéo de l'essaie est en ligne sur http://twstunt.skyrock.com/25.htmlRésultat de l'essai : Le cadre risque de ce fragilisé et de plier si je garde cette barre... Je l'enlève sur le champ !
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« Répondre #3 le: Dim. 31 Août 2008, 17:00:48 » |
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Merci pour mon photographe d'ailleur je ne sais pas comment faire pour mettre des photos dans un texte Quelqu'un peu m'aider ?
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« Répondre #5 le: Lun. 01 Sept. 2008, 22:05:35 » |
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Merci pour l'info alors voici la photo de la barre que j'ai finalement fini par enlever pour la survie de mon cadre : Maintenant pour ce qui est du kit de transmition j'ai commandé mon kit sur mesure : - Pignon de 13 dents - Chaine ultra renforcé O ring - Couronne de 51 dents ( il n'existe pas plus grand que 51 qui est deja celle d'origine ni plus petit que 47 dents donc je gagne environ 4 dents sur ma couronne en enlevant seulement une dents de mon pignon). Je viens de tous commander aujourd'hui, reste plus qu'a attendre le coli pour le montage... Je vous tiens au courrant pour la suite
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« Répondre #6 le: Mar. 02 Sept. 2008, 13:56:12 » |
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Fais attention avec le pignon de 13, si tu l'as fixé avec ces boulons d'origine...(risque de casse...)
Pourquoi riques de casse ? j'ai pourtant fais ma commande sur le réseau yamaha...
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jeanmi02
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« Répondre #7 le: Mar. 02 Sept. 2008, 16:46:06 » |
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bonjour on dirait que les boulons d'origine ne sont pas prevu pour un pignon de 13 dents
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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sly77
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« Répondre #8 le: Mar. 02 Sept. 2008, 17:20:12 » |
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Il existe également des couronnes plus grandes chez france équipement, je viens d'équiper ma tw en 14X52, mais ils en ont jusqu'a 54 dents.
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jeanmi02
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« Répondre #9 le: Mar. 02 Sept. 2008, 17:26:11 » |
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bonjour exact j'en ai acheté une il y a quelques mois en 53 dents
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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« Répondre #10 le: Mer. 03 Sept. 2008, 23:15:04 » |
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Solution pour la fixation: ne pas fixer le pignon avec les vis d'origine mais ainsi... Montage déjà fait sur 3 TW..
Merci du renseignement, je verai sa avec mon garagagiste DAFY MOTO cette semaine... Pour continuer sur mes modifs voila ce qui a remplacer ma barre de curling : J'ai découper mon carénage pour pouvoir y passer mon pied et y reposer mon poids sur la barre de renfort du cadre... J'ai bricoler aussi une facon de reboucher ce trou de la meme manière qu'il étais a l'origine, si l'envie me prend ou avant chaques session de wheeling je n'aurai qu'a dévisser la plaquette de plastique que j'ai ajouter en traver du trou pour y viser la plaque de plastique qui etais a l'origine sur ce carénage étant donné que j'ai couper les pas de vis d'origine : Quelle est votre réaction ?
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« Dernière édition: Mer. 03 Sept. 2008, 23:21:34 par nico-yamaha22 »
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george-le-yeti
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« Répondre #11 le: Jeu. 04 Sept. 2008, 16:42:34 » |
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Tres bien pensé et pratique. Au moin tu ne garde pas un trou dans ton carénage.
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« Répondre #12 le: Dim. 07 Sept. 2008, 12:23:36 » |
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Solution pour la fixation:[/b] ne pas fixer le pignon avec les vis d'origine mais ainsi... Montage déjà fait sur 3 TW.. Maintenant sur 4 TW vu que vendredi j'ai changer mon kit chaine ( pignon 13 dents et courronne de 51 dents ) J'ai même été surpris du prix de 2 simples circlips... (5.60 euros vendu chez yamaha )
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sharkman
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« Répondre #13 le: Dim. 07 Sept. 2008, 13:42:49 » |
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Tiens ! mais voila le stunter breton !! encore des modifs speciales wheelie...
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« Répondre #14 le: Mar. 09 Sept. 2008, 19:35:59 » |
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Depuis que j'ai changer mon kit chaine en pignon 13 j'ai l'impression de moins consommer en carburant... est ce possible ?
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selletrico
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« Répondre #15 le: Mar. 09 Sept. 2008, 20:23:31 » |
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Depuis que j'ai changer mon kit chaine en pignon 13 j'ai l'impression de moins consommer en carburant... est ce possible ?
Ben oui elle "peine" moins donc tu essores moins la poignée !
