Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan..  (Lu 58107 fois)
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 17:57:23 »

as tu trouvé une amélioration après avoir supprimé le kit de dépollution ? :-?
Journalisée

chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 18:31:16 »

Citation

VVmick a écrit :
Citation

chris13 a écrit :
Qu-est ce que tu veux dire quand tu dis que tu as viré le kit dépollueur ?

c'est l'injection d'air dans le cylindre au niveau échappement ;-)




Oui, c'est cool, ça je savais mais est-ce que cela joue sur les performances, c'est ça la vrai question.... ;-)
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 18:36:05 »

Citation

Alix a écrit :
 Me reste le filtre et la boite à air à modifier.
Ensuite il faut que je trouve (et là vous allez m'aider), une boutique ou l'on peut s'approvisionner en pièces pour VV.
Alix,


Pour les pièces Vanvan, tu vas pleurer mon ami, ya pas grand chose sur le marché...Hormis au pays des sumos... :nul
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 18:50:57 »

Citation

vanvan42 a écrit :

Pour ma part, j'ai fait la modif. suivante : gicleur + ressort de boisseau + boite à air.
J'ai laissé le pignon d'origine car je fais pas mal de plat et de lignes droites.
Ca apporte un plus en performances et le bruit est encore raisonnable.
Pour le pot, j'attends que les finances le permettent.

Voilà ; bonne route à toi  :-)


Salut, en vitesse de pointe tu la montes à combien ?
Journalisée
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 19:09:46 »

@ Pamolir,

Oui, je sais....vis à vis des normes de polution....si l'on est porté sur le sujet....pas trop good...

Je le fais car le dépollueur récupère les gazs non brulés et les ré-injecte au niveau de la pipe d'admission afin qu'ils soient re- brulés....
En l'otant....le moteur regagne un peu plus d'air frais...

@ VIDDA,
Oui, on sent une petite amélioration au niveau pêche", c'est une chose que j'ai toujours faite sur mes quads, et on y gagne un "chouilla"

@ Chris13,
Je peux te faire une photo du dépolueur, de toute façon, simple à trouver, il est en arrière en bas derrière le moteur.
Reboucher avec un petit bout de tuyau l'entrée de ré-injection sur la pipe d'admission, reboucher également la prise d'air en bas de la boite à air.

Tous,
Je suis preneur d'infos sur la fourniture d'un pot homologué. J'ai trouvé du N.S.C.S chez Pyramidshop, à 297 roros : voir :
http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=%&arsf_code=%&prodid=204880&precid=L3BocC5waHA/cmVjaGVyY2hlPXZhbit2YW4=

Dans la base du boisseau du carbu il y a deux petits trous qui permettent à celui ci de monter donc de donner de l'air+ essence au cylindre. Un vieux truc de mécano, ....agrandir l'un des deux (ou les deux) afin que le boisseau monte plus vite par dépression....donc accélération plus franche/plus rapide.

Aujourd'hui comme prévu, j'ai fais une très longue balade (dont 2h30 sous la pluie)  avec mon gamin.....je me suis cantonné à 70 km/h pendant environ 250 km, celà a permis de roder et tester un peu mon moteur et au gamin de rôder sa brêle car on vient juste de refaire le moteur.
J'avais au retour sa copine derrière moi, (plus sac bien chargé de victuailles récupérées à la campagne) et le Vanvan a tourné comme un amour.

Question look, j'ai changé les clignos d'origine par des tous petits trouvés en magasin motos (et hyper lumineux)

A l'avant à la place des clignos d'origine, je vais mettre deux phares supplémentaires (comme sur certaines Harley)....histoire de lui changer le look. ( je m'affranchis des pb de consommation en énergie...on en reparle).

Je mettrai des tofs si vous le souhaitez

Dès qu'il fera trop mauvais temps pour rouler, je démonte la culasse et vais lui jeter un sort.

Bon, j'arrête pour ce soir.....

@ vous lire,

Alix ;-)

ps: j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes....je me dépèche ...je modère un autre forum....je vous en reparlerai...vous verez mes bidouilles mécaniques et autres...
Journalisée

@ +
Alix
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 19:12:56 »

Chris,
Je ne peux pas te répondre à cet instant.....je n'ai pas fait de tests de vitesse....je n'ai ce soir que 400 km au compteur, mais je testerai et te dirai celà.

