Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GPS et big wheels  (Lu 22510 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Dim. 09 Sept. 2007, 20:54:45 »

une belle adaptation d'un toto 910 sur moto clic
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 10 Sept. 2007, 04:55:51 »

Pas mal.

 :-)

A savoir que le sysrême de fixation du TTR2 est miex que celui du TTR, avec toute fois un défaut le systême RAM est monstrueusement gros....
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 10 Sept. 2007, 07:50:11 »

Je suis en train de regarder les différentes options pour un GPS. Le TTR est quand même un peu cher à mon gout, et un peu gros. Je n'ai pas encore étudié la concurrence, mais je vais regarder ça sous peu. Il me faudrait un truc que je puisse adapter sur mes 2 montures balade, donc à voir.

Joli le système de fixation, mais pas forcément facile à réaliser... Et vu le peu de protection sur mes bécanes, je pense qu'il prendrait vite la flotte de ruissellement. Par contre, avec une bubulle, ça le fait certainement...
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 10 Sept. 2007, 08:32:12 »

Depuis que j'ai un GPS dans ma caisse, c'est vrai que je rêve d'en équiper mes motos !
C'est tellement cool de se balader sur les petites routes sans devoir prendre la carte à chaque croisement...

J'hésite à adapter mon TT910 sur les motos mais ptête pas top les vibrations et le disque dur.

Merci de poster l'avancée de tes démarches ici Yan, ça m'intéresse :)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 10 Sept. 2007, 08:34:27 »

Bah y'a surtout deux approches possibles: avec et sans la carte. Sans la carte, tu as l'avantage d'avoir des trucs tout petits très discrets. Avec la carte, tu as l'avantage de voir les virolos un peu à l'avance et donc prévoir quand ça va se refermer.

Bref, je vous tiendrai au courant... pas de pb...
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 10 Sept. 2007, 09:38:47 »

Vive JeanJean !!!

 :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 10 Sept. 2007, 11:02:19 »

T'as quoi Karine comme jeanjean  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 10 Sept. 2007, 12:02:48 »

C'est un Tomtom Rider 1ère version qui... quoique puissent en dire certains... a révolutionné mes déplacements.  :-D

Effectivement très pratique pour anticiper sur certains virolos mais surtout génial pour trouver des routes improbables   :-P

A part le prix (actuellement 499 euros), je n'ai pas de grosses critiques à faire et je suis donc globalement satisfaite.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 10 Sept. 2007, 12:27:48 »

c'est clair que c'est une révolution !
Pour ma part je m'en suis pas encore servi à moto mais pour mes petites vacances d'été ça m'a permis de faire des très chouette trajets en caisse du type "éviter les autoroutes" et j'ai découvert de sublimes routes que je ne connaissais pas du tout et que je n'aurais jamais pris la peine de planifier par carte.

Idem pour trouver le chemin le plus court est le plus pratique entre chez moi et mon taff, différent et bien mieux du chemin habituel qu'on prend par automatisme sans se poser de question avant de s'appercvoir qu'on peut gagner bcp d'égrément, de temps grace à jeanjean :)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 10 Sept. 2007, 12:53:52 »

Tu peux aussi pousser la chose en composant un roadbook avec des logiciels de planification d'itinéraire... mais ça, c'est de la broderie. Et hop !... Petit transfert sur JeanJean et c'est parti pour la grosse marade * (comme ils disent dans la pub) sur les routes à tiwies.  :-D

[size=xx-small]* Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas regarder les panneaux indicateur ?[/size]
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 10 Sept. 2007, 13:12:34 »

Moi ce que je note surtout, c'est que le dernier tomtom one vaut 199 euros... Alors quelles différences (à part l'étanchéité?? le bluetooth??) ? Pourquoi tant de différence sur le prix?
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 10 Sept. 2007, 13:24:36 »

Bah... justement, l'étanchéïté, le bluetooth.

Lorsque tu vois que le nouveau système d'oreillette bluetooth est vendu seul 149 euros, que c'est la galère (toujours maintenant) pour bidouiller un système d'accroche, d'antivibration et de protection contre la pluie pour l'installer sur la moto... ils estiment certainement que cette facilité vaut ce prix.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 10 Sept. 2007, 13:32:44 »

Vu la différence, je pense qu'on devrait se pencher sur la question : ne serait ce qu'un préservatif NF sur le truc et il est étanche  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 10 Sept. 2007, 13:34:57 »

Citation

Freeman a écrit :
Vu la différence, je pense qu'on devrait se pencher sur la question : ne serait ce qu'un préservatif NF sur le truc et il est étanche  :-D


Plus sérieusement, ce qui est fréquemment utilisé est le sac congélation...

Reste le problème de l'oreillette...
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 10 Sept. 2007, 13:35:31 »

Dans ce cas... il faudra éviter d'utiliser les préservatifs proposés avec un anneau vibrant... pas besoin d'en rajouter à ce pauvre JeanJean  :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;