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7321  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Lun. 28 Juil. 2003, 12:33:51
Salut,

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Olox a écrit :
Peux-tu ns en dire plus ?
Le niveau d'huile disparaît qd le moteur tourne ? qd il est chaud à l'arrêt ?
Tiens-ns également au courant de tes frais...


Le niveau d'huile se fait moteur à l'arrêt, depuis au moins cinq minute le temps pour l'huile de redescendre, et moto droite. En théorie le niveau doit se trouver entre les deux traits, en pratique si l'on met les 1,1 L (après changement de filtre), le niveau se trouve au maxi.
  Si à ce moment (moto droite) on démarre le moteur, le niveau d'huile doit disparaitrte, ce qui est normale puisque l'huile assure alors la lubrification.

Je vous tiendrais bien évidement au courant du montant des dégats, normalement vers le 14 août j'en saurai plus. Au pire il y aura de la piéce détaché dispo...  :-(
7322  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Lun. 28 Juil. 2003, 00:25:50
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LEM a écrit :
Heu... c'est quoi la face supportant le clapet de décharge... je vois rien qui ressemble à un clapet... enfin, même en faisant preuve d'imagination :(


Le filtre ressmble à un cylindre, avec une extrémité ouverte qui permet de voir le fond de l'autre extrémité qui supporte une sorte de tube (le clapet,  il suffit d'apuyer avec la lame d'un tournevis, par l'extérieur,  pour l'ouvrir). Le clapet est à monter coté moteur le coté ouvert devant te faire face.
7323  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Antivol le: Dim. 27 Juil. 2003, 18:12:56
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varchett a écrit :
ben moi je le glisse derrière la selle, le coté droit du U en haut et le coté gauche en bas coté roue, bref on ne voie qu'un seul tube du U qui dépasse ...
bon si vous avez rien compris, j'ai pas de photos alors.....


 Je fait comme celà, il faut juste faire attention en cas de transport d'un passager, car c'est là que l'on se rend compte que le pneu arrière est costaud...
7324  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Dim. 27 Juil. 2003, 18:08:36
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JFT a écrit :
Pas de signe avant-coureur à ton "serrage"? Tu as fait la vidange à combien de kms?


Non aucun, pas de bruit supect au ralenti, le niveau disparaissait bien moteur tournant, j'avais bien vérifié, et il n'y a pas eut de perte d'huile aucune trace. Pour l'instant il n'y a aucune raison logique à ce qu'il c'est passé. Reste à attendre l'ouverture pour en savoir plus.
7325  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Dim. 27 Juil. 2003, 18:03:11
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LEM a écrit :
T'as utilisé le même filtre à huile que celui que je m'apprète à utiliser ? Si oui, dans quel sens l'as-tu inséré dans le logement moteur ?


  Il s'agissait d'un filtre acheté chez Yam, c'était la deuxième fois que je le changeait, et comme la première fois aucun aucune indication, je l'ai donc remonter dans le même sens que celui que j'ai démonté.
7326  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement filtre à huile :) le: Sam. 26 Juil. 2003, 13:47:38
Vérifie quand même la pression d'huile... Après avoir fait ma vidange l semaine dernière, le moteur à serrer...  Le filtre était dans le bon sens, à priori la pompe à eut un problême, ce qui est inquiètant puisque c'est un systême à barbotage... :-( .
  Résultat moto chez Yam pour un diagnostique des dégats allant du moins pire, segement/chemise au catastrphique, embiellage.... :-(  :-(
7327  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Exemple de découpe de la boîte à air le: Jeu. 17 Juil. 2003, 14:51:42
  La démarche étant bien expliqué, je me suis decidé ce matin a faire cet modif, et c'est vrai que c'est facile à faire... D'autant plus que n'ayant pas de béquille je l'ai fais à vif sans démonter la roue arrière.... :hammer: Moyennant quelques concessions...
  Finalement le plus dur à consister à sortir le manchon, après deux coup de scie de chaque coté  (photo étape 2), puis en tirant d'un coup sec le plastique casse net proprement , après un ebavurage en règle et un bon nettoyage, c'est fini!
  J'ai rennocé a virer complètement la collerette car trop dur sans démontage et puis je ne pense pas  que celà pénalise trop.
  Résultat le bruit est effectivement different plus sympa... Le moteur donne également l'impression d'être plus rond moinx creux, je n'ose dire plus coupleux.
  Bref l'essayer c'est l'adopter, en plus au besoin la découpe étant fait on peut même remettre le manchon dès fois que!
7328  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Révision le: Sam. 12 Juil. 2003, 20:44:37
  C'est vrai la première révision est gratuite chez tous les concessionnaires Yam, en théorie...
En pratique il vaut mieux aller là ou a eut lieu l'achat. Dans mon cas TW acheté chez Pons (Paris), 1ere revision dans une concession Yam à coté de Meaux il a été impossible d'obtenir la gratuité de la révision! Le prétexte justifié ou non, était l'impossibilité de se faire rembourser par Pons...
7329  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / méthode doigts propres! le: Ven. 11 Juil. 2003, 14:24:45
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LEM a écrit :
 . http://jateam.free.fr/technique/chainepra.htm

