Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: My Tiwi is OwNeD!!!  (Lu 3850 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Mar. 04 Oct. 2005, 08:26:53 »

Bon ce devait arriver... est arrive. Ma Tiwi est en panne...

En la prenant ce matin, elle a bien demarre, mais ca ne tournait pas rond. Elle ratatouillait enormement. Je suis passe a la station service, me disant que j'etais peut etre en limite de reserve, mais non... Changement de bougie (l'ancienne etait noire, donc ma reparation starter de fortune n'est quand meme pas top), mais cela ne change rien du tout. Quelques 100m pour retourner a la maison, et la moto s'immobilise devant la maison... Impossible a redemarrer.

Symptomes: ratatouillage, ne prend pas ses tours, calages intempestifs.
Hypothese: bougie? Conclusion = Negatif

Ce soir, je vais verifier que l'essence arrive bien au carbu, faire une vidange de la cuve, verifier que j'ai bien de l'etincelle a la bougie...

Si vous avez des idees, n'hesitez surtout pas  ;-) . mA tw "DANS L'JUS" a besoin de votre aide  :-D
Journalisée

<yan/>
stiffler
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 04 Oct. 2005, 10:23:14 »

on pourra surement t'aider une fois que tu aura fais ces vérif, peut etre une merde dans le carbu !!!! regarde bien les gicleurs.

tiens nous au courant !!
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Mar. 04 Oct. 2005, 10:24:53 »

SALUT YANNICK,

si ta bougie est noire, en principe c'est que ton mélange est trop riche...
si elle est trempe c'est que t'as plus d'allumage...

Dans un premier temps le mieux c'est de vérifier effectivement si tu as de l'étincelle! Je pense que oui, sinon commence par changer de bougie ou l'anti-parasite, s'il est démontable vérifie avant  l'étincelle sans celui-ci et sans la bougie. (attention aux vapeurs d'éssence, faudrait pas mettre le feu!!!)

Je pense plutot que t'on mélange est trop riche, alors vérifie que ton filtre a air n'est pas obstrué ou débranche le et essaye de faire tourner la machine a l'arret sans celui ci, si ça va toujours pas, démonte le carbu et néttoie le entièrement au white spirit, gicleur, cuve, etc...

Autre possibillité, la qualité de l'éssence, si il y avait un peu d'eau dedans ça peut aussi arriver!!!

Et pour terminer, idem si ton reservoir a du dépot...
Sors la durite du carbu et fait couler dans un recipient en verre et regarde s'il y des petite bulles d'eau ou du dépot de rouille.
voila mon gars, de quoi t'ocupper ce soir  
 :-D
Journalisée
gabaxo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bayonne
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 04 Oct. 2005, 10:26:16 »

Heu...
j'avais oublier de m'identifier :-o
Journalisée

De l'huile dans les veines !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 04 Oct. 2005, 10:50:33 »

Deja tente la bougie...
Carbu demonte et nettoye par yam il y a 1000 bornes... donc je vais le refaire...
Pas de depot dans le reservoir (fait il y a 1000 bornes)
Filtre a air remplace il y a 800 bornes, et manchon bopite a air/carbu change...

Restent:
une merde qui est passee dans le carbu... Possible, car pas de filtre sur la 200.
Allumage mort (CDI? bobine?)

On en saura plus ce soir. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle tournait tres bien hier soir en rentrant, et ce matin en repartant, plus rien...

Pour la bougie noire, c'est lie a ma tirette de starter dont le joint est mort. Malheureusement, ce joint est serti, et il faut changer la tirette complete. J'ai essaye de repousser, mais je ne vais pas avoir le choix. Ca fait un peu cher quand meme.
Journalisée

<yan/>
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 04 Oct. 2005, 10:51:04 »

désolé pour toi yannick , je suis "triste" en méca moto je ne peu pas t'aider , par contre j'ai toujours sous le coude un van van ponch'style clinquant neuf pour pas cher :-D
Journalisée
Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 04 Oct. 2005, 10:57:35 »

perso au vu des dires je pencherai pour une merde dans le carbu...

[ Edité par Mzeuuuu le 4/10/2005 11:58 ]
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mar. 04 Oct. 2005, 11:48:45 »

on dirait que ta trouver !
ta tirette ou ton starter, au choix ou les deux peut etre :-(
courage
jf
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 04 Oct. 2005, 12:00:51 »

Je pencherais pour un saleté dans le carbu, sauf qe les calages intempestifs me gêne...
En tout état de cause, je crois que ton joint recollé a la cyanolite, n'arrange pas les chose. A ta place je ferais la dépense.

A noter que la semaine dernière j'ai roulé avec le réservoir de la 200 et que j'ai connu plein de petit soucis, mauvaise alimentation en essence, selection réserve aléatoire... Je pense que je vais changer le robinet.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 04 Oct. 2005, 12:06:44 »

Citation

T2vv a écrit :
Je pencherais pour un saleté dans le carbu, sauf qe les calages intempestifs me gêne...


Merde dans le carbu = mauvaise alimentation en essence, donc calage... Enfin j'espere...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 04 Oct. 2005, 12:23:29 »

Citation

yannick a écrit :
Merde dans le carbu = mauvaise alimentation en essence, donc calage... Enfin j'espere...


Le truc c'est qu'en général une merde dans le carbu laisse toujours passer un peu d'essence, le moteur ratatouille, prend mal ses tour, s'étouffe...
Pour que le moteur cale il faut que l'alimentation en essence soit complètement coupé d'un seul coup...
Donc soit la merde est balèze... Soit tu as un problême de plongeur/flotteur..
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 04 Oct. 2005, 12:26:49 »

Citation

T2vv a écrit :

Donc soit la merde est balèze... Soit tu as un problême de plongeur/flotteur..


Ce que je verrai en demontant... Et si c'est le cas, y'a un concess yamaha qui risque de m'entendre gueuler pour ne pas avoir identifie le pb lors du precedent demontage...
Journalisée

<yan/>
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 04 Oct. 2005, 17:19:36 »

A mon avis tu pourras toujours gueuler ! Ils ont malheureusement l'habitude !
Journalisée

gabaxo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bayonne
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 04 Oct. 2005, 21:27:31 »

Juste un p'tit détail...
SI APRES TOUTES LES VERIFS, BOUGIE, ANTIPARASITE, CARBU, FILTRE A AIR, CA MERDE TOUJOURS  :-?

Vérifie que ton faiceaux electrique n'est ni pincé ni habimé, du style un cable a la masse ou sectionné ou encore qui baigne dans l'huile...
ça m'était arrivé sur une autre bécane   :-)
Journalisée

De l'huile dans les veines !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 05 Oct. 2005, 07:08:16 »

Bon ben je l'ai reparee comme d'hab...
Nettoyage de bougie (carbonisee en 100m), secouage de la moto, et ca repart...

J'ai commande ma tirette carbu, je vais mettre un filtre a essence, et on verra si ca tient dans le temps.  ;-)
Journalisée

<yan/>
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;