Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème Karion  (Lu 3130 fois)
julious
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Sam. 17 Nov. 2007, 11:29:10 »

Bonjour tout le monde!
J'ai un petit souci... Ma Karion pétarade, je m'explique ; lorsque je roule, elle marche impec mais lorsque je décélère, elle décompresse et pète trés fort, comme un pétard... Les gens hallucinent dans la rue!
Je ne fais que des petits trajets, je n'ai pas envie d'abimer le moteur et je souhaite résoudre le problème au plus vite.
Un pote qui mécanise un peu m'a parlé de réglage de soupapes ou d'allumage... Quelqu'un aurait-il d'autres infos ou une confirmation?
Et, est ce que ce réglage est simple? Je sais que la description est sur le manuel mais c'est en anglais technique que je comprends plus ou moins, mais surtout je ne veux pas faire de bétises...
Je m'en remets aux connaisseurs. Merci!
Tchuss!
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 17 Nov. 2007, 13:20:52 »

Salut, j'ai eu cette réaction de mon vanvan suite au montage du silencieux NSCS et de l'ajout du kit UP power, j'avais droit à de jolis explosions dès que je déccélèrais quelques secondes...Je trouvais ça sympa, mais tu risques surtout d'abimer ton pot d'échappement et plus particulièrement ton catalyseur, car les détonations que tu entends, ce sont des gaz imbrûlé qui exploses avec du retard, sûrement à cause d'un mauvais réglage de carburation ou d'allumage.
Pour ma part, j'ai installé une bougie irridium et cela a totalement supprimé ces explosions...je n'en attendais pas tant.. ;-)
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 18 Nov. 2007, 08:51:53 »

Citation

VIDDA a écrit :
Salut, j'ai eu cette réaction de mon vanvan suite au montage du silencieux NSCS et de l'ajout du kit UP power, j'avais droit à de jolis explosions dès que je déccélèrais quelques secondes...Je trouvais ça sympa, mais tu risques surtout d'abimer ton pot d'échappement et plus particulièrement ton catalyseur, car les détonations que tu entends, ce sont des gaz imbrûlé qui exploses avec du retard, sûrement à cause d'un mauvais réglage de carburation ou d'allumage.
Pour ma part, j'ai installé une bougie irridium et cela a totalement supprimé ces explosions...je n'en attendais pas tant.. ;-)

slt VIDDA , peu tu me dire ce qu'est le kit up power?
merci :chinois:
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 18 Nov. 2007, 13:40:19 »

Le kit UP power pour le VANVAN, c'est un ressort de boisseau du carbu plus souple, un gicleur principal plus gros et une découpe de la boîte à air à effectuer selon un plan fournit dans le kit, ainsi qu'un pignon de sorti de boîte plus petit afin de mieux exploiter le sixième rapport selon eu...personnellement, j'ai remonté le pignon d'origine car je trouvais que les autres rapports moulinaient un peu trop... ;-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;