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« Répondre #16 le: Jeu. 11 Sept. 2008, 17:33:57 » |
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Aujourd'hui est arriver une de mes commandes... un levier d'embrayage ! Celui-ci aura pour but de joué le rôle de frein arrière au guidon... J'ai déja trouver mon astuce pour l'adapter au frein a tambour de ma Big Wheel A suivre Très Prochainement...
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« Répondre #17 le: Lun. 15 Sept. 2008, 19:42:14 » |
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Voila c'est fais !!! Voici mon HAND BRAKE => Frein a Main : Cette trouvaille je ne l'ai pas inventer mais parcontre j'ai trouver un moyen d'adapter un systeme de frein par cables pour la tw : Le cable viens bloqué la gaine dans le trou servant de maintiens du resort du levier de frein à pied puis le cable passe prendre le tambour, le tout relié a un deuxieme levier d'embrayage servant de levier de frein arrière. Votre réaction ? Bonne idée ?
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« Dernière édition: Lun. 15 Sept. 2008, 19:49:18 par nico-yamaha22 »
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nico-dem
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« Répondre #18 le: Lun. 15 Sept. 2008, 21:18:01 » |
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Voila c'est fais !!! Voici mon HAND BRAKE => Frein a Main : Votre réaction ? Bonne idée ?
Félicitations , très bonne idée , plus utile à toi qu'à nous c'est clair , mais belle réalisation
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warnours
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« Répondre #19 le: Lun. 15 Sept. 2008, 22:06:05 » |
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Bonne réalisation ça va stunter 8)manque plus que la très grosse couronne a l'arrière et un réservoir plat.
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noirx110
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« Répondre #20 le: Mar. 16 Sept. 2008, 07:07:49 » |
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pas mal du tout
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sharkman
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« Répondre #21 le: Mar. 16 Sept. 2008, 16:37:07 » |
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oupsss !! la tu attaques dans le lourd... te melanges pas les pinceaux en roulant ça risque de te faire tout drole...
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Karma-design
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« Répondre #22 le: Mer. 17 Sept. 2008, 12:27:37 » |
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Vrooommm ... passage de 5eme.... vroooom.... embrayaaage .... vlam, dans l'arbre. *Nico s'est trompé d'embrayage*
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« Répondre #23 le: Jeu. 18 Sept. 2008, 17:25:00 » |
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Ne vous inquiétez pas, ma position de conduite ne me permet pas de freiner avec ce levier, ou alors c'est que je le cherche car il est en dessou de l'embrayage et la force a exercer sur le levier n'est pas le meme .
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Twstunt
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« Répondre #24 le: Sam. 08 Nov. 2008, 12:44:45 » |
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Maintenant il me reste a trouvé une couronne de 60 pour le couple ( cela m'évitera de monter dans les tours et déréglé régulièrement le jeu de soupape ) j'en n'est parler a christddel qui vien de recevoir la sienne
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draghostsf
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« Répondre #25 le: Ven. 21 Oct. 2011, 14:15:38 » |
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Yamaha vend...$$$... JF26 nous a prévenu... -1- La chaîne passe trop près des vis de fixations, tu risque la casse des vis. Ensuite le pignon baladeur... va meuler ton carter d'alternateur... (photo JF26)-2- Le brin de chaîne supérieur est en position encore plus basse. Le patin/guide de protection entre le bras sup. Arr. et la chaîne s'usera prématurément. (photo JF26)Solution pour la fixation: ne pas fixer le pignon avec les vis d'origine mais ainsi... Montage déjà fait sur 3 TW.. (photo Christddel)La plus grande couronne achetée est de 58 dents et de mémoire, le fournisseur m'a dit jusque 64 dents Max. Merci pour l'astuce, je viens d'en faire les frais. Pourquoi ne pas faire de se conseil comme un tuto pour un changement de kit chaine sur ce forum? ça evitera à des boulet comme moi de se retrouver comme un con pensant bien faire.
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yan
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« Répondre #26 le: Ven. 21 Oct. 2011, 15:42:23 » |
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Le tuto pour changement de Kit CHaine est déjà là: http://www.bigwheels.fr/wiki/kit_chaineJe vais essayer d'y intégrer la petites image de christddel dès que j'aurai un peu de temps.
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draghostsf
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« Répondre #27 le: Ven. 21 Oct. 2011, 16:34:41 » |
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Merci. Je cherche les références des circlips, ils sont pas façile d'en trouver. Chez yamaha, j'ai faillit prendre ces models, Mais je sais pas si ça correspond?
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draghostsf
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« Répondre #28 le: Ven. 21 Oct. 2011, 18:09:35 » |
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Petite question, Est en remettant des vis mais neuf, elles vont bouger même avec du freinbloc ?
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draghostsf
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« Répondre #29 le: Ven. 21 Oct. 2011, 20:51:27 » |
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Bon ben, je vais passer commande alors, pour eviter ce genre de surprise. Et merci.
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