bon, j'ai pas trop compris l'histoire de la méthode du crayon, mais bon... sway saura proba mieux expliquer que çà :-)


En fait c'est très simple pour comprendre la méthode du crayon. Il suffit lever le brin inférieur de la chaine afin de la tendre, pour celà on peut utiliser un crayon... (cf dessin et flèche)  Perso j'utilise un tournevis ou un doigt.  :-) . Ensuite il faut tirer la chaine sur la couronne afin de s'assurer qu'il n'y a pas plus d'une demi dent découverte.

En ce qui concerne la position des exentriques/escargots, js suis à 5 avec 7000 Km au compteur ...

Et pour controler efficacement l'usure d'une chaine, il faut la démonter, et mesurer en plusieurs endroits la distance entre 11 axes, qui ne doit pas depasser 121,4 mm.

[ Edité par T2vv le 11/7/2003 14:31 ]
7330  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Si si c'est indiqué! le: Mer. 09 Juil. 2003, 20:14:22
Bon finalement j'ai tout retourné et j'ai retrouvé ma revue technique, ETAI n°123, page 16 chapitre entretien courant, photo n° 26. J'aurai bien mis la page en ligne mais il y a le (c). Donc je vais essayer d'expliquer:

 Le débattement doit être compris entre 35 et 60Mm, l'endroit pour le mesurer se situe au niveau de la protection noir sous le bras oscillant à la hauteur du pneu, donc sur la partie basse de la chaine. :idea:
  L'importance du debattement de la chaine, 3,5 à 6 cm, c'est beaucoup, sert à compenser la compression de l'amortisseur comme expliqué par pigeonblood. :-)  

[ Edité par T2vv le 9/7/2003 20:17 ]
7331  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tsss... le: Mer. 09 Juil. 2003, 17:42:35
C'est pourtant ce que tu fait puisque tu règles la tension de ta chaine en avançant ou en reculant la roue arrière... :-P
  D'ailleur au passage je rappel quand cas de gros ratrappage il faut se méfier puisque celà peut jouer sur le réglage du frein arrière.
7332  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Tsss... le: Mer. 09 Juil. 2003, 14:53:57
Regardez bien la distance entre le pignon de sortie de boite et la couronne est fixe, que notre auguste postérieur soit dessus ou non.

la consultation de nimporte quel manuel d'entretien devrai vous convaincre. :-D
7333  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / T'es sûr??? le: Mer. 09 Juil. 2003, 14:26:52
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LEM a écrit :...faut être dessus pour vérifier son état de tension de la chaîne... pas pour régler la tension elle même...


  Euh... Pour vérifier la tension de la chaine, il ne faut pas être dessus, d'ailleurs celà ne change rien...
Normalement il faut juste un support pour maintenir la bête, le débattement étant comme tu l'avais dis entre 4 et 6 cm.

Citation
L'article de Sway fera merveille :-)


   :-)
7334  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Entretien de la chaine ? le: Mer. 09 Juil. 2003, 13:38:47
Citation

Bon, je sais pas si j'ai été très clair... Proba que l'article image+conseils de Sway sera bien plus didactique :)


Tu n'as pas été très clair  :-D , on a l'impression qu'il faut être dessus pour faire le réglage!.
 C'est un opération simple, la seule petite difficulté étant de faire bien attention au centrage de la roue surtout si l'on a pas de support.
7335  Les forums / Discussions générales / Re: Débutant..... le: Lun. 07 Juil. 2003, 13:09:45
S'lut,

  En ce qui me concerne, car chacun à sa propre méthode, je n'utilise le frein arrière qu'essentiellement en ligne droite, pour ralentir le frein avant faisant tout le travail, ce qui doit donner une répartition de freinage de l'ordre 30% sur l'arrière et 70% sur l'avant.
  Si tu es chaussé avec des pneu à tétine, TW type 1, méfies toi sous la pluie, c'est le seul gros défaut de la bète. :-D
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