Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pneu craquelé  (Lu 16393 fois)
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 29 Sept. 2008, 15:01:43 »

bon! j'ai été faire 1 tour sur un parcours mi cross (réseau de petits chemins) où j'étais allé du temps de ma dirt bike  Grimaçant

ça a fini de me décourager des pneus cross! peut-être que l'avant commence a être cuit, mais ça décroche sur le moindre caillou et le poids du bestiau ne permet guère de souplesse (sans parler de la moitié des montées infaisables et me suis retrouvé en descente frein Arr à fond et me faisant dépasser par le cul de ma tw !!!)  Lèvres scellées

me suis aussi fait doubler par une deuédmi yz qui m'a jeté un nuage de terre dessus en passant  Grimaçant

c'est dommage, car je la préfère 1000 fois avec des tétines, ma vieilles tw.
le jour de l'achat, y'en avait une pour 100 euros de + avec pot nickel et peinture nickelle, je l'ai pas prise à cause des tw 203 & 204  Choqué

aujourd'hui, je me rend compte que mon meilleur délire est de me pencher un max dans les virtons sur bitume!!! que les ballades en forêt... ça le fait bien, mais c'est à peine 10% de l'utilisation.

j'étais presque partant pour les k180 qui ont un bon look, mais j'ai peur de beaucoup moins profiter!!!
donc dés que possible, pneu type2 à l'avant (et arrière quand l'autre sera usé en 2015, à vu de nez)

ps: les inconditionnels des tétines ont le droit de donner leurs arguments, mais je pense qu'il y a pas photo niveau conduite  Clin d'oeil
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7918


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Lun. 29 Sept. 2008, 19:07:05 »

En tant qu'inconditionnel des tétines, je peux te dire que ça accroche plutôt pas mal sur route aussi. Après le feeling est différent, certainement. Pour ma part, je n'ai atteint les limites que lors du dernier BWD, et franchement, je pense que les pneus routes auraient aussi montré leurs faiblesses.

Bref, les crampons, c'est le look, la rusticité, et le bonheur d'avoir une bécane que personne ne comprend, sauf ceux qui sont aussi équipés de tétines.

Pour les K180, ce sont de véritables savonnettes... Je déconseille franchement.
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4327


TW 200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 29 Sept. 2008, 19:10:55 »

Pour avoir testé les deux... ma préférence va aux crampons.

ça surprend les premiers temps mais ensuite, beaucoup plus de sensation et je n'ai vraiment aucune crainte pour négocier mes virages. Méfiance sur les sols mouillés mais de toute façon, avec n'importe quel pneu... faut éviter de faire les kakous.

Donc, effectivement, y'a pas photo... niveau conduite, c'est les crampons pour moi  Grima&ccedil;ant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 29 Sept. 2008, 19:47:07 »

Je rejoins l'avis de Faustine et Yan , les tétines ont une très bonne sensation de conduite, même si j'ai un K180-f "l'avant" (faute de n'avoir pu trouver un tw31) qui comme le dis Yan sont assez glissant à froid faut bien l'avouer , il reste néanmoins suffisement accrocheur sur la terre , bref je suis aussi accro aux tétines et à la TW ça lui confère un look inimitable  Clin d'oeil
Journalisée

cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 30 Sept. 2008, 13:56:18 »

bon! vous me mettez le doute  Grima&ccedil;ant

j'ai vu quelque part sur le net que les k180 sont entre le tw31 et tw203 en tenue!
et aussi que sinophilia qui a changé par des types2 est très contente

je cogite encore, mais comme c'est un peu lourd pour moi de commander chez les ricains, ça sera k180 ou tw203 juste devant   Clin d'oeil

en tout cas, j'adore mon type1 et je veux le garder dans l' esprit de départ (juste raccourci le garde-boue avant, enlevé l'arrière...)

merci pour vos témoignages poignants. je vous donnerais mes impressions avec les pneus et je passerais aussi en 52 ou 53 dents dés que possible  Clin d'oeil

gaaaaaaaaaaaaaaz
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4327


TW 200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 30 Sept. 2008, 16:32:53 »

Essaies peut être de voir si d'autres membres sont intéressés par une commande groupée... 
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 30 Sept. 2008, 21:18:48 »

pour des tw 31 & 34 en neufs? ça peut se faire  Roulement des yeux
car plein de dispo en occase. mais j'ai pas trop l'habitude et j'ai l'impression que les miens sont pas si usés, donc racheter les mêmes peut-être presque autant craquelés!!!

vu sur le bon coin:  tw 203 roue complète en neuf (et la photo montre un k180?) 80 euros

et une petite qui m'a beaucoup fait pleurer pour le prix d'1 pneu  Grima&ccedil;ant

Silencieux d'échappement RAFAL inox pour yamaha 125 TW (NON HOMOLOGUE).
70 EUROS.


Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4327


TW 200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 01 Oct. 2008, 06:00:00 »

pour des tw 31 & 34 en neufs? ça peut se faire  Roulement des yeux

De beaux TW31 & 34 tout neufs... bien noirs, plein de paraffine avec de beaux crampons bien marqués et même les p'tites tétines même pas décapitées ! Y'en a bien certains qui vont vouloir se joindre à toi pour une commande... Grima&ccedil;ant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 01 Oct. 2008, 08:55:31 »

bon! vous me mettez le doute  Grima&ccedil;ant

j'ai vu quelque part sur le net que les k180 sont entre le tw31 et tw203 en tenue!
et aussi que sinophilia qui a changé par des types2 est très contente
Salut cecel
je viens tout juste de changer les pneus sur mon type I pour mettre les tw203 et 204; j'en suis très content, ils ont un look sympa aussi et le comportement est très bon sur route: je ne regrette pas!
Et puis ils sont moins chers qu'une commande aux US.
Le Dunlop, je l'ai eu à l'avant et j'en étais pas mécontent.
Bon choix
Journalisée

cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 03 Oct. 2008, 11:05:31 »

des news de ma titine!
suis allé voir un magasin qui a regardé! la basquette avant est pas encore à changer impérativement, mais faut commencer à y penser!
par contre, chaine en bout de course!!!   Ind&eacute;ci
il me dit que le kit chaine à 50 euros HT, c'est de la ... faut prendre celui à 110!!! ARG! pas de dispo en 52 dents! je fais mine de partir, il sort le catalogue yamaha et c'est dispo!
je demande si faut changer un joint (il me semblait avoir lu...)
-pas de joint!
je demande des gicleurs
-pas possible
une bougie iridium?HuhHuh??
-ça existe pas pour ma brèle!!!  (je suis ptêtre pas expert en moto, mais merci pour votre forum qui me permet de voir la différence entre un vendeur et un opportuniste)

sinon, en regardant sur le site        http://www.bridgestone.es
y'a le modèle tw31, mais j'ai rien compris, à part qu'on peut demander les distributeurs ce que j'ai fait.
atelier first stop vers chez moi n'a pas de dispo pour ce pneu  (c'était à prévoir) et il me dit que pour un 203 avec montage (chambre à air fournie par moi au cas où l'autre est nase), c'est 90 euros    Clin d'oeil

voilà!  pas facile pour moi! je vais changer le kit chaine et attendre 2 ou 3 mois pour le pneu, je mettrais surement un tw203 par facilité et par curiosité (voir la différence, comme chacun se fait son idée)
si toutefois un plan tétines se présente d'ici là, je serais surement des votres, mais je me sens pas d'organiser une commande groupée! j'ai fait mon 1er achat ebay la semaine dernière et (bientôt la quarantaine, la tête qui fume), je suis déjà limite pour les transactions en français. (on se refait pas, lol)
j'ai vu aussi que Mac big attend une réponse de fournisseurs pour des bridgestones!

bonne route  Grima&ccedil;ant
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #25 le: Ven. 03 Oct. 2008, 12:52:41 »

90€ pour le pneu avant, ça fait cher.
Essaie de demander ailleurs si tu peux pour comparer.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #26 le: Lun. 06 Oct. 2008, 15:42:31 »


par contre, chaine en bout de course!!!   Ind&eacute;ci
il me dit que le kit chaine à 50 euros HT, c'est de la ... faut prendre celui à 110!!! ARG! pas de dispo en 52 dents! je fais mine de partir, il sort le catalogue yamaha et c'est dispo!

il est très bon le kit chaine d'origine yam , suffit de l'entretenir , j'en suis à plus de 25000 avec celui du type 1 non renforcé en 14*51
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #27 le: Mar. 07 Oct. 2008, 19:47:11 »

ben voilà une nouvelle chaine 52 chicots toute neuve et couleur or!   Grima&ccedil;ant
pas trop senti la différence de couple avec les 50 dents (juste 15km en ligne droite, j'attend de voir), mais c'est vrai qu'à 100km/h, j'ai l'impression d'être en 3ème ou 4ème!

sinon, le mécano me demande 10 euros de + que le garage first stop pour changement pneu avant
               voilààààà  Clin d'oeil
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mar. 07 Oct. 2008, 21:58:44 »

Je rejoins l'avis de Faustine et Yan , les tétines ont une très bonne sensation de conduite, même si j'ai un K180-f "l'avant" (faute de n'avoir pu trouver un tw31) qui comme le dis Yan sont assez glissant à froid faut bien l'avouer , il reste néanmoins suffisement accrocheur sur la terre , bref je suis aussi accro aux tétines et à la TW ça lui confère un look inimitable  Clin d'oeil
Certes, mais j'ai cru lire plus haut que le pneu a crampons accentuaient les vibrations?en fait, pour un usage essentiellement urbain, mise a part le prix quel est le pneu ideal?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mar. 07 Oct. 2008, 23:03:46 »

Certes, mais j'ai cru lire plus haut que le pneu a crampons accentuaient les vibrations?en fait, pour un usage essentiellement urbain, mise a part le prix quel est le pneu ideal?
à mon avis le tw203 (130/80-18) à 85 €

que tu peux trouver ici :
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-130-80-r18-A.html
ou le Kenda K761 (130/80-18) 66P TT à 74.60 €
que tu peux trouver ici :
http://www.moto-pneus.com/product_info.php?products_id=848&osCsid=934c9a8ea41721ed6d7d7f3b9db3e542
pour les plus communs

mais après tu as toute la liste

le MAXXIS M6002


le MICHELIN MACADAM 50 REAR


le BRIDGESTONE BATTLAX BT 45 REAR

Que Titi 48 utilise d'ailleurs il me semble
Journalisée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;