Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cliquetis au demarrage  (Lu 14286 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« le: Lun. 13 Févr. 2012, 11:12:15 »

bonjour a tous !
comme je vous l'ai expliqué dans un autre fil j'ai eu quelques petits problemes de starter. ceci fait ce matin j'ai donc démaré ma becane et roulé une peu apres avoir réglé le ralenti,mais en roulant un bruit bizzare de cliquetis venant de l'axe cylindre/reservoir est apparu !
j'ai coupé le contact et me suis arreté , j'ai laisse refroidir le moteur et lorsque j'ai voulu redémarrer le bruit etait toujour present , j'ai donc recoupé le moteur, et je suis rentré en poussant ( 3km environ  Fâché ).
arrivé chez moi j'ai don essayé de redémarrer ... rien , batterie vidé !
j'ai essayé la poussette et la on aurais dit qu'il ne se passais rien au niveau du moteur lorque je lachais l'embrayage (pas de transmission ) !!!
aidez moi svp je suis perdu  !! 
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 13 Févr. 2012, 11:22:07 »

bonjour a tous !
comme je vous l'ai expliqué dans un autre fil j'ai eu quelques petits problemes de starter. ceci fait ce matin j'ai donc démaré ma becane et roulé une peu apres avoir réglé le ralenti,mais en roulant un bruit bizzare de cliquetis venant de l'axe cylindre/reservoir est apparu !
j'ai coupé le contact et me suis arreté , j'ai laisse refroidir le moteur et lorsque j'ai voulu redémarrer le bruit etait toujour present , j'ai donc recoupé le moteur, et je suis rentré en poussant ( 3km environ  Fâché ).
arrivé chez moi j'ai don essayé de redémarrer ... rien , batterie vidé !
j'ai essayé la poussette et la on aurais dit qu'il ne se passais rien au niveau du moteur lorque je lachais l'embrayage (pas de transmission ) !!!
aidez moi svp je suis perdu  !! 
pour info : moteur 17000kms // tw 125 type I // essence sp98 // bougie DR8EA //
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 13 Févr. 2012, 13:57:03 »

merci christddel , des demain je m'y attelle , par contre j'ai oublié de préciser la présence d'une fumée blanche lors du démarrage a froid ce matin et a l’accélération !
serais ce la segmentation ou le réglage du carbu ?
 
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 13 Févr. 2012, 14:34:37 »

Simplement de la vapeur d'eau due à la condensation.
Le moteur réchauffe l'humidité de l'air, d'où cette fumée blanche. Elle disparait après quelques kilomètres, quand la moto est chaude.
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 13 Févr. 2012, 15:13:22 »

justement elle faisait cela en ayant tourné depuis 1/4 d heure 20 minutes !
et elle fumée a l accélération aussi !!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 13 Févr. 2012, 20:39:38 »

s'il redémarre je monte avec elle a la bonne mère pour y déposer un cierge d'1 mètre !
je verrais bien demain matin !
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 14 Févr. 2012, 14:40:04 »

salut a tous !
j ai enfin trouvé la cause de tous mes maux !!
en faisant comme me l'a suggéré christddel j'ai fait tourner le vilebrequin en ayant démonté le cache de la poulie d'arbre a cames , c'été ok Sourire ;
j'ai donc démonté les cache culbuteurs celui de l’échappement en 1er tout été en place , mais en ouvrant celui de l'admission oh surprise  Choqué il me manquais l’écrou de serrage de la vis de réglage du culbuteur !!!
je vous aurais bien mis la photo de la pièce mais comme chui o boulot  ( maudit serveur )  Fâché
enfin j'ai réussi a retrouver l’écrou rebelle mais en le cherchant il m est arrivé d'autres péripéties ( chaine de distrib tombé ds le carter) .
donc demain j'en profite pour faire la révision annuelle !
mercia tous sur le forum Clin d'oeil a bientot
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 14 Févr. 2012, 15:26:19 »

bah !  demain j'ai la journée et ils prévoient du beau sur Marseille Sourire
je vais faire la grande révision et en profiter pour tomber le carter de l'alternateur pour bien faire !
 comme ça je serais tranquille ( enfin j’espère ) .
vais quand même aller faire le pèlerinage a la bonne mère quand elle sera en état histoire de !!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 14 Févr. 2012, 17:41:30 »


un essais pour mettre la photo
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 14 Févr. 2012, 17:42:41 »

http://img12.imageshack.us/img12/1896/20120214092842510.jpg
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 14 Févr. 2012, 17:44:10 »

voila la panne !
dsl je ne sais pas comment editer les photos avec ce systeme  Souriant
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 14 Févr. 2012, 18:25:14 »

merci christddel !!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 14 Févr. 2012, 18:26:08 »

Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 14 Févr. 2012, 18:31:05 »

hé m....e !!!
bon ben demain direction yamaha pour les pièces ...
mais d'abord je vais aller sur leur site pour voir les prix et essayer de me faire prêter un démonte soupape...
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 14 Févr. 2012, 18:47:41 »

ok compris pour la prochaine fois !
la je viens de voir les prix pour la soupape + joint + fraise = 50€ environs ( sans tva et direct sur le site piece-yam , maintenant reste a savoir si c est dispo en magasin a marseille .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;