Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faut il hésiter  (Lu 6259 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 09 Juin 2005, 00:02:46 »

Quelques éléments de reflexions sur la fiabilité et retours d'expérience...

Un TW ca vaut pas cher (voir les petites annonces) et c'est increvaaaaaable : ca tourne depuis des années sur une architecture réputée (moteur du SR) et dont la fiabilité est démontrée de façon empirique. Ce forum est là pour témoigner :-)

Un VV ca vaut pas cher et ca doit être increvable... mais c'est récent sur le marché (je parle biensur du modele RV tout neuf tout beau de l'année dernière, pas de la chignole des années 70) et il y a encore peu de retour d'expérience en comparaison de la communauté TW.

Personnellement, si je devais refaire ce choix, je n'hésiterais pas un instant : TW ! Principalement pour une question de goût : je préfère la silouhette équilibrée du TW au truc disgracieux qu'on nomme un 'VanVan'... pas ma faute...

Néanmoins, avant de te lancer sur un TW ou un VanVan, hum, je te conseille de tester une ou deux autres 125 à côté... ben ouaip, parceque le TW comme le VanVan, c'est certes beau, mais qu'est-ce que c'est lent... faut tout de même en être bien conscient avant de s'y embarquer pendant des kms... et si les sensations de conduite sur un DTMX ou autre Varadero, MZ SM/SX ou MZ RT t'ont titillé les gants... t'es bon à souffrir du TW plus que d'en tirer plaisir longtemps... et à en changer en moins de 30.000 kms :-)
--
LEM
"A l'heure du choix, chacun est libre"... SW/Acte 4 - Scene 16
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 09 Juin 2005, 00:10:58 »

perso, ai acheté neuf en 2002. J'avais pourtant fait le tour des occasses, ceci dit, à l'époque, j'avais pas de pb de fric et c'était ma "première moto" (n'avais pas l'habitude des révisions et entretiens fait soi-même pour mieux juger de la qualité d'une occasion).

J'ai fait 27.000 kms avec sans aucun soucis mécanique. Les entretiens sont suivis et j'ai bichonné la chignole car, outre le fait que je l'aime bien, c'est surtout mon seul véhicule que j'utilise tous les jours. La consommation est ridicule (1 plein de 6,5L pour 200 kms) et le prix des consommables (huile, filtre à air, filtre à huile) est tout à fait abordable pour les petites révision intermédiaires faites soi-même.

après 3 ans passé avec mon brelon, je la met finalement en vente car j'ai changé pour un MZ 125 SM. Si interressé, jette un coup d'oeil aux petites annonces (TW 125 type 2 de 2002 pour 1500 zorros).

Ce qui m'a décidé au changement :
. j'en avais raz le bol de me trainer sur le périph ou autre voie "rapide" et souhaitais pouvoir "cruiser" aux 100 kms/h sans être à fond, et me permettre des petits dépassements à 120-130 kms/h
. je désirai également un peu plus d'autonomie (je fais 250-300 kms par semaine).
. je désirais un poil plus de patate à bas régime, un peu plus de reprise et de nervosité
J'ai trouvé mon bonheur dans le MZ SM :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 09 Juin 2005, 00:20:21 »

J'ai constaté les mêmes qualités que LEM signale concernant la TW, et également les mêmes limites. Ces limites ne m'ont cependant pas poussé vers l'achat d'une autre 125 et je me rendrais d'ailleurs  au BWD sur la selle de ma fée verte. Je suis aussi un gros rouleur puisque j'ai fait 21000 Km en un peu plus  de 2 ans avec ma TW 2003 achetée neuve.

J'ai investi dans la TW 200, ce qui achat de la moto et permis compris me revient toujours moins cher que l'investissement dans l'une des 125 performantes du marché (MZ, Varadero ...).

Je suis un inconditionnel de la TW, je crois que tout le monde l'a compris.
Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 09 Juin 2005, 08:34:56 »

Ce type de moto : TW comme VanVan, n'est pas fait pour celui qui recherche la vitesse et l'accélération. Ce sont des motos extrémement maniables, avec lesquelles tu seras le roi des embouteillages (encore ce matin j'ai remonté des files entières un coup sur le trottoire, un coup à gauche un coup à droite (il suffit d'un mètre entre 2 voitures pour pouvoir changer de côté !)
Je crois pas qu'il y ait bcp de motos avec un tel rayon de braquage... Des motos à vivre, pas besoin de se prendre la tête, tu te balade avec, un petit jet sur la tête et basta !
Perso je m'en sert sosuvent en short/tongues/Tshirt, tu es assis bas, tu te déplace cool : pas de stress, pas de speed, pas d'agressivité, moins de risques.

Bref, si tu es dans le trip "je suis un pilote, je vais tous vous enfumer" à la Joe Bar Team, achète toi plutôt une 1000CBR, R1, ZX9R ou autre GSXR... Je te promet pas que tu feras de vieux os par contre.

Perso j'ai fais 3 mois en 900CBR avant de passer sur ma 200 TW et je ne regrète absolument pas !

Le seul endroit ou la TW n'est pas à l'aise c'est l'autoroute, sinon tu peux foncer : vules limitations de vitesse tu es sûr de ne pas être tout le temps hors la lois.  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
neurastpro
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 10 Juin 2005, 14:26:29 »

hé!! :classdans qui a des info,sur un eventuelle karion II qui sortirais ou pas prochainement :chepa
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #20 le: Lun. 13 Juin 2005, 23:32:50 »

http://www.forum-auto.com/uploads/200506/mitsou_1118700201_karionadster.jpg
Un custom de karion :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #21 le: Mar. 14 Juin 2005, 16:16:01 »

Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;