à+
Alix

ps: de toute façon je vais chercher un psb avec au moins une dent de plus. Si je ne trouve pas, je fabriquerai une autre couronne.
Journalisée

@ +
Alix
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 19:21:44 »

pour améliorer la vanvan il faut chercher des kit du coté de la 125  DR. :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 19:23:48 »

JF26,
Je suis prenneur de toute info ! DR125 ?

@+
Alix
Journalisée

@ +
Alix
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 20:00:49 »

Salut Alix !

Un vrai mécano ici, tu vas avoir du succès !
(il y avait déjà des pros en électricité, mais en mécanique tu as l'air de nous surpasser !)

Pour cette histoire de dépollution, est-ce que ça concerne tout les moteurs 4 temps "modernes", ou c'est une particularité du VV ?
Journalisée

Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 20:28:09 »

@ Vincent 38,
Non ce n'est pas que les Vanvan qui sont concernés. Touts les engins motorisés actuels homologués y passent, tous ont leur système anti ou disons...limiteur de pollution......afin d'atteindre 0.xx gr de CO².....

Je ne suis pas un as de la mécanique....disons que j'ai un peu pratiqué et ai qq tours dans mon sac...mais avant tout passionné par tout ce qui a au moins un  piston....surtout, ne me prennez pas pour le messie du 4 temps !

En tous cas, de toutes les machines que j'ai pu avoir, ou pilotées....aucune ne fut un avion de chasse...comme on dit.....mais toutes furent bien améliorées...sans plus !
Sinon, il faut avoir les moyens des écuries de courses !....(c'est pas mon cas!)

@ vous lire les copains,

Alix
Journalisée

@ +
Alix
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 12 Oct. 2006, 21:51:54 »

On attends tes photos avec impatience. Ainsi que tes éclaircissements sur la consommation électrique.
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #26 le: Ven. 13 Oct. 2006, 08:03:29 »

Citation

Alix a écrit :



@ Chris13,

Reboucher avec un petit bout de tuyau l'entrée de ré-injection sur la pipe d'admission, reboucher également la prise d'air en bas de la boite à air.

Tous,
Je suis preneur d'infos sur la fourniture d'un pot

Dans la base du boisseau du carbu il y a deux petits trous qui permettent à celui ci de monter donc de donner de l'air+ essence au cylindre. Un vieux truc de mécano, ....agrandir l'un des deux (ou les deux) afin que le boisseau monte plus vite par dépression....donc accélération plus franche/plus rapide.

Alix ;-)
...


Oui je vois le dépollueur, pas de probleme...
Pour le boiseau, tu agrandis de combien  un des deux trous ?

Je te mets un lien pour ton pot mais appelle avant si tu commande, y mette un bail pour livrer...

http://www.devil.fr/fr/moto/route.cfm?marque=SUZUKI&modele=125+Van+Van&annee=2003-%3E&btnSearch.x=5&btnSearch.y=9

http://www.access-moto.com/Silencieux_DEVIL_125_150_SH_SCOOPY_TROPHY_2002_inox_(origine)-r52660-b26.php

Content de te savoir sur le site, on va enfin parler de vraies modifs sur nos vanvans

 :-D
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 13 Oct. 2006, 08:22:38 »

Alix , pour la prose d'air en bas de la boite à air, tu parles de celle la?

Journalisée
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 13 Oct. 2006, 08:25:25 »

Citation

JCA a écrit :
On attends tes photos avec impatience. Ainsi que tes éclaircissements sur la consommation électrique.


Ouhhhh la la.....! ca...j'y pense ! mais je crois qu'il va falloir bricoller des supports pour d'autres lampes que celles d'origine ! car 2 X 55 watts en plus...c'est pas possible donc y'a de la bidouille dans l'air !....à prévoir ... :-D

---> j'ai compris pour faire une citation, maintenant je vais voir comment mettre des photos :-?
(faut s'habituer....la façon de fonctionner des forums est souvent différente)
@+
Alix

Ps : c'est con...y'a quelques jours j'avais fait le montage à "blanc" de ces fameux phares..j'aurais dû faire une tof !
Journalisée

@ +
Alix
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 13 Oct. 2006, 08:32:40 »

Chris13,
Merci pour les liens.
Journalisée

@ +
Alix
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;