Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mettre un moteur de 200 sur ma 125 , possible?  (Lu 8011 fois)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 22 Juil. 2005, 09:40:20 »

Depuis l'acquisition de la TW200, et en vue de sa modification, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de mettre le moteur de la 200 sur le cdre de la 125. Cela m'éviterait le désagrément de tout démonter pour peindre le cadre bleu en noir.
Mais vis à vis de l'immatriculation etc...; celà peut-il poser problème compte tenu que le numéro de série de la moto est gravé sur la colonne de direction ?
Comment fait quelqu'un qui a plié son cadre et qui décide de le faire changer ?
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 22 Juil. 2005, 11:06:14 »

Citation

TWin a écrit :
Cela m'éviterait le désagrément de tout démonter pour peindre le cadre bleu en noir.


Pourquoi, t'aimes pas le cadre en bleu ? :-P

Journalisée

Black Sheep
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 22 Juil. 2005, 12:05:21 »

Citation

TWin a écrit :
Depuis l'acquisition de la TW200, et en vue de sa modification, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de mettre le moteur de la 200 sur le cdre de la 125. Cela m'éviterait le désagrément de tout démonter pour peindre le cadre bleu en noir.


...surtout avec toute la déco personnelle que tu as faite sur ta 125... :-P

Au fait, as-tu déjà obtenu la carte grise?
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 22 Juil. 2005, 14:05:21 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Au fait, as-tu déjà obtenu la carte grise?


Non pas encore, car je viens de recevoir l'anciennne carte par l'ex proprio qui avait oublié de la désenregistrer auprès de l'administration allemande.
Ensuite, il faut que j'obtienne un certificat de conformiré, soit par Yamaha, soit par la DRIRE.
Mais j'attends d'avoir une réponse à ma question pour savoir ce que je vais déclarer à l'un ou l'autre.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 22 Juil. 2005, 16:23:38 »

 Il devrait falloir un contrôle de la DRIRE, pour qu'il puisse établir un nouveau certificat conforme au nouveau n° de cadre... :-(
 Enfin je pense, ce serait logique.
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 22 Juil. 2005, 16:42:06 »

Citation

T2vv a écrit :
 Il devrait falloir un contrôle de la DRIRE, pour qu'il puisse établir un nouveau certificat conforme au nouveau n° de cadre... :-(
 Enfin je pense, ce serait logique.


Oui, c'est ce que je pense aussi :

- Moteur de 200 sur cadre 125 = passage au mines (réception à titre isolé) car il s'agit d'un "hybride"

- tw 200 = identification uniquement car déjà homologuée en France.

Mais bon, faut vérifier...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Dim. 24 Juil. 2005, 14:09:13 »

ça m'al 'air d'être un sombre merdier : il te faut un papier de Yamaha où ils disent qu'ils t'autorise à faire ça, puis que tu ailles à la DRIRE pour une batterie d'essais divers et variés...

à mon avis ça va te couter plus cher qu'un allé retour à Tokyo en buisness, achat d'une 225 et livraison par conténaire.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Dim. 24 Juil. 2005, 19:43:34 »

Pour la DRIRE je ne pense pas qu'il fassent des test, en fait ce qu'il faudrait c'est leur amener une 125, une 200, et l'hybride moteur 200/cadre 125, pour qu'ils constatent que le montage est strictement identique.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Dim. 24 Juil. 2005, 19:47:14 »

Citation

T2vv a écrit :
Pour la DRIRE je ne pense pas qu'il fassent des test, en fait ce qu'il faudrait c'est leur amener (...) l'hybride moteur 200/cadre 125, pour qu'ils constatent que le montage est strictement identique.


... Et suppose que c'est là qu'ils réalisent que l'hybride  d'un gars qu'est là est en fait un 225/125 ...  :-D

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Dim. 24 Juil. 2005, 19:50:35 »

 :-D ...Je vois pas ce qui pourrait leur mettre la puce a l'oreille...Pas le fourche inversée ni le double disque en tous cas... :-D
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;